Les dernières minutes du vol Rio-Paris | AFP

preview_player
Показать описание
Le constructeur européen Airbus et la compagnie aérienne Air France, poursuivis pour homicides involontaires après le crash en 2009 du vol AF447 Rio-Paris qui a fait 228 morts, ont été relaxés lundi à Paris.

Près de quatorze ans après la catastrophe, le tribunal correctionnel de Paris a mis hors de cause les deux entreprises, jugeant que, si des "fautes" avaient été commises, "aucun lien de causalité certain" avec l'accident n'avait "pu être démontré".

N.B. : les services et contenus de l’AFP sont réservés à un usage professionnel
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

La séquence des évènements relaté ici est particulièrement fausse ! Dans l'ordre :
_Le pilote automatique ne se déconnecte pas comme ça, mais bien a cause de la perte des infos de vitesse air, liée au givrage des sondes dont vous ne parlez même pas.
_Ce n'est pas "la vitesse" qui chute.
_L'avion ne se cabre pas et ne monte pas tout seul comme votre récit le sous-entend mais bien a cause des actions sur les commandes menées par le pilote.
_La vitesse ne monte pas brusquement une fois l'avion arrivée au maximum de cette montée, ce sont les infos de vitesse qui reviennent, et elles montrent une vitesse bien trop faible.
_Les pilote n'essaient PAS DU TOUT de reprendre le contrôle AVEC des actions simultanées sur les manches, ces actions simultanées existe bien mais sont toute fortuite et sont d'ailleurs contradictoire entre elle.

centropyges
Автор

Pendant les vacances vous avez confié la réalisation de la vidéo à des stagiaires? Le ton et la médiocrité générale de votre réalisation est une insulte à la mémoire des victimes et à leurs familles. Elle est passée où la décence dans ce monde?👎

thierryds
Автор

J'ai l'impression que c'est raconté n'importe comment, sujet sans doute trop complexe pour l'afp

jeremystanley
Автор

Ça ne veut absolument rien dire 12 membres d’équipage dont 3 navigants…. Les membres d’équipage sont tous navigants qu’ils soient techniques ou commerciaux…. Une vraie tragédie ce crash 😢

kimo
Автор

Drôle de voix off pour commenter une énorme tragédie présente encore dans toutes les mémoires

richiep.
Автор

Il y a bien longtemps que l'afp dit n'importe quoi !!

francisfournier
Автор

"12 membres d'équipage dont 3 navigants" ??? ...PNC et PNT sont des

lydiegourhand
Автор

Lorsque l'heure sonne, rien ne peut l'arrêter ! enfin Rip !!

vfxt
Автор

Merci au BEA ayant publié le rapport technique complet ...sans commentaire...!

jean-claudepecqueur
Автор

Absolument mal expliqué, et surtout faux !
Il n'y aucune info sur le premier élément de ce crash : le gel des sondes ! Et des données de vitesses faussés. Il n'y a pas que ça, tout est une suite d'échec de la part des pilotes. Comment peut-on oser sortir une vidéo aussi mal préparé ?

Sokarh
Автор

RÉSUMÉ EXTRÊMEMENT MAL RENSEIGNÉ QUI FAUSSE LES INFORMATIONS DU RAPPORT D'ENQUÊTE.
Le niveau craint là !
Faudrait lire le rapport et consulter des spécialistes, comme beaucoup de bons professionnels de l'information l'ont fait, c'est pas demander la lune quand-même !
Surtout sur un sujet aussi sensible !

bonbondesel
Автор

... et ce ne sont pas les 228 âmes qui contrediront votre "petit film" amateur! Vraiment vous salissez leur mémoire... mais qu'en avez-vous à faire?? Ils/Elles ne risquent pas de commenter! C'est à presque vous souhaitez qu'un jour, vous ou l'un de vos proches se trouvent dans un avion en perdition et que vous connaissiez le même tragique accident! Le pognon et la réputation avant votre propre Vie!

AdmiralUstinov
Автор

Une vidéo d’une qualité très médiocre.

alex
Автор

Purée en vous écoutant on a là clairement l’impression que c’est seulement la faute des copilotes « non expérimentés » alors qu’il y’a une histoire d’instrumentation défectueuse si je ne m’abuse

youssef.
Автор

Vous devriez effacer ce torchon qui ne reflète ni la réalité ni les équipements responsables de l'accident...😢😢

PATIOSDELAMASSANE
Автор

On a jamais vu un oiseau s'écraser au sol suite à une erreur de pilotage.

skyarpenter
Автор

Les pilotes sont tout simplement indéfendables, ils avaient absolument TOUTES les informations pour detecter le décrochage :

- 10° d'assiette + chute d'altitude
- Baisse constante de la vitesse
- Alarme Stall qui a sonné 74 fois
- Sensation aérodynamique de buffeting
- Tangage latérale des ailes
- Vario inoperationnel (cela n'arrive qu'en cas de très grande perte d'altitude)

" Nous avions la compétence maximale au sein du cockpit", c'est le plus grand mensonge d'Airfrance.

Pierre Cedric Bonin n'avait pas encore sa licence de pilote, et n'a été que partiellement formé au pilotage manuel.

David Robert était à bord de l'avion car il devait voler pour garder son contrat, en réalité il n'avait pas piloté depuis 3 mois.

Marc Dubois n'avait dormi qu'une heure et avait la fête à Rio d'après deux témoignages, avec très probablement prise de drogue car son cerveau n'a sécrèté aucune adrénaline à son arrivée dans le cockpit. Il est resté totalement inerte.

Malheureusement pour les passagers, c'est une réalité très dure à entendre, mais ils avaient à bord probablement le summum de l'incompétence au sein du cockpit.

Pourquoi Cedric Bonin a-t-il maintenu corps et âme le ministick vers lui pendant 4min23s ? Cela restera un des plus grands mystères de l'histoire de l'aviation.

calixtecharles
Автор

En lisant les commentaires m'est venue une idée de génie ; remplaçons les pilotes de chez Air France par les spécialistes qui ont écrit tous ces commentaires, et il n'y aura plus jamais d'accidents d'avion !

PhilippeBoutemy
Автор

Une seconde catastrophe, ce résumé. C'est cela que nous pond l'IA ???

Le-Contradicteur
Автор

0:44 quelle musique horrible. Heureusement qu'il y a la vidéo de flight Channel en anglais. De bien meilleure facture et qui pour moi est bien plus respectueuse (et des passagers malheureusement disparus)

hellohjbgjh