Retraites : Le Pen et Macron alliés contre les blocages

preview_player
Показать описание
Retraites. Mais où est passée Marine Le Pen ? Partie au Sénégal pour fuir les cortèges du 19 janvier, où la responsable du Rassemblement national (RN) n'avait pas été conviée par les syndicats, Marine Le Pen n'a pas été plus présente ce 7 mars, pour la plus forte mobilisation sociale du XXIème siècle. Pas une seule photo sur ses réseaux sociaux. Et pour cause, Marine Le Pen est en opération sous-marin depuis le début de la séquence sur les retraites. Pour une raison simple, quand elle s'aventure sur le sujet des retraites, comme le 1er février au micro de France Info, Marine Le Pen défend la retraite jusqu'à... 67 ans. La stratégie du silence semble en effet plus judicieuse.

Jordan Bardella, a lui opté pour une autre stratégie. Le nouveau président du Rassemblement national a donné la ligne : le RN n'est « pas favorable au blocage du pays ». La raison ? « Les files d’attentes interminables pour mettre de l’essence, la double peine pour les Français ». Les Français pris en otages par les grévistes, vieille rengaine des gouvernements. Le RN se fait ici le meilleur allié d'une macronie isolée, seule, contre 93% des actifs. Celui du complice sérieux et raisonnable, contre ces enragés d'insoumis. Mais le RN se trompe : 67% des Français sont pour le blocage du pays. 65% des Français sont pour la grève reconductible. 52% pour une explosion sociale de type Gilets Jaunes. Mais le RN, déconnectée des cortèges, ne peut mesurer le degré de colère du pays.

Et plus profondément, entre monde du travail et capital, le RN a choisi son camp depuis bien longtemps. Jamais, au delà des discours électoraux, le RN n'a défendu les travailleurs. Pire, le RN vote contre les intérêts du monde travail à l'Assemblée nationale : vote contre la hausse du SMIC, contre le gel des loyers, contre le blocage des prix de produits de première nécessité, et ainsi de suite. Et « en même temps », le RN protège les intérêts du (grand) capital : vote contre le rétablissement de l'impôt sur la fortune (ISF), contre la régulation des yachts et des jets privés, contre la taxation des super-profits, etc. Rien de surprenant donc que, une fois de plus, le RN protège les intérêts du capital et se prononce contre le blocage du pays. Le RN ne sera jamais l'allié du mouvement ouvrier, par le poison de la division qu'il distille, il est même son plus dangereux adversaire.

#Shorts #LePen #Retraite
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

C'est très bien le blocage ça leur rappelle qui crée les richesses dans ce pays

thierrydournel
Автор

Le rn défendeur des ouvriers !!! Lol lol

beatrixauger
Автор

Ben oui, un "bon syndicalisme" est un syndicalisme impuissant… sans grève, sans blocage, sans efficacité.
Une "bonne grève" est une grève qui ne gène personne, qui ne prend personne "en otage", etc…
Ils sont lamentables… Preuve s'il en fallait encore une qu'ils ont épuisé tous les arguments "rationnels" lol xxl !

laurencejobard
Автор

IL faut savoir choisir sont camps :"

chrisette
Автор

"ça va pas pénaliser les travailleurs" dit le RN. et la retraite à 64 ans? si tu es défavorable au blocage tu soutiens Macron. Non? l'exemple typique du discours double et de la démagogie. je souhaite vraiment que des ouvriers qui ont voté facho remettent les pieds sur Terre, et redevienne socialistes, pas haineux.

benamodaniel
Автор

Donc pour bardela c'est plié la réforme !! De plus il est incohérent car la grève bloque aussi.

patricialestir
Автор

quand je vois ce genre de démarche malhonnete ça me donne encore plus envi de voter rn

alben
Автор

Bizzard le mec coupe juste à la fin quand il aller continuer sa phrase, qu’elle coïncidence

Lahuisse._.
Автор

A bas l'extrême gauche et sa haine

Abyssin
Автор

Lepen, Macron même chose mais les partisans rn sont tellement stupides qu ils ne le comprennent pas

narha
Автор

Les insoumise qui ont voter Macron en 2017 et 2022 viennent jouer les révolutionnaires, clownesque :).

issedelaquinte
Автор

L'assemblée nationale ne joue plus son rôle. Tant que l'on n'aura pas l' alliance des oppositions, Mac... fera ce qu'il veut tel un monarque. Une opposition s'oppose et doit arrêter de tergiverser. Les discussions pour ne rien faire, ça suffit !

zrbblob
Автор

Lr Rn Lfi tous dans le même 👜
To us co rr OM pus

annemariezancan
Автор

"Ca va pénaliser les travailleurs", ils s'en soucient maintenant ? Après avoir voté comme la macronie depuis des mois contre toute mesure sociale pour aider les plus précaires c'est fabuleux. Merci à cette courageuse opposition RNaissance

wilhelmvongoldmund
Автор

Ils savent qu’ils ont besoin l’un de l’autre pour exister…

skey
Автор

Mettre, sur le même plan l’allongement de la durée du travail de 2 ans…. (62:a 64 ans) et une l’obligation d’estre dans une file d’attente dans une station d’essence …il faut le faire

popolodelavega
Автор

Bien qu’ils sont ensemble. Marine le pen voulait la retraite à 67ans. Donc forcément ………

ansoinedavid
Автор

Philippot n'a pas quitté le RN pour rien...😐

carinemeyer
Автор

Tous les même mes les politiciens mais tous

yannickdaoudi
Автор

Ok mais est ce qu'il n'y pas une réalité sur quoi repose le FN RN, la droite extrême et que LFI ne veux pas prendre en main tels que les problèmes des violences et d'insécurité que subissent les gens dans la vrai vie ?
Évidemment y a une hiérarchie des problématiques mais ignorer les problèmes d'un certains nombre de gens ne règle pas le problème et ça sert le RN et la droite extrême.

belilif