Arrêtez d’utiliser Google Drive et iCloud

preview_player
Показать описание
Merci à eux pour cette collaboration commerciale !

----

Producteur : Michaël de Marliave
Rédacteur en chef : Matthieu Lambda
Directeur technique : Till de Roquefeuil
En plateau : Michaël de Marliave, Tiffany Souterre et Matthieu Lambda
Montage : Vincent Carbonneau
Agent : Julie Jouanne
Directeur de production : Arthur della Faille

----

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

C'est exactement ça le problème avec ces services plus petits qui sont moins chers et moins connus, c'est qu'on n'a aucune idée s'ils existeront encore dans quelques années. Tellement de ces sites ferment régulièrement. Si une entreprise tech t'offre quelque chose (par exemple du stockage gratuit) à vie, fais vraiment attention, parce que 1. ils peuvent facilement changer leurs conditions, et 2. il est probable que la durée de vie de cette entreprise soit plus courte que la tienne. Je préfère payer un peu plus pour la stabilité et la tranquillité d'esprit.

spadaacca
Автор

Top cette vidéo :) Le mot de la fin est vraiment à point : il faut s'y mettre. Donc décider de sa stratégie puis l'appliquer. Vraiment cela peut prendre du temps. A ne pas négliger : faire le ménage avant de lancer les backups. C'est dingue, des fois, ce qu'on accumule pour ensuite ne plus JAMAIS y toucher.

Genero
Автор

Beaucoup de blabla pour au final conclure que le plus utile pour le commun des mortels ça reste un Google Drive ou un Dropbox, de part la simplicité, les fonctionnalités annexes qui permettent une flexibilité d'accès au données de plusieurs endroits et avec des prix abordables et surtout une certitude que le service ne ferme pas du jour au lendemain (souvenir de mon pote qui a pris un compte a vie sur megaupload pour qu'il fermé 4j après :p). Ici, team double NAS (avec un déporté chez les parents) + Google Drive. Chaque photo prise sur les téléphones finissent sur le NAS qui est synchro avec le cloud, et je suis tranquille :D

oXmozeAlex
Автор

1:06 "Les services de Claude"

StephaneVFX
Автор

Tes vidéos deviennent de plus en plus du téléachat. Les produits, les sponsors, la personne qui a le rôle de l'expert en plateau

remifasolla
Автор

12:48 "Attention à pas mettre vos noeuds dans le même panier" 🤣🤣🤣

fairdav
Автор

Etrange de ne pas citer NextCloud comme solution potentielle pour créer son propre drive. Ok c'est une solution pour bidouilleur (et encore, c'est pas très difficile à déployer), mais ça reste une possibilité !😉

atomikcactus
Автор

Ma solution perso :
NAS fait avec Linux Debian + Samba sur un vieux PC 2 disques en RAID1.
Je fais des synchros avec versioning.
Sauvegardes, une par semaine, sur plusieurs bandes LTO3.
Je mets mes bandes dans mon garage non attenant à ma maison, on est jamais trop prudent.

merciersjean-luc
Автор

Grosse confusion entre copie et sauvegarde...
Ce n'est absolument pas la même chose et le grand public fait déjà l'erreur.
La règle du 3 2 1, les tests de restauration, les vérifications du bon déroulement de la sauvegarde, le versioning => ça aurait été bien d'expliquer rapidement.

_Didas_
Автор

Après il n’y a pas que le prix. Regardez où vous mettez vos données les gens.

stiffmaster
Автор

Juste, je précise qu'au moins pour Drive, si tu arrêtes de payer, ça va juste mettre ton Drive en read-only. Ils n'effacent pas de données. Donc l'exemple du début où tu pars à l'étranger ne fonctionne pas. Quand tu rentres tu repayes et t'as de nouveau accès à tes données (bien que je sois d'accord globalement avec la vidéo et que j'héberge mon service Seafile par ailleurs).

dexter
Автор

Moi j'ai plutôt choisi Proton drive mais vu le sponsor je comprends qu'il ne soit pas cité. Ceci étant les options d'infomaniak m'ont l'air plutôt sympa !

