Char de combat : Panorama

preview_player
Показать описание
Les chars de combat lourds en service en 2023 ont principalement été conçus au cours des années 1970 – 1980. L'affrontement est imaginé contre une ennemie similaire dans un contexte d'engagement de haute intensité. Les programmes de modernisation de ces engins se sont succédé aussi bien pour les chars occidentaux que pour les chars russes. Les productions coréennes et japonaises sont parmi les conceptions les plus récentes. Les chars israéliens ont tendance à se démarquer par une conception plus originale. Malgré certaines tentatives de révolutionner le char et son environnement immédiat, notamment lors du programme Futur Combat System mené par l'US Army, les chars de combat ont des caractéristiques globalement stables. En 2023, les chars de combat font toujours partie des équipements majeurs des armées.

A bientôt,

LTDO

Source vidéo:
Beaucoup !!!

Source musicale:
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

J'ai attendu, j'ai vu, j'suis pas déçu. 👍

mauricedefour
Автор

Tres bonne video merci pour cette longue liste de tanks

bozok
Автор

Bonne vidéo, complète et claire, merci pour cette somme de travail et d’informations.

nippelpierre
Автор

Merci pour cette rétrospective générale sur les chars de combat. Concernant l'Ukraine, l'envoi de ces chars ne changera pas la donne, ils ne sont pas adaptés au terrain et ils sont en trop faible quantité. De plus, un type de char égale une chaine logistique qui lui est propre, de même ils n'ont pas tous les mêmes calibres ainsi que les mêmes munitions.
Il faut traverser l'Ukraine pour arriver sur le front qui est à 800 km de la frontière polonaise, et il y a le problème des ponts. En effet, si on utilise un porte-chars pour amener le tank près de la zone de combat, on atteint des poids de l'ordre de 90 tonnes à 100 tonnes pour certains !!! Donc ils ne peuvent être véhiculés que sur certains passages sur le DNIEPR, et les russes le savent.
Les chars en Europe ont été conçus pour la défense, pas pour l'attaque. Du côté russe, ils se prennent moins la tête, ils considèrent que la quantité et la rusticité sont plus importantes sur un champ de bataille, et en plus, en combattant près de leur frontière et en y restant ils ont moins de souci de logistique, et ils sont les seuls au monde à récupérer leurs chars et à les réparer entièrement.
Donc, ils vont laisser venir tous ces chars et si ils détruisent certains ponts, ils seront pris au piège et seront tous détruits, capturés, étudiés, et copiés dans un avenir proche,
ce pourquoi il n'y aura pas de chars ABRAMS M-1 en Ukraine.

jeannezehner
Автор

Salut, chouette vidéo, par contre une petite erreur, les léopards 2 récents ont un canon de 55 calibre au lieu d'un 44.

fredx
Автор

J'adore le Terminator Russe !🇲🇱🇷🇺

mamadououologuem
Автор

Ça serait cool de couper un peu les basses sur la voix pour pouvoir écouter la nuit 😅

jawenalien
Автор

Le pb des chars russes engagés en ukr c’est que ils ont été mal employés c’est dommage car il y a beaucoup de mauvaises choses dites dessus mais ils sont pas si mauvais .

youbdu
Автор

Il manquerait pas le 140 mm ASCALON ? Gros concurrent du 130 mm de

philippesanlera
Автор

Et le moteur du char abrams et à turbine qui chauffe à plus de 1000 degrés. Et donc détruit ou peut détruire les fils plus de 40 connexion à coter du moteur du char. 🤔 sans oublier le plein toutes les 8h comparer à un char classique qui peut aller jusqu’à 24h

jackouillelafripouille
Автор

Le T 14 Armata, aussi appelé l’Arlesienne. Seul 10 ont été produit, sanctions, pas de matos occidental. Fin, circulez y a rien à voir.

olivierpuyou
Автор

je remarque surtout que l'otan c'est un vraix bordel pour la logistique :)

TheJohn