Breath of the Wild est-il surcoté ?

preview_player
Показать описание
⏬⏬⏬⏬⏬

Breath of the Wild est-il un jeu surcoté ? C'est la question qu'on va se poser aujourd'hui.
Le but n'est pas de faire un test, le but est savoir si le jeu mérite bel et bien tous les éloges qu'on lui lance.

Je sais très bien que beaucoup de personnes ne seront pas d'accord avec moi et c'est le but d'ouvrir le débat et qu'on parle entre fans de la série. Donc si vous n'êtes pas d'accord, n'hésitez pas à commenter pour exposer votre avis, ça m'intéresse vraiment !

❌Règles de la chaîne❌
- Pas d'insultes (envers nous et envers les autres)
- Si vous n'aimez, soyez constructifs
- Le kiff et la joie

◀ CRÉDITS ▶

🎦 Vidéos:
- The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Official Game Trailer - Nintendo E3 2016
- The Legend of Zelda Wii U Trailer - E3 2014
- The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Tous les souvenirs
- Publicité Nintendo Switch – « Quand je veux, où je veux, avec qui je veux »
- The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Nintendo Switch Presentation 2017 Trailer
- Wii U - The Legend of Zelda - Gameplay First Look from The Game Awards
- The Making of The Legend of Zelda: Breath of the Wild Video – The Beginning

🔊 Audio:
- Mipha and Sidon The Champions Ballad - The Legend of Zelda Breath of the Wild Soundtrack
- Lost Woods - The Legend of Zelda Breath of the Wild Soundtrack
- Daruk's Theme - The Legend of Zelda Breath of the Wild Soundtrack
- Courage - The Legend of Zelda Twilight Princess Soundtrack
- Dark Beast Ganon Battle - The Legend of Zelda Breath of the Wild Soundtrack
- 315 - Dark Lord Ganondorf Twilight Symphony | ZREO
- The Legend of Zelda Ocarina of Time - Song of Storms Shittyflute cover by a pobre gilazo
- Breath of the Wild Main Theme Epic Orchestral Cover

▶️ LIENS UTILES ◀️

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

A part le boss de foudre il y jamais eu de réel difficulté c'est dommage que le lynel d'argent soit plus difficile que le boss final

amihar
Автор

Les boss : on se retrouve juste devant des gros tas de merde 😂

AdAhnor
Автор

D’accord avec toi à 100%. Scénario disparu, boss sans personnalité et qui se torchent en deux secondes, sanctuaires qui reprennent toujours les mécaniques et musiques identiques, et la cerise sur le gâteau : générique de fin bien triste. Bref très déçu. Un jeu certes très beau et qui renferme beaucoup de trucs plus ou moins sympa mais le côté épique est passé à la trappe. Dommage !

olfflo
Автор

Pour moi il faut juste tourner la page c'est vrai que les anciens Zelda était cool ( comme pour moi Ocarina Of Time ) mais malheureusement on retrouvera jamais l'ancien Zelda qu'on a connu

TROLL..FACE....T
Автор

Je suis totalement d'accord avec ton point de vue concernant le jeu. J'aurai rajouté le bestiaire qui est très limité.
Je pense que c'est le coté Open World novateur que la presse a ovationné dans ce premier opus. Pas sur qu'elle le soit de nouveau pour le 2ème si Nintendo ne corrige pas les points que tu as évoqué.

philippe
Автор

Je dois être la seule personne à n'avoir toujours pas vu Ganon dans le château car je veux le faire à la toute fin lorsque je sais que j'aurai Tears of the kingdom dans les mains !

HankyPanky
Автор

Jeu surcôté, timide à souhait on a fait bien mieux en terme d'openworld et de RPG bien avant BotW. une mécanique d'armes qui se brise branlante et qui annihile tout aspect de récompenses après un défis car tu sais que tu vas niquer ton arme sur une énigme de merde ou contre deux bokoblins nuls, monde post-apo sans possibilité de réparation alors que Skyward Sword le permettait (2011). J'adore Zelda mais nan là je peux pas pardonner l'aspect survie est nul, le scénar pas assumé "allez les joueurs faites vos théories avec ce qu'on veut bien vous donner" Si vous voulez savoir ce qu'il s'est vraiment passé acheté un livre. L'open world est ouf mais nan les défauts ternissent tout. Game Balancing ultra cassé tu te fais démonter 3h et le reste tu roules sur les ennemis car t'en a genre 5 (j’exagère) différents avec color swap et sac à PV. J'ai plus d'attentes sur le Sequel car leur engine est fait c'est bon on sent qu'ils ont passé presque tout leur temps à le dev. Donc maintenant mettez nous une histoire, des donjons, assumez que c'est sombre BotW et corrigez vos mécaniques . Voilà si moi je devais mettre une note bien que je te rejoigne sur l'aspect ridicule de la notation mon expérience lui vaudrait un 13 ou 14/20 car passé les 5 premieres heures de découverte incroyable les cinématiques de 4 minute et les mécaniques de Game Design frustrantes m'auront mis un gros frein (et les 900 KOROGUS!!) ainsi que la pauvreté des secondaires que ce soit scénaristiquement ou leur nombre. J'ai juste aimé me baladder dans ce monde voilà :) mais si vous avez enjoy j'en suis content pour vous évidemment. Allez bisous !

