Les références historiques cachées dans la cérémonie d'ouverture des JO

preview_player
Показать описание
Mise en scène par Thomas Jolly, la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris, qui a eu lieu ce vendredi soir sous la pluie, a cassé tous les codes et regorgeait de références historiques et culturelles. #shorts
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Philippe est plus déguisé en Schtroumpfs que en Dionysos.

Farukyamyamffls
Автор

Ce qui est drôle est que dans la cérémonie, ils ont à un moment montré un couple à trois, comme si la France prônait ce genre de valeur, alors que le mariage a plusieurs n'est même pas autorisé en France.

Edit : quelqu'un a écrit que le triangle amoureux n'a rien à voir avec le polyamour. En effet, mais je pense clairement que la mise en scène représentait un polyamour. En effet, dans cette dernière, on peut y voir 3 personnes : une femme et deux hommes. Or, dans la mise en scène, la femme embrasse et touche "amoureusement" les deux hommes, hommes qui s'étaient également enlacer. Cette mise en scène représente donc clairement un polyamour, puisque les 3 personnes sont amoureuses entre elles et l'assument. D'ailleurs, à la fin, ils se rendent dans une chambre et ils ferment la portent de cette chambre, pour symboliser un moment d'intimité (même s'ils ne disent pas explicitement pourquoi, le spectateur l'a compris).

verdiernoyama
Автор

Je suis le seul à trouver ça un peu provocant pour les cathos ? Même en étant athée ? Je croyais que c'était les jeux de l'inclusion

antcutter
Автор

Des drag queen et trans pour "rendre hommage " a une scène biblique sacrée, quelle manque de respect ... ( je suis musulman et non chretien )

hishon
Автор

En tant que musulman je souhaite de la force au chrétien qui ont subit une humiliation aujourd'hui

bacharabdillahi
Автор

Et que faisait un enfant au milieu des dragqueens ???? Inclusif aussi ????

aminahb
Автор

Les JO c'est sensé réunir les gens. On devrait plutôt s'appliquer à faire consensuel et éviter les provocations. Pourquoi insulter délibérément une partie du public. D'autant que ça ne concerne pas que la France, c'est le monde entier qui regarde; y compris dans des pays où les chrétiens sont persécutés, assassinés, etc...
Leur militantisme haineux les empêchent de voir plus loin que le bout de leur nez et, le plus fort, c'est qu'ils pensent que ce sont les autres qui sont bornés et mesquins.

jean-jacquesanberree
Автор

La France va droit dans le mur, si elle n’y est pas déjà…

waze
Автор

Mais quelle humiliation pour nous super merci Macron

joshuasimon
Автор

Une belle illustration de la fin de la présidence de Macron.

Mibour
Автор

Carrément Dégueulasse, Cette cérémonie!quelle Honte pour le peuple français !🤬🤮

cowboybill.
Автор

Âme sensible s’abstenir. J’ai rien manquée. A l’image d’une société de plus en plus perverse et malsaine

desponeydansmavie
Автор

Quelle honte, c'est scandaleux, une horreur.

franckdufau
Автор

Dyonisos n'a jamais été peint en schtroumpf. Un moment embarrassant parmi beaucoup d'autres.

electrum
Автор

Une cérémonie où Macron accueille toutes les têtes couronnées du monde et qui presente Marie-Antoinette décapitée ! La cousine de la famille royale actuelle espagnole. Quel tact ! Quel moyen de fédérer !

aminahb
Автор

C'est la décadence dans toute sa déchéance ! Le déshonneur de la culture française et l'outrage à l'art, la littérature et l'histoire. C'est une provocation, une insulte à l'identité de la France. Je suis écœurée.

no_one
Автор

Spectacle dégénéré qui ne représente en rien notre pays

pascaledaniel
Автор

Quelle humiliation pour la garde republicaine obligée de chanter jaja !!!

aminahb
Автор

La CÈNE n'est que une "référence historique" . C'est une référence RELIGIEUSE! Les organisateurs ont insulté 2 milliards de chrétiens! C'est ça la France et les "Jeux olympiques"???? La honte!

TheEmmaLucille
Автор

On n'a absolument rien raté de cette abomination..

mariechristineb