Doit-on généraliser les tests de dépistage du Covid-19 ?

preview_player
Показать описание
La Dre Frédérique Jacquérioz Bausch du Service des maladies infectieuses répond à la question : Doit-on généraliser le dépistage ?:dans le cadre des colloques du mardi de médecine des HUG, le 17 mars 2020 : Point de situation à propos du coronavirus de la maladie COVID-19.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Merci 🙏
pourriez vous s'il vous plaît faire une vidéo spéciale sur le sujet des masques, risque aerosol vs goutelettes. c'est subtil et certaines personnes continuent à employer les termes '' transmissible par l'air '' et continuent à penser qu'il faudrait des masques ultrafiltrants pour toute la population x-)

nous ce qu'on aimerait c'est avoir la confirmation que les masques chirurgicaux sont utiles et savoir quand pourquoi et comment les utiliser (report vers vidéo utile déjà publiée) mais aussi par quoi les remplacer quand ils ne sont pas disponibles 😅 beaucoup de gens sont nerveux de ne pas avoir de clarté à ce niveau.

peut-on utiliser des masques en tissus fait maison écharpe ou foulard, t-shirt de recup'?? si oui, quel(s) materiaux, combien de couches,
et comment les nettoyer ou désinfecter ?? je pense qu'il y a des données sur le sujet maintenant ça serait cool d'avoir une position officielle sur le sujet.
l'idée c'est de protéger les autres, éviter la projection de goutelettes, au cas où on serait porteur sans le savoir.... c'est vraiment embêtant d'utiliser des masques en tissus s'ils ne sont pas désinfectés ??

celinee.
Автор

oui, c'est très important de savoir pour chaque personne qu'elle est ou non porteuse du virus, surtout si elle est asymptomatique ..

tifaineduguesclin
Автор

Le depistage sans traitement est inutile !

pereelricdebelen