Affaire Cappelaere, l’empoisonneur au viager

preview_player
Показать описание
Cannes, 7 avril 2015. Gabriel Marino reçoit un appel de sa voisine Suzanne Bailly, 85 ans. Mais ce jour-là, elle n’est pas dans son état normal : elle se sent mal, tient des propos incohérents. Gabriel se rend aussitôt au domicile de la vieille dame, dont l’état de santé se dégrade rapidement. En attendant les secours, il se sert un verre d’eau minérale. Et quelques minutes plus tard, lui aussi est pris d’étourdissement et manque de s’effondrer. Les deux amis sont conduits à l’hôpital. Des examens sont réalisés et le résultat est sans appel : ils ont été empoisonnées à l’atropine. Dans la cuisine de la sympathique mamie, les enquêteurs découvrent une bouteille d’eau. Des analyses y révèlent la présence du poison à forte dose. Qui avait un intérêt à empoisonner la retraitée ? A priori personne car, dans la résidence, elle était appréciée de tous. Pourtant, un homme va attirer les soupçons : Olivier Cappelaere, 45 ans. Suzanne lui a vendu son appartement en viager : il n’en sera propriétaire qu’à la mort de la vieille dame et en attendant, il lui verse près de mille euros chaque mois, une somme importante pour ce commercial en proie à des difficultés financières. Décrit comme un homme sympathique et prévenant, Olivier Cappelaere semble au-dessus de tout soupçon. Seulement, deux ans plus tôt, le suspect a fait la connaissance de Jacqueline Imbert, une autre femme isolée de 92 ans. Elle est morte soudainement après lui avoir légué tous ses biens. La coïncidence est troublante.

Réalisateur : Sophie Hamza
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Quel horrible bonhomme ! Merci du partage.

irischavigny
Автор

Magnifique… Merci c’est extrêmement touchant et cet homme, Gabriel, est vraiment formidable…

lauter
Автор

Ça m'énerve d'entendre cette phrase " il a pas le profil du tueur". 👀 Qui annonce ses intentions? Qui?
Tout le monde peut être un tueur. Il n'y a pas un profil type!

The_black_Madonna
Автор

Superbe enquête que je ne connaissais pas, le commantateur et parfait, et j'adore toutes ces enquêtes . merci pour la qualité de cette émission

jajaschelker
Автор

Durant un nouveau procès, Oliver Cappelaere à été condamné à 25 ans de réclusion criminelle assortie d'une période de sureté de 22 ans.
Ainsi, depuis le reportage il à également été jugée coupable pour le meurtre de Jacqueline imbert et a été condamné à perpétuité.

UniversGamingFR
Автор

Les vieilles dames sont des grandes observatrices, rien ne passe inaperçu 😅

assetouzombra
Автор

C est malheureux ces personnes âgées ont mis au monde des petits enfants à qui on a donné beaucoup d amour mais les voilà mourir dans l indifférence pendant que leur enfants traînent dans les bars à offrir le bonheur aux personnes étrangères..sûrement qui vivra verras et ils vont subir le même sort et mourir dans l indifférence

unidentified_Flying-object
Автор

Les apparences sont souvent trompeuses

espace
Автор

Donc ...les médecins se basant uniquement sur l'âge ne font aucune recherche sur les malaises" récurent s de la patiente qui passe jusqu'à 10 j à l'hôpital et qui y revient ??? " incompétence totale !

camillevernon
Автор

Son avocat ne trouve même pas les mots tellement ils y a de preuves contre son client, j' ai jamais vu un avocat aussi pourri.😅

CISCONE
Автор

Emission très intéressante! Le commentateur est parfait, il est sobre, il est clair, il ménage des petits temps de suspension au bon moment et sa voix convient parfaitement à ces enquêtes. Celle-ci nous fait découvrir un personnage mégalomane, calculateur, manipulateur, séducteur de vieilles dames (mais pas désintéressé du tout...), un personnage fat et trompeur... Une "chance" que Gabriel Marino se soit trouvé chez son amie et qu'il n'ait bu qu'un peu de l'eau empoisonnée! Sinon, le dépouilleur de vieilles dames aurait continué à les éliminer - sans trop de risques - en les abreuvant d'atropine! 25 ans, finalement, c'est peu pour un meurtre, une tentative de meurtre et une victime collatérale!

clauKX
Автор

Bravo les suppositions, "elle a 80ans c'est normal d'être gravement malade"..
Alors qu'elle était en pleine forme,

rarbiyoutube
Автор

Dans l'affaire Jacqueline Humbert, Cappelaere a écopé d'une nouvelle condamnation de 25 ans de réclusion criminelle, assortie d'une période de sûreté de 22 ans.

kmarsan
Автор

Finalement les niéces ont du récupérer leur héritage, ce n'est que justice, quand à cette crapule ce n'est pas le premier qui essaye d'abréger la vie des viagées .

moruzzipascal
Автор

Formidable enquête '' pauvre Dames Paix à leurs âmes ☘️🌹🌺🍀

mohamedkorichi
Автор

"Empoisonnement par compassion" 😂😂😂😂 oh putain je ne m'y attendais pas à celle-là

Bonjour_de_France
Автор

Elle a légué son argent au quelqu un qui lui a porté de l affection quelque mois au détriment des nièces c vraiment triste pr elle heureusement elle aura pas la douleur de la trahison.les gens sont tellement mal intentionné c’est fou

sarahmoi
Автор

Les gens n'ont pas honte de faire des choses aussi affreuses ils ne peuvent aimer sans vouloir profiter des gens surtout faibles. Pauvres femmes naïves qui ont donner au loup leur confiance

jacquelinehucnicolo
Автор

Une peine de prison très sympathique, vraiment la justice ne rend jamais justice aux victimes

soleil-efdl
Автор

au début c 'est le gendre idéale gentil, beau gosse qui parle bien qui rend des services a tout le monde, et a la fin c 'est un manipulateur qui n 'en veut qu'a ton bien et ton pognon un blaireau en fin de compte, et il y en a combien des comme lui a gerber !

joeljulien