Restaurants : quand la cuisine sous vide devient la norme

preview_player
Показать описание
Que se cache-t-il derrière l'industrie des produits à emballages sous vide ? Pratique depuis les cuisines domestiques jusqu'aux restaurants, l'emballage sous vide permet de gagner un temps important en cuisine et de conserver les aliments plus longtemps. Des enquêteurs sont allés voir dans les coulisses des usines pour découvrir les processus de fabrication mais aussi de certains restaurants qui font passer des plats sous vide pour des «fait maison». Le sous vide est-il un bon moyen de cuisiner ou est-ce un danger pour notre santé ?

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Il faut obliger les restaurateurs à indiquer sur le menu pour chaque plat la mention fait maison, ou sous vide ou surgelé. On a le droit de savoir ce que l'on paie.

dupsazimut
Автор

Je n'ai rien contre à partir du moment où les restaurateurs annoncent la couleur. Si les clients sont satisfaient par la prestation, tant mieux. Chacun fait son choix. Le problème est que la plupart mentent sur l'origine et la préparation.

thierryberthy
Автор

dans le temps c'était très à la mode d'avoir des restaurants à cuisine ouverte. Je comprends pourquoi ça a disparu.

didierdegroote
Автор

Apprendre à cuisiner à la maison, c'est le top, j'invite mes amis et ils se régalent !

relaxationnaturechannel
Автор

En voyant ce reportage je réalise que Louis de Funes était un vrai visionnaire avec son film l'aile ou la cuisse, il y presque 50 ans.

heymrjazzman
Автор

J'adore le concept d'ouvrir un restaurant pour ne surtout pas cuisiner, c'est très logique.

mprcl
Автор

cela me rappelle du film "'l'aile ou la cuisse" avec l'opposition entre la cuisine faite maison prodigue par Duchemin et l'industrielle par Tricatel dans les annees 70.

xayvath
Автор

si on veut manger du frais dans un restaurant. la simple chose à faire est de regarder la taille de la carte au plus il y a de choix et au moins il y a de faite maison.

laurentkotaponcheele
Автор

Franchement le cuisinier japonais qui respecte notre cuisine comme ça ca m'a fait chaud au coeur

garnieretienne
Автор

Ce qui me choque c'est qu'on oublie le côté nutrition, on ne se nourrie pas, on bouffe, littéralement. Ca serrai d'ailleurs intéressant de faire la comparaison nutritionnellement, en terme de calorie, taux de sucre, minéraux ect...

Hortypik
Автор

plus besoin de cuisinier ou cuisinière, je suis électricien demain j' ouvre un restaurant, avec cinq micro-ondes .
pauvre de nous .

zinoriina
Автор

Depuis le Covid-19, a révélé que nous n’avons pas besoin des restaurants avec ce reportage .

Fernand-
Автор

Au moins il est honnête, et ce n'est pas forcément mauvais, mais après faut voir l'addition c'est tout..

iteck-lindo
Автор

Un grand merci pour ce documentaire bien fait et très intéressant.. franchement je ne m'attendais pas à ce que l'utilisation des plats industriels soit autant généralisée et même dans les restos d'une certaine classe!
Même si ce décret ne protège pas assez le consommateur, rien n'empêche les vrais chefs qui cuisinent des produits frais de A à Z de le préciser sur leur menu! La transparence pourrait leur faire gagner des clients! Encore faudrait il que ce soit contrôlé..

manuelalr
Автор

Mr Marx pris la main dans le pot de confiture 🤣🤣🤣. J'adore le "c'est une question stupide" 🤣🤣🤣

davidbonnart
Автор

Tant que les clients sont au courant que c'est pas du fait maison, je vois pas le problème.
Dans ce cas là, dans cette vidéo, les gens ne savent pas, il faut le mentionner.

TWY-mljh
Автор

J’adore le patron du bar restaurant près du palais des sports, il a pas peur de montrer l’envers du décor .Respect a lui .

joelthomas
Автор

Ils méritent le titre de restaurants fast food cuisine.

salimpbl
Автор

En vrai le patron a identifié les besoins de sa clientèle qui n'est pas là pour bien manger mais plutôt pour manger vite alors bien joué à lui finalement.

loicrsl
Автор

Bonjour! En fait, je tape ceci avec des larmes de joie parce que votre chaîne a vraiment changé ma vie pour toujours. Il y a deux mois, j'ai vu l'une de ces critiques publicitaires sur le trading de crypto et j'avais désespérément besoin d'argent, alors j'ai risqué une partie du peu que j'avais et j'ai essayé et depuis lors, cela a été une abondance d'avantages financiers. Je ne crois vraiment pas à ces publicités mais j'étais vraiment désespéré et comme le Seigneur l'a peut-être dit, j'ai eu la chance d'en trouver une légitime

monikaannette