Réforme des retraites : L'étrange discrétion de Marine Le Pen

preview_player
Показать описание
Chaque matin dans son édito, Vincent Trémolet de Villers revient sur l'actualité politique du jour. Ce mercredi, il s'intéresse à l'étrange discrétion de Marine Le Pen sur le sujet des retraites.

Retrouvez-nous sur :
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

C'est un des éditorialistes convoqué par Macron qui vous a écrit le texte à lire ???

laurentbertrand
Автор

"populiste", si vous réinventez le sens des mots alors la colère et la folie gagnent! Vivez dans la peur et le froid et ainsi vous serez en droit de parler sans mépris de ceux qui vous écoute.

ultimashinma
Автор

Lors du précédent débat sur les retraites, en 2019, Marine Le Pen avait déjà été absente. Comme lors des débats sur l’Impôt sur la fortune (ISF), la taxe sur les profiteurs de crise, la nationalisation des autoroutes ou le Référendum d’initiative citoyenne (RIC). Lorsque Marine Le Pen est présente, elle vote contre l’intérêt des travailleurs : contre la hausse du SMIC, contre le gel des loyers, contre le blocage des prix. Mais lorsque Marine Le Pen est présente, elle vote pour les intérêts du (grand) capital : contre la taxation des super-profits, contre l’imposition des multinationales, contre une réforme de l’impôt sur les sociétés (IS) qui favoriserait les petites et moyennes entreprises (PME). Quand les députés du RN sont présents sur les retraites, ils veulent vider les caisses de retraite et fragiliser la sécurité sociale. Comment ? En proposant la mise en place de primes exonérées de toutes cotisations sociales. Le RN préfère mettre en place des primes sans cotisations que de taxer les ultras riches. Pour rappel, une taxe de 2% sur la fortune des 42 milliardaires français suffirait à financer le déficit des retraites. Mais jamais le RN ne proposera de taxer le capital, et pour une bonne raison : car le RN compte bien sur l’oligarchie médiatique pour arriver au pouvoir en 2027 Le RN a choisi son camp : celui des grands groupes.

casimirgloubi-boulga
Автор

Témolet a un faux air de françois Braun c 'est pas rassurant

charlesvandam
Автор

Le rôle des députés s’exerce dans l’assemblée nationale. C’est ainsi que le peuple vote. Chacun son rôle

-personne
Автор

Ha, ha, ha l'analyse claquée au sol ! Le mec tord la réalité pour dire que MLP gère nickel, que sa stratégie est au top, et qu'elle va bénéficier de la séquence. Pas besoin de billet d'humoriste avec ce genre "d'analyste".

minsk
Автор

Marine le Pen absente comme d'habitude ❗

christianpetit
Автор

Comment essayer de faire du buzz sur Europe 1, avec rien...Le RN à choisi le combat parlementaire et ça semble normal, les syndicats defilent et çal est aussi, et macron severement "borné" compte les points...LA DEMOCRATIE A LA FRANCAISE...

johnsmith-etxf
Автор

Il faudrait pas qu'elle devienne muette. il y a une personne qui a dit moins elle parle mieux c'est pour elle 🇫🇷 🗽

michellegrand
Автор

Madame soyez sympas dites ce que vous pensez même si a vots yeux il faut travailler jusqu'à 70 ans moi c'est simple je vois plutôt 60 ans avec 37, 6 annuités n'est pas ?

renegodde
Автор

Elle est de droite non? normal elle a des idées de droite le fric avant tout

martineeymery
Автор

Marine a compris que moins elle parle plus elle a d'intention favorable dans les sondages... et plus ceux qui braillent ce sont les LFI donc il faut se démarquer...

genevievetaulier
Автор

La réforme est nécessaire. Nos impôts sont déjà trop élevés.

performer
Автор

elle à Marine il faut utilisé le référendum initiative citoyen et la ça sera pas pareil car là ça sera les français qui deciderons

joelbiras