Plats cuisinés, viandes, fast-food : révélations sur l'alimentation pas chère

preview_player
Показать описание
Le scandale des lasagnes à la viande de cheval a soulevé la question de la traçabilité des ingrédients utilisés dans les plats préparés. De la France à la Roumanie en passant par l'Allemagne et la Belgique, notre équipe a enquêté sur l'affaire. Elle s'est également penchée sur les steaks hachés, vendus à bas prix dans les supermarchés et pour lesquels les industriels sont prêts à tout pour faire baisser les coûts... L'enquête sur la cuisine low cost se poursuit dans les établissements servant des kebabs. Comment ce sandwich oriental très apprécié par les jeunes, est-il fabriqué ? Enfin, nous nous sommes sont intéressés à la crêpe, un produit particulièrement rentable pour les restaurateurs.

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

J’ai beau regarder des reportages comme ça, j’en reviens toujours à la même conclusion à la fin.. j’ai faim

rorange
Автор

Vous savez... la raison est simple... quand un inspecteur vient, l'usine est prévenue par l'organisme de contrôle donc, ils nettoient tout et font bien attention que le jour de la visite tout soit nickel!!! je ne dirai rien sur mon emploi exact et dans quel secteur mais je peux vous assurez que ce n'est jamais un contrôle surprise!!! ils sont au courant et souvent les inspecteurs invités au restaurant!!! donc... dans ce cadre...

chrism.
Автор

10:26 les regards lancés sur ce pauvre goûteur, et surtout le regard, du superieur apparament, sur le responsable du goûteur, et le goûteur qui verifie par un regard si il a bien repondu

thesamsarah
Автор

Il est nécessaire de remettre en perspective ces produits ultra transformés, ils ne coutent pas cher à l'achat certes, mais en réalité c'est très cher pour la qualité des produits ! Ceux qui achètent cette bouffe le payent de leur santé.

heddenn
Автор

Sa fait plaisir l’honnêteté en France les industriels

AbdAllah-rjhd
Автор

Faites vos propres repas en famille avec des vrais produits, et votre santé vous remerciera !!

odetedossantos
Автор

10:10 le regard du patron qui dit "attention à pas nous dévoiler"

tylerbass
Автор

Faite vos propres repas avec des produit locaux 👌🏽

AsTriSsAbonneToi
Автор

J'adore les responsables qui expliquent diverses choses devant la caméra sans masque à côté de la viande, super l'hygiène.

zerotwodarling
Автор

une quiche lorraine : des oeufs, de la creme, du lard de poitrine, sel, poivre et une pâte ( feuilletée au saindoux de préférence ) recette vraiment lorraine par ma famille depuis au moins napoleon 1er ( je suis paysan dans le 88 )

christopheambroise
Автор

Le gouteur n'a pas l'air trop sûr de lui quand on lui demande s'il avait remarqué une différence de goût en Le cheval et le bœuf, et s'est responsables à côté le regardent d'une façon très suspecte 😂

malakyandaron
Автор

Je me rappelle mon maitre d'apprentissage en boucherie qui avais vécu la crise de la vache folle de plein fouet, travaillant a l'époque a Rungis ils avaient reçu une cargaison de viande traçabilité Royaume uni. En apprenant la nouvelle un blocus sur toutes la viande anglaise, quelque gérant peu scrupuleux avais modifié toutes les traçabilités. En 2h a peine Rungis étais propre, plus aucune viande anglaise dans la ville. Donc ca m'étonne pas du tous.. Le quel est le plus mauvais ? Le grossiste ? L'abattoir ou L'entreprise de fabrication?

XaSyn
Автор

6:16 "sauce tomate" rectification : pas "sauce tomate" mais "concentré de tomate" (qui coute bien moins chère que de la sauce tomate et qui est également bien moins bon)...

uranium
Автор

10:16 vous avez pas sentie que il y avait du cheval... Regard du patron en mode dit quelque chose t virer
Lui: non non
Ces mensonges on en a ras le cul la

tmf
Автор

le gouteur ne fait pas la difference entre boeuf et cheval il y a comme un soucis non

renaudhianne
Автор

Les gars faites pas genre, on vous retrouvera dans les fast food d'ici 1 semaine

aymerico_build
Автор

L'enchaînement des thèmes abordés est bien fait.

trypheneadahou
Автор

Vachement crédible le mec !! Il est balaise a 49:54 minutes !!!! Je bosse 20 heures par jour !!!! j'étais a terre lol

adifferentcorner
Автор

L'aile ou la cuisse > film de comédie à l’époque devenu réalité aujourd'hui...

legende
Автор

C’est compagnies qui produisent des plats cuisinés sont censées instaurer des programmes de vérification à chaque étape, appelé HACCP. C’est la norme dans la production alimentaire. Ton fournisseur doit te montrer les systèmes de contrôle employés ainsi les données sur le traçage.

bengt_axle