Breath of the Wild n'était pas vide

preview_player
Показать описание
J'ai eu énormément de soucis à entrer dans Breath of the Wild. Voici pourquoi.

Pour plus de gaming news et essais sur le medium du jeu vidéo, n'hésitez pas à vous abonner !

A bientôt sur les internets

+ REMERCIEMENTS :

GW3N

Julien Djoubri

+ SOURCES :

⯈ MUSIQUE & JEUX UTILISES : consulter les crédits en fin de vidéo
⯈ SUIVEZ MOI SUR TWITTER : @nostalgeek_yt
⯈ SUIVEZ MOI SUR INSTA : @nostalgeek_yt
⯈ RETROUVEZ LE PODCAST SUR SPOTIFY : "NostalCast"

Chill Cole - Liquid Life
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Pour soutenir le travail de NostalGeek :

C'est votre soutien qui permet à la chaîne de subsister !

NostalGeekYT
Автор

C’est marrant parce que breath of the wild a totalement marché sur moi. Et j’ai eu plus de mal à trouver des sensations sur totk que j’ai trouvé trop rempli au premier abord.

chatdos
Автор

C'est marrant car si comme toi j'étais auparavant un complétionniste compulsif, BotW m'a au contraire guérit de mon obsession. J'étais tellement fasciné par son gameplay et son monde, que j'en ai accepté d'y jouer naturellement sans faire tous les sanctuaires et quêtes (encore moins toutes les noix de korogu).

J'y ai joué environ une 100aine d'heures à sa sortie puis j'ai laissé le jeu, satisfait sans même affronter Ganon, ce que j'ai finalement des mois plus tard histoire de.

Depuis je privilégie ma sensation de jeu plutôt que d'être exhaustif, ce qui a grandement améliorer mon rapport avec mon inventaire de jeux inachevés.

yohamida
Автор

Je suis toujours impressionné par la production de tes vidéos ! Et je pèse mes mots étant monteur de profession. C'est tellement propre sans furiture et si bien écrit !
Félicitations!

MrLecestre
Автор

Une vidéo qui de nouveau fait écho avec l’expérience que j’ai ressenti
Que c’est bon d’entendre quelqu’un mettre des paroles sur des ressentis

virgil
Автор

La qualité des images, encore une fois, est incroyable ! Et l'analyse, toujours aussi fine 👌

guillaumea
Автор

En illustration de tes propos sur les personnes qui ont eu du mal avec BOTW, un de mes amis n'a vraiment pas aimé le premier et me disait souvent qu'il le trouvait vide, ce que je ne comprenais pas tant le jeu, à mes yeux, regorgeait de surprises et de découvertes permanentes. Par contre il a essayé TOTK et le trouve génial.
Comme quoi ça prouve bien que malgré les similarités des deux titres, ils suivent des philosophies différentes et méritent l'un comme l'autre qu'on leur donne leur chance

aerialjohn
Автор

Personnellement je n'aime pas BOTW même si je lui reconnais des qualités indéniables.
Ce n'est pas que le monde soit "vide" qui m'a fait décrocher du jeu, c'est plutôt que ce qui est présent est sans conséquence sur le monde en lui-même.
Je m'explique !
J'explore, je trouve un caillou étrange, je le soulève => Korok
J'explore, je trouve un endroit intéressant, j'y vais => Temple
J'explore, je trouve un ennemi coriace, je le combat => Ressources

Objectivement j'ai beaucoup de choses à faire et à trouver, mais aucune de ces choses ne m'apprends quoi que ce soit sur le monde, son fonctionnement, son histoire, etc.

(EDIT pour anticiper les réponses que je vais avoir: quand je dis "son histoire", je ne parle pas juste des endroits prévus à cet effet, mais surtout aux nombreuses structures qui ne sont là que pour le gameplay et qui sont inexplicables autrement. Ce n'est pas un mal en soi, c'est juste quelque chose qui me sort complètement du jeu et rend l'exploration inintéressante pour moi passé les premières heures)

Je pense que pour résumer, quand je joue aux Zelda récents, je n'ai pas l'impression d'explorer un univers crédible, j'ai l'impression d'être lâché dans un parc d'attraction avec des puzzles pour remplir mon temps.
Certes, c'est un parc d'attraction exceptionnel, rempli d'inventivité et de contenu, mais à aucun moment je ne résonne avec ce que je suis en train de faire donc je perd mon intérêt rapidement et n'ai aucun attachement à ce monde et à mon aventure.

Ce n'est juste pas une expérience pour moi, alors que les jeux avec de l'exploration sont mes favori en général. (Exemples: Outer Wilds, Elden Ring, Death Stranding, Subnautica, Minecraft, et pratiquement tous les "immersive sim" comme Deus Ex, Dishonored, Hitman, PREY, etc.)
Sur papier BOTW/TOTK est le jeu ultime pour le genre de joueur que je suis, mais une fois manette en main mon désintérêt pour ce monde et ce que je peux y faire prend le dessus.

