Légitimer la bourgeoisie avec le complotisme - Nicolas Framont

preview_player
Показать описание
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Il n'y a pas de complot mais les bourgeois conspirent en permanence...

nyobu
Автор

Ben ouais et j'en remets une couche : le meilleur moyen de lutter contre le communisme, quand tu fais parti de la bourgeoisie, c'est d'insinuer que Marx était complotiste. Moi, je le vis tous les jours dans ma militance, avec pas mal de crétins de mon camp qui foncent sur le chiffon rouge quand la bourgeoisie chroniqueuse le remue. Combien de nos camarades de gauche aiment à se distinguer de la masse en ralliant la chasse aux complotistes et aux conspirationnistes des facts checkers de Drahi. Jamais je n'ai vu un piège aussi grossier attraper autant de camarades dans mon camp. Drôle d'époque.

markkastillon
Автор

"La classe sociale c'est pas un complot, certes", mais il faut une bonne dose de conjuration et de collusion pour maintenir l'ordre dominant tel qu'il est.

jeudelaguerre
Автор

Après, certaines theories du complot favorises une bourgeoisie alternative : la thèse complotiste qanon, par ex, défent Trump, à la tête d'un empire capitaliste

Yu-pqlw
Автор

Je suis d'accord avec la vidéo, après on est d'accord que le vrai complotisme est extrêmement problématique quand même (et fascisant)? (Qanon, Raoult ect...)

Furvolte
Автор

Une interview de Framont serais surement pas une mauvaise idée!

Monseigneurcaca
Автор

Et donc, en poussant le raisonnement, il est aussi complètement con de faire une fixation sur les personnes, puisqu'il s'agit de structures.
Donc, identifier des "ennemis" c'est hors de toute réalité. La gauche devrait y penser.
Et penser les structures pour changer ça. On le fait très très peu.
On s'imagine qu'il s'agit d'élire d'autres bourgeois pour que ça change.
C'est à peu près aussi con que d'imaginer des lézards dirigeant le monde en cagoule dans des salles obscures.

joelvalade
Автор

Une gréve est un procès du pouvoir qui a abuser de ses prérogatives pour devenir tyrannique ou une forme similaire dont l'auteur resterait l’énergie anonyme ou non identifiable soit qu’il argumente, soit qu’il classifie à noyer le poisson . De le trouver en défaut de couleur de sa nature ou de ses intentions , la principale erreur est de croire qui s'en allaient tout droit tapisser des joints du monde que la Vérité obtenue par infusion et filtration est une conclusion sous le tapis vouté du démon et de l'ange, à la satisfaction de leur hauteur bénéfique, à laquelle on arrive au terme du poids, sur chaque épaule, d'un processus de réflexion, à choisir de les porter aux nues . Avoir trop confiance , mieux l'homme pourra arpenter et mesurer sur 2 points, sa certitude à se croire supérieur sur ce qui l'entoure , et moins il lui restera d’espace terrestre de conclusion de-ce-monde à avancer sur ce qui lui reste à tourner-en-rond, et non rouler adapté à ses besoins réels d'un homme transparent de raison de ses instincts, et transpirant de justesse à se réfréner de ses hardeurs superficiels , le contraire : " roulette, loterie, dés, machines électroniques à sous, jeux de hasard enfin sous toutes leurs formes, au cours desquels l’homme s’abandonne avec une passivité quasi religieuse à des forces qu’il ne régente pas, et dont l’issue ne dépend de lui que s’il viole les règles, c’est-à-dire s’il triche."

L'accusé est la défaite, le juge est la promesse des journées mémorables du devenir des choses quand on les défend . Les actants, les grévistes sont toujours des sujets de la liberté, leur force, ou des équivalents en substance de la victoire qui image notre volonté d'arriver à enclencher des combinaisons de pures périodes humanistes, qui peut également provoquer un meilleur développement des baies . Inversement les substantifs de la colère du pouvoir assument en principe toujours dans la phase d'opposition, la fonction de contractant de sa liberté et de contre-acteur de l'histoire, les Jeux et les pitances des Hommes, tout ordre et de clarté élucidant un sujet en panne ou à le faire apparaître en défaut de gestion régulier et clair de son destin, comme on veut le faire mouler à son besoin stratégique d'un ensemble en jambe de rivalité et d'oppositions de tout poil, qui rapporte même lorsque l’homme joue seul et cherche à battre son propre record .