MrDidox
Автор

Tu parles des donjon dans la vidéo et je ne peux pas être plus d'accord avec toi que sur ce point ce qu'il m'a vraiment manqué dans breath of the wild c'est vraiment les donjons. D'ailleurs des donjons dans le Hyrule de l'Open World ça serait juste incroyable !
Imaginer un donjon de glace au fin fond de la chaîne d'Hebra ou un donjon humide et aquatique au fin fond de la forêt de Firone ça serait dingue !!! Et puis j'avoue que j'en avais marre de voir des ruines partout dans les ruines toujours des ruines et des ruines sans vie... Mais aussi le bestiaire qui est toujours le même que l'on soit au fin fond d'Akalla ou dans le désert ou dans la forêt c'est souvent les mêmes espèces. Par exemple les poissons carnivores qu'il y avait dans la salle principale du temple abyssal dans Twilight Princess je me suis toujours dit, pourquoi ne pas les mettre dans les rivières de la jungle de Firone dans breath of the wild ? Des sortes de requins Hyrulien dans les eaux chaudes qui entourent Ecaraille ?
Des fantômes, araignées ou esprits dans les bois perdu ? Des Dodongo dans Ordinne ? Des sables mouvants, des plantes carnivores, ect ect... il y a tant de choses à faire avant de partir dans les cieux dans l'épisode 2.

HankyPanky
Автор

"La on se retrouve juste devant des gros tas de merde !" 🤣🤣🤣🤣🤣
🙏🏽 Merci 🙏🏽

terrycesarin
Автор

Tu devrais vraiment avoir plus d’abonné tes vidéos sont supers quali et intéressante +1 abo

nxpcgaming
Автор

Super vidéo ! Après avoir volontairement esquivé toute les vidéos et points presses afin d'avoir un avis neutre sur ce jeu, je n'ai pas peu échappé à sa réputation qui le précède plus qu'aucun autre jeu. 6 ans après tout le monde je m''y mets enfin. Zelda BOTW Le Zelda considéré comme l'élue. J'ai immédiatement remarqué l'absence de scenario qui fait pourtant la force de cette licence. De plus, les autre jeux de la licence ont pour habitudes de créer une ambiance fantastiquement unique dès les premières minutes et ensuite briser cela avec l'arrivé du méchant, dans celui ? Rien. Rien de féérique, on est en dehors de l'aventure avant même d'avoir pu commencer. Le monde est génial et le gameplay très riche. Mais je ne comprends pas pourquoi ce jeu est élevé si haut. J'ai l'impression de jouer à un rpg avec une super patte graphique, mais j'ai aussi le sentiment qu'on a utilisé l'identité de Zelda pour camoufler un rpg qui n'a pas d'identité sans ça. Est ce que ce jeu aurait eu les mêmes critiquent si il avait porté une autre identité que Zelda ? J'en doute fortement et les défauts que t'énonce confirme cela.
J'ai le sentiment que Nintendo à complètement changé de bord et à changé de cible . Auparavant le gameplay s'ajoutait à une histoire et une ambiance difficilement égalable (musiques incroyables ).Le but était de faire rêver. Désormais le gameplay est avant tout, le reste est juste là environné les combats sans sens.
Merci pour ta vidéo qui est critique dans le bon sens du terme. Continue ainsi tu vise juste !

FrDenonix
Автор

Merci !! Video extrêmement pertinente. Tu mérites tellement plus d exposition !! En tout cas, continues comme ça, ton travail est super ! 😉😉

neptunenko
Автор

Personnellement ce qui m'a le plus dérangé dans BOTW (et c'est peut être lié à la quasi absence de scénario), c'est le sentiment de solitude et d'un monde au final très vide... Alors oui il y a plein de bestioles, mais on croise quand même personne ou alors toujours les mêmes ennemis. Bref le plein du vide... Et là aussi très peu de quêtes secondaires un tant soit peu scénarisées.

Autre point qui m'a gêné et que je n'ai jamais vécu sur aucun jeu, il me génère une grosse fatigue oculaire, je ne sais pas expliquer pourquoi. Mais clairement y jouer me fatigue les yeux.

