Une science avec conscience et une philosophie la phénoménologie

preview_player
Показать описание
🙏🏼 Une science avec conscience et une philosophie la phénoménologie 🙏🏼
La sophrologie et la phénoménologie replace l'individu au coeur de l'accompagnement. La sciecne vous considère enfin comme un être unique, à vous d'en faire autant.

🙏🏼 ------------ Coach Sophrologue ------------- 🙏🏼

🙏🏼 ------------ Devenez acteur de votre vie ------------- 🙏🏼

➡ Séance collective :

➡ Séances individuelle :

➡ Nos programmes :

👔 Pour les entreprises :

Merci de soutenir cette chaine et ces abonnés en laissant un commentaire sur vos impressions, vos questions et autres.
1 ➡ Laisse un pouce J’AIME 👍
3 ➡ Active la cloche pour être avertie lorsque je publie une nouvelle vidéo.

Autres vidéos qui pourrait t’intéresser :

Information :

Se dire que tout le monde dans la même situation va attraper la même maladie, qui va se manifester de la même façon, avec les mêmes symptômes, et que tout le monde pourra guérir de la même manière avec le même traitement, c'est en fait faire d’une réalité statistique, une généralité absolue. Si tu veux aussi dire que si pour une raison ou pour une autre vous faites partie de l'exception ce système ne pourra certainement rien pour vous. Cela signifie aussi le 6 pour l'infirmière avec la dose de médicament qu'elle vous a donné vous n'êtes pas censé souffrir et que vous souffrez quand même et bien le pourra vous considérer comme un menteur.
Afficher c'est généralité comme étant des réalités absolues incontournables, bloc l'esprit des professionnels de santé en les empêchant d'imaginer que cela puisse se passer autrement, que vous puissiez souffrir à un moment où il ne s'y attend pas, que vous puissiez guérir un moment où on s'y attend pas, que vous puissiez vous réveiller en plein milieu d'une opération un moment où il ne s'y attend pas. Bref cette simplification du monde à travers la généralisation donne la sensation de tout savoir et empêche donc d'évoluer ou de considérer l'inconnu où l'imprévu.
La phénoménologie place le phénomène, c'est-à-dire le vécu réel de l'individu. Cette approche philosophique, considère que chaque être vivant vie et perçoit le monde d'une façon unique. La Phénoménologie ne remets absolument pas en cause les connaissances scientifiques, mais garde à l'esprit que l'on ne sait pas tout et que le vécu de chacun est précieux il n'a pas à être remis en cause. En clair, vous n'êtes pas une maladie et des symptômes qui allait guérir en suivant un processus, mets un être vivant unique qui vivait des choses uniques et qui donc nécessite une écoute un accompagnement et des solutions personnaliser.
C’est énorme changement dans la façon de penser et de considérer le patient a été dans beaucoup de cas de manière directe ou indirecte le point de départ de toutes les médecines que l'on appelle aujourd'hui douces ou alternatives

La Phénoménologie c'est aussi un outil du mieux être
Alors tous ces changements vus précédemment concerne le professionnel de santé et sa relation avec son patient. Mais en ce qui vous concerne, en ce qui concerne Monsieur et Madame tout le monde c'est aussi une révolution. Parce que d'un seul coup vous n'êtes plus une personne de plus dans une case avec la même étiquette que d'autres, d'un seul coup vous redevenez un individu à part entière. Votre vécu, votre histoire, vos ressenti sont considérés, c'est votre réalité vécue. Alors finalement on pratique qu'est-ce que c'est la phénoménologie ? et bien c'est le fait d'être conscient de ce que vous vivez au moment présent, sans aucune interprétation ni jugement. Le simple fait de décrire avec vos mots à vous ce que vous ressentez à l'instant présent sans jamais rien chercher à expliquer, c'est ça la phénoménologie. C’est un état de pleine conscience, dans lequel vous allez pouvoir prendre plaisir à accueillir et savourer votre existence propre.
En sophrologie toutes les pratiques se réalisent dans cet état d'esprit, il existe des temps d'intégration pendant la pratique, comme il en existe à la fin des séances de yoga également et après la réalisation de la pratique, en sophrologie toujours, nous réalisons ce que nous appelons la Phénodescription, c'est-à-dire la description des phénomènes vécu. C’est dire si cette philosophie de la conscience nous accompagne tout du long d'une pratique sophrologique.
Рекомендации по теме