Lucie Castets proposée comme Premier ministre par le NFP ? Emmanuel Macron balaie sa candidature

preview_player
Показать описание
Emmanuel Macron a affirmé mardi qu'il n'avait pas l'intention de nommer de nouveau gouvernement avant la fin des Jeux olympiques, "mi-août", et a balayé la candidature surprise avancée par la gauche pour Matignon, appelant les forces du front républicain anti-RN à s'unir.

"Il est faux de dire que le Nouveau Front populaire aurait une majorité, quelle qu'elle soit", a-t-il répondu. "La question n'est pas un nom. La question, c'est quelle majorité peut se dégager à l'Assemblée", a-t-il ajouté. Selon lui, "personne ne peut appliquer son programme".

"La responsabilité de ces partis" qui se sont unis dans un front contre l'extrême droite entre les deux tours des législatives, "c'est de savoir faire des compromis", a donc estimé Emmanuel Macron. C'est "quelque chose que toutes les démocraties européennes font" et "que nos compatriotes attendent", même si ce "n'est pas dans notre tradition".

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

En 2022 vous avez gouverné avec une minorité en passant par les plusieurs 49/3 et passer en force la retraite à 64ans

softcom
Автор

Article 35. - Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
- Constitution du 24 Juin 1793

TobRacer
Автор

Chassaigne n'a pas été élu parce que tu as fait voter 17 de tes ministres alors que les ministres n'ont pas le droit de voter.
En vertu de la séparation des pouvoirs.
Il a perdu à 13 voix près.
Non mais on va devoir le supporter encore combien de temps celui-là ?

lilithtrump
Автор

De quel droit il se permet de s'accrocher au pouvoir comme ça? Il veut vraiment provoquer une grève générale et des manifestations en pleins JO?

snowcold
Автор

Rappel hein: si ses ministres avaient pas voté c'est Chassaigne qui passe. La séparation des pouvoirs il s'est torché avec

benjaminbirig
Автор

Cet homme est la honte de notre pays !

Ewanaska
Автор

Encore un bras d'honneur à la démocratie... il serait temps d'évoquer la haute trahison, à bloquer les institutions pour son confort personnel...

sebjoy
Автор

Pas un journaliste pour lui parler des potentiels irrégularités ??? Quelle complaisance

remybrachet
Автор

Grève générale pour que le peuple Français qui doit rappeler à macron que nous sommes souverain et pas lui ce n’est qu’une fonction.

ReinedeBeaute
Автор

Les français vont tolérer cela combien de temps??

noelfinance
Автор

Comment sa le sujet n'est pas là ?
Le peuple a voté, donc le président doit obéir, le président travaille pour le peuple et doit obéir, mais c'est quoi cette dictature macroniste, le peuple va sortir dans les rues dans peu de temps

tama
Автор

Il aurait eu affaire au français d’il y a quelques siècles tout le monde sait comment ça se serait terminé.

kegwztz
Автор

On brise les cacahouètes au NFP pour présenter un 1er ministre et maintenant que c’est fait « le sujet n’est pas là »…des baffes se perdent

DoflaminGood
Автор

Pfff si braun-pivet a été élu au perchoir c'est parce que 17 ministres demissionaires ont voté alors que la constitution, au nom de la séparation des pouvoirs, dit qu'ils n'avaient pas le droit de le faire. Quelle clownerie

leo_oel
Автор

Traduction : on triche et je garde tous les pouvoirs

ALAYANA
Автор

Ces journalistes ne font pas leur boulot !!! et ne lui posentbpas les bonnes questions!!! 👎👎👹👹👹

sissilisa
Автор

C'est vraiment la faillite journalistique !.. Aucune force d'opposition au pouvoir... Le président bafoue la séparation des pouvoirs... Les journalistes s'en tamponnent !..

Laitalafraise
Автор

Les gilets jaunes pendant les jeux olympiques on n'a jamais essayé !

WW-qvst
Автор

Il n'est même pas convaincant en tant que dictateur.

sinelanguage
Автор

Les ministres qui démissionnent pour voter au perchoir mais qui restent en fait ministres pour soccuper des JO..😂

thelolotte