«La Cène» aux JO 2024 ? L’homophobie derrière la polémique

preview_player
Показать описание
Pourquoi la scène mettant à l’honneur des artistes LGBT, Barbara Butch ou la drag queen Paloma, à la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024, a-t-elle été dénoncée comme une «moquerie» de «la Cène» de Léonard de Vinci ? Est-ce que de l'homophobie se cache derrière la polémique ?
L’analyse de notre journaliste au service Idées, Adrien Naselli.

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Je ne suis pas chrétienne et je ne connais aucune de ces personnes qui exercent le métier de drag' queen ou autres qui semblent très célèbres en mais j’ai tout de suite reconnu le tableau de Vinci.... c’était pas beau du tout!

ouisanae
Автор

C’est quoi le rapport entre le sport et les drags queens les scènes de trouples etc .. ????

kamy_kami
Автор

Ces intervenants sont la malhonnêteté dans toute sa laideur

godiefish
Автор

Le tweet de France 2 juste après cette cérémonie indigne : "Une Cène LÉ-GEN-DAI-RE."
La DJ qui incarnait le Christ l'a reconnu elle-même tout comme certains drag queens, mais ils ont vite effacé tous leurs tweets.
Ca met un peu à mal votre théorie bidon, non ?
Évidemment que c'était la Cène, la même parodie de tableau a eu lieu en 2014 avec des drag queens (Ru Paul), ayez au moins un minimum d'honnêteté intellectuelle plutôt que d'afficher aussi peu de bonne foi.
Je vous rappelle le règlement du Comité Olympique : aucune référence politique ou religieuse lors d'une cérémonie olympique.
On aurait pu rappeler aussi : aucun divertissement malsain, aucune référence sexuelle implicite, aucun geste obscène ou vulgaire...

Ce que vous ne semblez pas comprendre aussi (alors que cela me semble tellement évident) c'est que lors d'une transmission télévisuelle en direct devant des milliards de personnes pour un événement sportif UNIVERSEL qui n'arrive en France qu'une fois par siècle, on ne parodie pas la Cène, là on n'est pas au théâtre, ni au cinéma, ni dans l'art, ni à Charlie Hebdo.
Vous êtes idiots ou vous faites exprès de pas comprendre ce qu'un fils de 10 ans comprend tout à fait
Vous avez déjà vu des cérémonies olympiques ou c'est la première fois ? Votre inculture (ou votre mauvaise foi criarde ?) pose quand même question... C'est consternant...

stef
Автор

on va insulter la religion catholique en parodiant la scene et cela tourne vraiment mal on dira que c'est Dionisos. voila ce qu'ils se sont dit. Honte aux organisateurs!

ygare
Автор

Ne pas accepter que l’homosexualité soit exhibée à tout va, au moindre grand événement médiatique, ne signifie pas qu’on est homophobe : juste que ça n’a rien à faire là, et en étant provoquant il ne faut s’étonner des réactions négatives, on ne peut pas plaire à tout le monde.

lahayan
Автор

Même la communauté gay dont je fais partie trouve ça ridicule. Changez de disque & remettez vous en question.

aufildutempscouture
Автор

C' était de très mauvais gout, quoi que ce soit.

cecilefox
Автор

Je suis pas dans la religion mais c’était clairement du blasphème assumé … c’est malaisant …

TheLuviathan
Автор

Si ce n'était pas équivoque, ils n'auraient pas présenté d'excuses...
Ils ont choisi la provocation, ils ont le résultat!...
D'un événement supposé consensuel, ils l'ont transformé en une provocation non assumée au final!
Pitoyable....
Pour autant, l'ensemble de la cérémonie était très réussi...
Vous pouvez essayer de justifier dans un sens ou un autre, quand on cherche à passer des messages, il faut s'attendre à des réactions...
Je ne crois en aucune religion, je suis pour la laïcité, mais ce en quoi je crois, c'est qu'il faut respecter tout le monde, absolument tout le monde sans imposer une vue personnelle dans un moment inapproprié...

marclamidet
Автор

Ce sont les jeux olympiques pas les Gay games. Ca paraît évident pour tout le monde ?

laurentbisou
Автор

Ce n’est en rien de l’homophobie. C’est très maladroit ou très provoquant.
Oui l’homosexualité et la sexualité est exhibée dans la société et la république, ça aurait pu être tourné d’une autre manière. Mais non ça n’a rien à faire sur une scène religieuse surtout LA « cène ».
L’homosexualité reste un péché pour l’église et la sexualité n’a rien à faire la.
C’est un loupé, choquant pour tous les chrétiens et croyants de toutes religions.
Si le CiO voulait représenter les LGBT, ça aurait pu être fait avec moins de provocation. Là on est à la limite de l’insulte.

nicolasdu
Автор

Évidemment que ça n'a été que du parisianisme. La cérémonie aurait dû représenter la France et ses terroirs. On n'a rien vu de la culture française, seulement le wokisme que quelques parisiens veulent imposer à Paris et en province.
Revoyer la définition du blasphème. Le tableau n'est pas sacré mais ce qu'il représente l'est.

louislagarde
Автор

Là scène de Là cène sur Là seine n était pa S saine mais obscène

sodium.officiel
Автор

Si vous OSEZ critiquer ces pauvres petits artistes et leur spectacle hideux des JO, vous êtes forcément homophobe, transphobe et d'extrême droite... Comment faire en sorte que les gens s'auto-censurent de peur de passer pour une mauvaise personne, pour le gros méchant.... ?
Mais à un moment donné, on parle d'une réaction mondiale les gars, il faudrait peut-être vous remettre en question !

Ces gens-là pensent que la majorité est derrière eux.... 🙄 Ils me font de la peine. Et ils se font passer pour des intellectuels donneurs de leçons.... Wouah ça fait peur

"Toute ressemblance avec la Cène du Christ n'est que purement Fortuite" 😂😂😂

lolodm
Автор

Les gaucho qui changeront d'avis sur cette manière obscène de mettre en avant des minorités, le feront humblement en silence devant la caricature d'eux même ...
Inutile de débattre avec les plus exubérants convaincus qu'ils font partie du camps du bien, cela n'aura pour effet que de renforcer la conviction.

cocornichonfly
Автор

N'inversez pas les rôles vous savez très bien que c'est une insulte aux deux milliards de Chrétien !

LAubergePascale
Автор

Des homosexuels défendent leur propres causes ? Comment cela peut être objectifs ?

francoistilman
Автор

La cérémonie est tellement une réussite que le cio a retiré la vidéo en invoquant des prétextes alambiqués, qu il s’excuse et qu’un tollé mondial face au wokisme assumé et clivant de la cérémonie,   voulu par ce microcosme germanopratin dont la morgue lui fait croire à sa supériorité intellectuelle, s’éleve parmi la majorité silencieuse.
Le respect des principes olympiques auraient du primer, en ressemblant. en envoyant des principes universellement acceptés, cela le cio le sait, plus aucune image ne transpirera désormais. Ce qui devait rester à une postérité centenaire n’ a pas tenu la semaine

guillaumerenou
Автор

Mais c’est pas possible d’être de mauvaise fois à ce point. Ce n’est plus de l’inclusion mais de l’exclusion pratiquée par une minorité. C’est l’accumulation qui est évidente et insupportable dans ce contexte. En plus avec un des gars avec la cou.lle à l’air… tranquille

krounino