Char de combat: Le cas de l'Union Européenne

preview_player
Показать описание
Les 27 États membre de l'Union européenne possèdent environ 4 400 chars de combat. Le parc de char est très hétérogène. Il se compose de char de différentes générations, de différents concepteurs et producteurs. Le parc de char des pays de l'Union européenne connaîtra des évolutions majeures suite à l'invasion de l'Ukraine par la Russie. Des pays procèdent à des acquisitions massives quand d'autre transfert des matériels au bénéfice des forces armées Ukrainiennes. Tout cela se déroule alors que l'outil productif des pays de l'UE ne semble pas être en capacité de répondre aux urgentes attentes.

Dans cet épisode, LTDO vous propose de poursuivre les réflexions concernant les chars de combat principaux. Cette fois, c'est la composition de l'inventaire des chars des pays de l'Union européenne qui sera évoqué. Puis, seront évoqué les pays concepteurs, producteurs et acheteur de char. Enfin, les impacts de la guerre en Ukraine sur l'inventaire de ces chars seront évoqués.

A bientôt,

LTDO

Source vidéo:

Source musicale:
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Vos vidéos sont d'une telle qualité que l'on se demande, sans indiscrétions, si vous ne seriez pas journaliste dans ce domaine ? bravo 👍

mauricedefour
Автор

1:16 Pas pour la France, le peuple Français lui il a dit NON au référendum de 2005 ! ensuite mise en place de machines à voter électroniques.

sasukefree
Автор

Bonjour
Merci pour cette vidéo
Très bien conçu et bien défini.
Merci

matthieumontion
Автор

Bonne vidéo n une prochaine sur le futur des MBT en Europe ?

lenoirstephane
Автор

Super vidéo comme d'habitude, surtout les chiffres évoqués, cela nous donne une idée plus précise de la réalité.
Mais, franchement avec la guerre hybride moderne et l'ère de l'hypersonique, les chars vont devenir comme les porte-avions, obsolètes.
On le voit tous les jours en Ukraine, avec des drones, des mines et des hélicoptères bien équipés on arrive à neutraliser ces bijoux technologiques onéreux.
Les armes nucléaires paralysent bien des choses.
Ces chars du parc européen ne peuvent servir qu'à la défense en Europe en cas d'une hypothétique invasion, leur efficacité est plus défensive qu'offensive en réalité et en plus ils sont trop fragiles.
Et là c'est le scénario de la guerre froide qu'on nous rejoue avec le méchant russe qui va déferler dans nos plaines, déjà qu'il ne sont pas capables d'envahir l'Ukraine et qu'ils ne le pourront pas et en plus ce n'est pas leur objectif. C'est pour faire bosser l'industrie de la défense de chaque nation européenne.

jeannezehner
Автор

Faudrait vite relancer la production de char en France

kasaxpong
Автор

je ne vois pas ou tu veux en venir avec les armées européenne ?? les principaux pays de l'union font partie de l'otan c'est sous ce partenariat qu'il faut voir les choses, du coup le rayaume unis est bien dans ce concept, le jour ou l'Allemagne la pologne ou la Belgique est menacé par exemple c'est l'Otan qui réagira ..

johnkaplan
Автор

Quand on voit ce qu'on peut faire avec un paysan, un téléphone et un drone à 20 balles, est-ce que les tanks ne serait pas obsolète ?

Kao
Автор

Europe a les moyens pour la technologie pour fabriquer un chars de nouvelles générations mais le problème de l Europe sais la volonté voila sais bien dommage mais bon 🙏

fabricemartz
Автор

On devrait faire un Leclerc 2 pas cher et avec des entreprises fr pas allemandes .. l’all n’est pas fiable

youbdu
visit shbcf.ru