Rapt parental : leur courageux combat pour retrouver leur enfant - Ça commence aujourd'hui

preview_player
Показать описание

00:00 Introduction
04:03 Gabin
29:24 Pierre-Vincent
56:56 Fin

3 et 10 ans d'une interminable attente. 3 et 10 ans de combat de 2 papas. 3 et 10 ans que leur ex-conjointe leur a arraché leur enfant.

« Rapt parental : leur courageux combat pour retrouver leur enfant » diffusée le 10/01/2025 à 13h50 sur France 2.

Tous les jours, Faustine Bollaert accueille sur le plateau de « Ça commence aujourd'hui » des hommes et des femmes qui évoquent des événements marquants de leur existence.

Retrouvez l'émission sur les réseaux sociaux :
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Courage à ces deux papas, leurs histoires respectives brisent le coeur. Tout mon soutien

laetitiapellerinperez
Автор

les récits de ces 2 papas sont vraiment émouvants. En espérant que les gens de Djibouti et de Plogne puissent regarder cette émission.

sylvietranchemontagne
Автор

Ces témoignages sont vraiment des crèves coeur…tout mon soutien à vous je souhaite de tout coeur que vous puissiez retrouver vos filles dans vos vies.

Lorrain

AbdoulBamba
Автор

Si quelqu'un à Djibouti peut montrer cette vidéo à la petite, vous seriez extraordinaire ❤❤❤❤

orkaable
Автор

Je voulais dire a ces deux maman ces papa ont besoin de leurs filles ne soyez pas égoïste svp, vos filles on besoin de leur père biologique aussi

MichelineDIAZETE-fk
Автор

Le problème c'est que au bout de 10 ans, l'enfant c'est déjà construit une vie et tu peux pas lui la enlever comme ça, c'est toujours le temps qui joue contre ces papas! En plus ado, elle peut choisir.

lindagatto
Автор

La grande stupidité des mamans de priver leur enfant de superbe papa. Le karma va frapper de toutes les façons. Je suis très touchée par ces papas doudous, je prie fort pour vous ❤❤❤❤❤

orkaable
Автор

C’est beaucoup trop injuste pour eux .. 😢

Lyrem
Автор

Ces situations sont terribles en particulier pour les enfants qui se trouvent tiraillés et objets de transaction.

On ne peut pas juger avec un seul son de cloche et sans avoir tous les éléments.
On sait juste qu'il y a beaucoup de souffrance.

Après plusieurs années écoulées, on ne sait plus si le parent dépossédé continue de se battre pour l'intérêt supérieur de l'enfant ou pour obtenir gain de cause. On ne sait plus non plus où est l'intérêt supérieur de l'enfant qui s'est adapté à un nouvel environnement, une nouvelle vie. Une restitution constitue une 2nde rupture pas forcément souhaitable (sauf si l'enfant est en danger). L'enfant est perdant quelle que soit l'issue...

Les enfants finissent par grandir. Ils deviennent majeurs. À eux ensuite de faire le tri dans tout ça et de renouer/poursuivre les liens avec tel ou te parent ou pas.

NuitÉtoilée-
Автор

J'adore le Docteur Florian Ferreri !!🤩

Valdonsable
Автор

Ceux qui font subir un rapt à leur enfant n’aime clairement pas assez leur enfant. Quel égoïsme! La femme de la première histoire me dégoûte. Se victimiser aux médias vraiment pauvre enfant. Le traumatisme pour elle plus tard.

bopheuv
Автор

Rappel que l’aliénation parentale n’est pas un concept validé par la science, les psychologues ou les psychiatres !!

sophie-smqr
Автор

Tout ça parce que ces femmes veulent punir leur conjoint, sauf qu’elles punissent aussi leur enfant. Un enfant a besoin de ses DEUX parents pour grandir de façon équilibrée. C’est pas parce qu’on (en tant que femme) portont un enfant qu’il est notre propriété. Le père aussi a un droit sur l’enfant.
Dieu voit tout.

Miya
Автор

C'est vraiment de mauvaises mères pour rester polie!

lindagatto
Автор

C’est affreux et trop de parents victimes! On peu aussi le vivre cette guerre de puissance manipulatrice des deux parents dans le même pays! Et c’est affreux à vivre qui a répercussions sur les enfants et sur la relation parentale brisée à vie…plus les enfants vieillissent, plus c’est compliqué! La relation filiale reste meurtrie toute la vie…je le sais par expérience de 7 enfants adultes aujourd’hui! Mais il y aura une justice un jour car tous, nous avons un compte à rendre un jour dans la vie et devant Dieu même si ça ramène pas nos enfants comme ils étaient 😢🇨🇦

chantalflanagan
Автор

Rien que la première minute me brise le cœur 💔💔 j’ai jamais compris ces femmes qui empêchent à leur enfants d’avoir des liens avec leurs papas. C’est d’un égoïsme sans nom. 💔

celiaa
Автор

Je ne comprendrais jamais les mères ou pères qui font des rapts et qui instrumentalisent l’enfant pour faire souffrir l’autre. C’est de la méchanceté pure et simple. Réglez vos problèmes en adulte et laissez l’enfant qui n’a rien demandé dans votre conflit de couple. Les enfants vont grandir et sauront faire la part des choses : tout se paye !!

magalikinzonzi
Автор

Ça marque à VIE le rapt parental, à VIE...

sulhTSM
Автор

Autant J’ai de la compassion pour le premier papa qui me semble sincère, le deuxième mmm… J’ai la sensation qui ne raconte pas toute la vérité. Elle est bizarre cette réaction de rejet totale de la fille

reivestories