En revanche, le jeu qui m'a fait retomber en enfance avec son exploration et son monde c'est Elden Ring récemment. Toujours des choses intéressantes à découvrir, à apprendre, un monde cohérent et énormémént de storytelling à travers le décor et les objets que l'on y trouve.
C'est une epxérience qui me convient bien mieux.

arenkai
Автор

Le problème que j’ai avec BOTW est que la philosophie décrite dans la vidéo va à l’encontre des faits en jeu.
Si le voyage est ce qui importe, pourquoi foutre un énième korogu à la fin ?
Pourquoi remplir les grottes de coffres d’armes à la fragilité effarante ?

Qu’ils aillent jusqu’au bout et ne proposent aucune récompense.
Ou, à l’inverse, qu’ils raréfient les récompenses pour les rendre importantes (l’exemple d’Horizon).

arzach
Автор

Je viens un peu flatter l'algorithme, manière pour moi de te soutenir dans ton travail qui est d'une qualité indiscutable. Merci pour cette vidéo qui, comme les autres sur ta chaîne, est une pépite de réalisation, écriture, rythme et j'en passe

noahnoahnoah
Автор

j'entre sur ta chaine par cette vidéo, et je suis bluffé par la réalisation : la voix posée, les musiques, les images.... tu nous aspire dans ton sujet en nous prenant la main, et on suit très volontiers ! Bravo !

Duveon
Автор

les images, les analyses, la narration... tout est juste parfait on voit qu'il y a eu du travail derrière cette vidéo et ça fait beaucoup de bien de voir des vidéos de ce genre concernant un jeu comme botw !

bnspartikuls
Автор

impatient de voir la vidéo de 2h sur totk 😀 tellement qualitatif comme d’habitude !

mystr-r
Автор

Wow je suis surpris c'est un point de vu qui je trouve à été très peu a abordé du moins dans l'étendue de vidéos que j'ai vu sur le sujet et en tant que pur fan de BOTW(et de nostalgeek) c'était un plaisir d'avoir un points de vu un peu plus différent

jadbandele
Автор

Incroyable, j’ai ressenti les mêmes sensations de lassitude sur BOTW mais là sur TOTK je ressens que du bonheur

aymerickcuadras
Автор

Je viens de tomber par hasard sur ta video, la première chose a te dire c'est Bravo pour les mises en scènes, les prises de vues sont superbe, le montage est parfait et ta voix se pose tres bien!
Je ne parlerai pas du sujet étant un fan depuis les débuts de Zelda et je ne suis donc pas objectif, juste que tout ce que tu dis m'a, même a moi, ouvert les yeux sur pleins de choses, et de ce fait j'aime encore plus ce jeu et TOTK !
Encore merci !

edd
Автор

La meilleure vidéo que j'ai vu depuis un bon moment ! Il y a tout : L' esthétique visuelle, la formulation narrative, la voix off, la musique apaisante en back et l'analyse faite.

antoinem
Автор

Miniature, titre sobres et épurées. Pas d'émojis ou de majuscules à outrance, pas d'effets spéciaux juste du contenu de qualité avec de la pertinence.

Je ne suis même pas un adepte de Zelda mais j'ai découvert la chaîne avec Dragon's Dogma et c'est toujours plaisant de visionner tes vidéos sans pour autant apprécier le jeu en lui même.
Grand force de la chaîne donc gg. 🙏🏽

who_is_he
Автор

Le manque de reward d'équipement et de scénario en fonction du niveau de découverte du monde de BOTW m'a fait exactement l'effet que tu dessines. Je suis un joueur completionniste à la base à ceci prêt que je connais bien la série. Ça a été un plaisir immense les 200 premières heures, et une corvée les 100 suivantes alors que j'avais déjà fait les 4 boss principaux et les dlc dont le jeu aurait besoin de base.

migulgnia
Автор

"Haleine sauvage" Nostalgeek, May 24th 2023, best traduction ever.

Sinon, c'est amusant, mais je viens de faire exactement le même cheminement de pensée sur BotW et TotK : partir à l'aventure, se donner un ou deux objectifs par sessions, récupérer les noix/armes/sanctuaires sur le chemin et accepter d'en laisser plein d'autres sur le bord du chemin.
Au final le jeux nous le dit indirectement : ne soyez pas completioniste, car vous allez vous cramer ; si il y a 900 noix korogu c'est pour vous donner la possibilité d'en rater une grosse partie.

Très belle vidéo par ailleurs en terme de visuels, montage, son, etc... Keep up !

dock