Et pour finir, j'ai tenté d'aller au bout du jeu, mais j'ai laissé tombé. Après avoir fait la quatrième créature, subitement je ne rencontre que des bokoblins "noirs" et en masses sur lesquels j'explose inexorablement l'intégralité de mes armes alors que juste avant je ne rencontrais aucune difficulté. Ce gap énorme de difficulté subite a avorté l'idée de finir le jeu me concernant.

Je suis un fan de RPG pourtant, mais rien à faire le RPG de mon cœur restera (pour le moment) le troisième opus des Witcher (qui lui non plus n'est pas parfait, loin s'en faut). Peut-être ai-je une culture PC trop ancrée, bien que j'ai réellement commencé les JV sur la N64.

Bref BOTW à mes yeux est un bon jeu, mais qui ne mérite pas "à ce point" la critique qu'il a reçue. Et en effet, les notes ça n veut pas dire grand chose, mais 20/20 encore moins. Peut être en terme de renouveau certes cette note est méritée, mai sur plein d'autres points je ne comprends pas comment on peut justifier ce résultat final.

naincapable
Автор

Pour moi, la question des donjons est une question effectivement de goût. J'ai particulièrement appréciés ceux de BOTW car ils sont courts et nerveux. Peut-être impersonnels et pas assez nombreux, mais leur mécanique était intéressante. C'est un parti pris par rapport aux classiques donjons qui ont fini par m'ennuyer par leur longueurs certaines fois.

Les boss des donjons sont, une fois la mécanique comprise est un peu décevante, surtout quand on vois Monz dans le DLC qui est excellent ou même Kohga, le boss des Yiga qui, même s'il est ridiculement facile, a le mérite d'avoir de la personalité.

Le Ganon final est une grosse blague ouais, mais n'est-ce pas un peu le reproche général des open-world ? Ce problème de difficulté mal maîtrisée au fur et à mesure de la progression ? 

Le scénario inexistant ne m'a pas dérangé en soit, même si j'adore un scénario comme dans Skyward Sword. Il y en a suffisamment pour comprendre les tenants et aboutissants (qui est en soit bateau, mais ça reste un Zelda :) ) C'est peut-être juste le point de départ vers un nouveau Lore, avec suffisamment de marge de manoeuvre pour la suite (à voir)

En revanche, tu n'as pas parlé de la répétitivité du bestiaire, qui pour moi, est vraiment un point noir du jeu avec ces 900 noix dont seulement une partie est réellement utile.

BOTW est mon Zelda préféré, avec Link's Awakening, WW et Majora. Il a des défauts, comme tout jeu, comme tu le dis si bien. L'idée de mettre des notes est ridicule car on est vite biaisé par cela. Surcoté ? par les notes oui. Par les appréciations ? Je ne pense pas, car il y a quand même beaucoup de critiques qui relèvent ces défauts qui, pour certains relèvent d'une affaire goût. Il a une qualité que je ne lui enlèverai jamais : celle de pousser l'exploration et la variété d'exécution du jeu au top. Cela fait que, même des années après, je découvres de nouvelles choses, de nouvelles façons de faire pour les énigmes ou combats. C'est un des rares jeux, dont je prends le plaisir d'y rejouer sans cesse et dont mon appréciation augmente avec le temps.

jeremyhervier
Автор

Entièrement d'accord! La seule qualité de ce jeu, c'est la liberté totale d'action. Mais où sont passés les donjons à la twilight princess ou skyward sword?
Et où est passé le scénario avec des retournements de situation et moments épiques comme ocarina of time/majora's mask/twilight princess où même skyward sword?
Le seul zelda que je n'ai jamais refait

letoutmoi
Автор

Je viens de découvrir ta chaîne, et franchement je trouve que c’est une des chaînes les plus sous-estimées que je connaisse ! Merci beaucoup pour ton travail !

mojjo.
Автор

Je suis un très grand fan de Zelda Botw mais je suis d'accord avec tout ce que tu dis. Et ça me fait un peu mal de l'admettre...

triforcegalaxie
Автор

Pour moi le point négatif c'est la simplicité des donjons alors qu'avant il fallait parfois se casser la tête pour le finir, du coup trop court, par exemple oot ou twilight là il y a de quoi faire , majora's il n'y en a pas des masses mais les donjons sont très complexes là pour botw c'était trop simple de le finir

anthonydalmeida
Автор

Pour les donjons, thématiquement ça fait sens en vrai. Le seul ennemi c'est Ganon et on doit recommencer là où on a échoué
Dans l'exécution c'est juste toujours les mêmes donjons, toujours la même gueule pour les boss... Bref

finnoplay
Автор

J'aime beaucoup cette vidéo, très agréable à regarder xD

raichu