Quel que soit l'objet qui doit occuper le travail de premier plan, , dialoguer avec soi-même et sa contradiction, c'est faire droit à cette pluralité de vie qui habite notre conscience collective ; bon juge, qui a le plus souvent dit n’avoir pu jamais la trouver en défaut d’usurpation d'identité, notre rôle de chacun quand le devoir nous appelle , c’est donc ébranler que rien n’est impossible, en terre de France, de dépérir quand les barques d'allégresses étaient passées, quand tout semble s’effacer, de défaillances, de malveillances, à l’échelle internationale des déréglementations de la validation sociale des injustices économiques et juridiques , en les questionnant légitimement à faire quand on est déterminé, de nos certitudes égoïstes, qu'on avance que dans le progrès de tous, sous le nom de complément direct de nos principes : citoyen des questions et des réponses tellement pleines d'à-propos . On peut alors remuer ciel et terre, contre la peur au ventre et de ses préjugés, qui ont la déconvenance d'agrandir notre raison qui répandait la vivante du cœur social, à un endroit où on savait qu'un écho de l'ambition répondrait de la rive opposé , pour sortir de la négativité et atteindre la positivité .
Même au titre de simples figurants et de la façon la plus passive, les grands hommes endormis participent au procès final, de la délivrance que pleurait, aimait, à distances inégales ne peut souffrir davantage la triche ou l'usure et avoir notre accord au détriment que nos voiles opposés diminuèrent de concert avec peu de louanges à continuer à décider la vigueur, remplacé peu à peu alors avec le vent du cœur de la raison princière et lui roi, " l’édifice du jeu libre sous ses quatre faces fermés exercices athlétiques de l’ancienne Grèce, du joueur de football, dépensant tous deux le maximum de forces physiques, ou au contraire du joueur d’échec " pour finir les forces morales dans un bras de fer politico-social .

Le cœur doit redevenir la seule valeur recherchée en situation de crise . la raison gouverner la croissance aimée que si le cœur est concerté en premier chef et pas trompé, immobilisé devant ses cases noires et blanches, " l’emploi mécanique et aveugle d’un symbolisme imbécile ", qu'il attend, au contraire, de la vie que le rose bonbon à offrir l'exclamation de la vérité verte, violette vertueuse de ses passions, rouge de nulle part d'azur que dans l'amour de tous et jaune à point, pas trop mais pas assez le maître étalon pour rester l’insuffisance de la domination facilitant la liberté, l'égalité, la fraternité, la dignité ; " en fait, de tous les jeux dont décident la vigueur, l’agilité, l’endurance, ou l’intelligence des concurrents, ou une combinaison de celles-ci ." Marguerite Cleenewerck de Crayencour

jimmylaporte
Автор

Ben tiens, une vidéo verticale sortie d'un live Twitch, on à déja pas l'habitude d'en voir beaucoup venant de twitch tout cours sur cette chaine, comme par hasard. C'est d'ailleurs bien pratique pour ne pas montrer l'origine des propos vu le lobby derrière hein, les adeptes reconnaitrons la voix de l'host, comme si on allait nous s'apercevoir de rien...

On à des infos, le peuple se réveille, le game des pseudo-twitch est bien plus sombre que vous ne croyez les moutons. Je sais pas ce qu'il a eu entre A gauche et omelettedufromage mais vous ne trouvez pas ça bizarre d'avoir immortalisé cette séquence précise? Il se pourrait bien qu'il y ait une certaine... idéologie... à l'oeuvre, à bon entendeur.
#Clonage #NOM #pasavoirpeur

Shade-Spark
Автор

👁Paréïdolie : Un mécanisme du cerveau qui nous pousse à reconnaître une forme familière dans de l'aléatoire.
Une variante est l'illusion d'agentivité ou biais d'intentionnalité, une tendance naturelle chez l'être humain, car identifier des causes autres qu'intentionnelles (accidentelles, le fait du hasard, ...) ferait appel à beaucoup de ressources cognitives, nécessitant du temps et de l'énergie.
Autrefois, face à certains évènements, nos ancêtres invoquaient les "esprits".🧐
En gros, on préfère croire des théories simplistes plutôt que faire l'effort d’approfondir ou d'admettre qu'il y a des liens de causalité, parfois si nombreux qu'on ne peut pas connaître et/ou comprendre.
Les esprits, les fantômes👻, les dieux 😈et, aujourd'hui, on met l'inexpliqué sur le dos de conspirations simplistes et, même, sur la présence d'extra-terrestres👽sur la planète.

De la même façon que notre cerveau, avec les paréidolies, croit reconnaître des formes visuelles familières dans les nuages, dont les formes perpétuellement changeantes ne sont dues qu'à un chaos uniquement déterminé par les interactions de mécanismes physiques (température, pression, humidité, relief, etc.).
Le biais d'intentionnalité, un peu comme pour une paréidolie, mais "de sens", il nous faut regrouper ces trop nombreux événements distincts dans une catégorie mentale reconnaissable, apparemment "maîtrisable", d'une complexité suffisamment réductrice pour nous donner l'impression (illusoire) que nous en comprenons les trop nombreux et trop subtiles tenants et aboutissants.

Des conspirations et des ententes entre gens de pouvoir partageant (au moins provisoirement) les mêmes intérêts ont existé et existent encore, mais de nombreux liens n'existent que dans notre cerveau, qui préfère des "théories" on-ne-peut-plus-simplistes à l'inconfort vertigineux de ne pas comprendre qu'énormément de choses arrivent sans qu'il y ait besoin d'une intention, d'un plan, d'un dieu, de quelqu'un qui aurait tout prévu et tout planifié.

philippebrehier
join shbcf.ru