MrZen
Автор

Toutes les solutions sont très sympa mais il en manque une toute simple.
On croit que l'on a besoin de stocker des trucs mais en faite il suffit de supprimer, voir de ne jamais prendre de photos ni de vidéos. Il n'y a alors plus rien à stocker.
Même les mail, tous les mois j’envoie tout à la poubelle et c'est réglé.

Parce que stocker une photo de l'anniversaire de tata Simone qui est prise avec un débullé et une lumière jaune au téléphone...beaucoup trop dégueu pour être imprimée.. Elle est sauvegardée en local sur mon téléphone puis sur mon Nas et sur un cloud distant.. donc sauvegardé 3 fois... mais comme je l'envoi aussi 6 fois donc elle se stocke dans 6 telephones différents qui eux aussi ont des services cloud .. donc en tout cette photo dégueulasse se stocke 21 fois.
GENIAL !...

StephaneVFX
Автор

Avec deux potes on se demande si on ne va pas se faire une instal' de NAS partagée. C'est à dire : on fabrique en DIY des PC NAS pouvant accueillir 6 HDD (ou SSD). Chacun a la même config chez lui : exactement le même hardware, le même software, les mêmes màj. On a donc 3 NAS DIY qui sont de parfaits frères jumeaux. Et chaque personne utilise pour elle seule 2 des HDD sur les 6. Au passage, chacun sert de backup aux 2 autres : la redondance est top. Bien sûr, chaque grappe de HDD n'est accessible qu'à l'user concerné, c'est étanche des 2 autres, sauf permission extraordinaire. On se demande comment implanter une opti de bâtard, consistant à faire en sorte que quand on est en déplacement dans la nature, on puisse télécharger nos films (de vacances bien sûr) ou nos MP3 (libres de droit) à partir des 3 sources à la fois pour des vitesses de cochon. A voir comment chiffrer tous les échanges et les stockages pour éviter qu'un petit filou accède à nos 3 données d'une traite. Ca ne serait pas le plus jour de ma vie...
C'est juste un avant projet, c'est vraiment tout frais, on en a juste causé rapidement autour d'une bière l'autre soir et on était comme des oufs :p Franchement, c'est pas canon comme plan ? Tous les retours sont bienvenus :)

NyctalopeDiurne
Автор

Perso, j’utilise kDrive depuis un petit moment en 2to. Est-ce que j’ai fait sur mon poste principal, j’ai déplacé les dossiers utilisateurs (bureau, image et documents) à la racine du kDrive. Comme ça tout est sauvegardé, et synchroniser avec mon ordi portable où j’ai fait exactement la même chose. Et pour le moment, ça fonctionne très bien depuis plusieurs années. Une fois configuré, ça fait un peu comme OneDrive. Et bien évidemment, j’ai configuré mon téléphone pour qu’il sauvegarde les photos dans le dossier image de l’ordinateur sur kDrive.

arrowfurry
Автор

Le problème c’est que iCloud Photo est trop bon pour les souvenirs etc.. l’intégration à l’écosystème, on a pas envie d’avoir juste un drive avec un file explorer moche

brininey
Автор

Merci, votre video m’a convaincue de rester sur icloud. Tout mon ecosysteme est Apple, c’est bcp plus facile que tous les autres réunis.

Enes-pbmh
Автор

Merci pour votre travail, c’est hyper intéressant et j’adore vos vidéos que je regarde et re regarde en permanence ! 😁👍

jnfouuq
Автор

1 à 2To pour tous les gens ...pour tous les geek ... on est plus sur 100Go à 200Go pour le commun des mortels.

ed
Автор

Dans les alternatives émergentes, on retrouve le projet Hashguard basé sur la décentralisation, le chiffrement se fait via le post utilisateur donc vous êtes maitre de la clé et elle est sécurisé via asymétrie mais également si le projet n'existe plus vous pouvez toujours récupérer vos données sa sera plus long mais elles seront toujours disponible. On a donc à la fois la possibilité de stockage à froid ou à chaud et une facilité déconcertante pour utiliser la technologie abstraite.

swing
join shbcf.ru