Comment CHOISIR son VÉLO de BIKEPACKING ?

preview_player
Показать описание
Je t'aide à trouver le vélo qui correspondra au mieux à tes projets de #bikepacking. En #vtt, sur #route ou en #gravel, tu trouveras la réponse à la fameuse question : Quel vélo choisir pour partir en bikepacking ?
◆▬▬▬▬▬◉▬▬▬▬▬◆

Envie de voyages, d’aventures et de découvertes ?

Ça se passe ici ↴

◆▬▬▬▬▬▬▬▬◉▬▬▬▬▬▬▬▬◆

ABONNEZ-VOUS :

INSTAGRAM :

FACEBOOK :

STRAVA :

◆▬▬▬▬▬▬▬▬◉▬▬▬▬▬▬▬▬◆

Bisous
Bon voyage !

◆▬▬▬▬▬◉▬▬▬▬▬◆
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Dans le cas des VTT, il existe des adaptateurs qui nous permettent d'accrocher des accessoires sur les côtés de la fourche à suspension, comme sur les oreillets des fourches rigides. C'est une bonne solution pour avoir plus de place pour porter des sacoches tout en maintenant la suspension à l'avant... Vidéo très intéressante !!!

amartinezperez
Автор

Ca y est j'ai choisi : un bon gros fatbike LANKELEISI bimoteur de 2x 1000 watts avec sacoches avants et arrières + sacoche de cadre et de guidon. Ma chienne, elle, elle transporte son propre matos (croquettes et bol). Le tout avec un hamac XXL et son tarp et 2 tarp supplémentaires de 4x4x4m ... là je suis bien !

Dj-Ry
Автор

Merci pour cette vidéo très intéressante avec des informations précises.
En complément de ce que tu as dit, il existe pour les petits budgets un modèle de vélo qui s'appelle VTC (vélo tout chemin). J'utilise depuis 20 ans un Peugeot Outdoor 200 qu'on trouve à 120 EUR d'occasion. C'est un cadre alu (confortable), triple plateau qui permet de grimper du dur, roue de 700, possibilité de varier le diamètre des pneus (je passe de 28 à 35 comme tu l'as bien expliqué en fonction des revêtements), freins cantilever. Il est très fiable et robuste, je l'ai utilisé en Bolivie, Pérou, Mexique, la fiabilité est un critère important dans ces pays. Comme mon vélo monte dans le train, l'avion, les camions, j'hésite à investir dans un joli cadre carbone avec freins à disque, cela reste fragile.

nicolasperdrix
Автор

9:54 j’ai déjà bikepacké en tout suspendu avec 10kg de bagages. J’étais en 32 mono par 10/52 12s. La seule chose qui plait arrêté est une montée à 37% (oui 37)

vincentprost
Автор

Pour ma part j’ai déjà fait du bikepacking en VTT tout suspendu. En 34 à l’avant 11-50 derrière. Ça se fait niveau effort, à condition d’être un minimum entrainé, pour ce faire plaisir.
Pour la bagagerie là on oubli les sacoches sauf comme tu le dis la sacoche de cintre.
Un sac à dos est top mais il faut bien choisir et avoir toute sa mobilité au niveau du coup. Il faut pouvoir mettre tête en arrière.
La vtt ts en bikepacking est à réserver vraiment sur du parcours technique. Sinon un gravel ou route fait bien l’affaire.

En tout cas plein de bons conseils, ça aidera surmené pas mal de gens qui veulent se lancer.

SimonBarret
Автор

Le choix peut être aussi limité par tes mensurations. Pour moi le choix est très restreint (XS). Sinon c'est sur mesure mais là faut beaucoup d'€. Moi choix c'est porté sur un Origine Axxome GTR ultra car je suis de la catégorie 80% route 20% sentier. Si je vais au delà des 20% il faut que ce soit des "Strade Bianche".

IsabelleDesmons
Автор

Bonjour ! Étant encore au stade de la recherche d’infos avant achat, je me pose toujours la question du cintre plat. Pourquoi ce cintre qui offre le confort sur le papier pour du bikepacking (vélotourisme etc.) n’est jamais vu dans les vidéos de présentation. J’ai toujours cette impression que le gravel doit avoir un cintre de course sinon ca fait pas gravel ! La position en plus est très prononcée en avant du coup et semble inconfortable sur de longues distances et plusieurs jours. On dirait que ce ne sont que des cyclistes routes qui prennent des gravel, même ceux qui recherchent du confort mais ne font pas au bout de leur configuration en prenant un cintre plat. Le sujet semble sensible.

XooooooooooX
Автор

Slt Benjam, ben moi je roule en mode Bike pack' avec un "giant tcr" de 1999 (cadre alu) et ça fait le taf grave ! J'ai juste adapté la machine à la pratique avec des pneus marathon en 23 je ne peu pas mettre plus large à cause des bases mais c'est suffisant pour les chemins de halages ou sortir de la route lors d'un bivouac en pleine nature.
Un cintre" beacon" de 44 cm, une transmission en 50/34-13/26 bon ça pique un peu dans les raidars mais ça monte quand même ! Coté poids 24 kg en autonomie sans l'eau et le sac banane. et les gardes boue amovible que je ne quitte pas de l'hiver !
Voilà, cette solution ma permis d'upgrader avec un budget limité...
Ensuite pour les sacoches et fixation y'a vraiment pleins d'astuces aujourd'hui !

christobal
Автор

un bon tarmac sl7 pour la bike packing . Je n'imagine pas l'état du dos .

ug
Автор

Salut que pense tu d’un trek domane sl7 pour faire du 50 50 route Gravel
Merci

max_os
Автор

Pour ma pratique, la présence d'oeillets pour pouvoir mettre des sacoches arrières était dans le cahier des charges donc ça limite pas mal le choix, exit les cadres en carbone déjà. Je viens du cyclotourisme et j'ai du mal avec le fait d'avoir plein de sacoches petites contenance réparties un peu partout sur le cadre, même si ça serait suffisant dans la plupart de mes trips

kerkozprod
Автор

Et quand je serai riche ce sera un vrai vélo de bikepacking 🤑!

christobal