« Je suis venue dire mes 4 Vérités ce matin » Marine Tondelier invitée de Télématin sur France 2

preview_player
Показать описание
🔴 Marine Tondelier invitée des 4 Vérités ce mercredi 17 juillet 2024

#NouveauFrontPopulaire #Les4V
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Contrairement à ce que dit LFI, le PS a proposé 17 noms au poste de Premier ministre :
Olivier Faure,
Olivier Fort,
Olivier Fore,
Olivier For,
Olivier Faurt
Olivier Faure
Olivier Phaure,
Olivier Phore,
Olivier Phort,
Olivier Phor,
Olivier Phaur,
Olivier Ford,
Olivier Faurd,
Olivier Phaurd,
Olivier Phord,
Oli Viefor
Olivier 4.

Ils ont l'embarras du choix.

Zxr
Автор

Il n’en reste pas moins que le refus du PS pour Mme Bello n’avait pas de réelle justification / argumentation politique … là où le refus par LFI de Mme Toubiana est politiquement argumenté au regard de la défense du programme partagé…
Oui il faut que ça se finisse vite et bien … mais pas au prix de n’importe quel renoncement ou pire compromission…les dégâts seraient bien pire sur l’électorat de gauche, entre autres …

wtotino
Автор

C'est à se demander si le PS n'a pas pour objectif de détruire la gauche depuis Hollande.

YohanFortry
Автор

Tout nous va! Ça ce n’est pas possible.
Le refus de Mme Bello est inadmissible.
Le refus de Mme Tubiana, prête à faire une coalition avec les macronistes, est tout à fait normal.
Les gens qui ont voté NFP veulent une vraie gauche.
On est en train d’assister à une clarification : le PS est de droite.

quentelpierre
Автор

Olivier Faure la girouette avait dit le groupe qui sortira en tete décidera du 1 er ministre, la France insoumise est sortie en tète mais la girouette Olivier Faure tel Macron refuse le résultat de l'élection et refuse de reconnaitre que c'est à la France insoumise de donner un 1 er ministre .HONTE HONTE à ce PS qui n'est qu'une girouette .

stefrct
Автор

LFI propose des noms entre LFI et le PS, le PS propose des noms entre le PS et la macronie.
Le retour en force des socials traitre.

Le pire c'est qu'ils vont se sentir légitimes à candidater à la présidentielle, pour se retrouver avec des résultats sous 5% encore une fois.
La macronie existe déjà, pas besoin d'une deuxième.

elp
Автор

ASSUMEZ AUSSI VOTRE PART !
Vous avez manqué de clarté et de réactivité pour Huguette Bello !
Rappelez-la et imposez sa candidature ! Elle a fait campagne pour le NFP ! Elle représente bien le programme !
Arrêtez de rester entre blanc.he.s avec un électorat aussi divers !

Maonghe
Автор

Marine Tondelier c'est une honte que votre parti ait donné son accord ainsi que le PC sur la proposition en 1er ministre Mme Toubiana. Je cite Thomas Porcher qui a notamment dit "Toubiana, j’ai beaucoup de respect pour elle, elle fait partie pour moi de ces gens qui ont réussi, qui sont dans les appareils depuis toujours et qui ont des commissions. Je l’ai trouvée très efficace à la COP21 et là elle pourrait être efficace dans une autre commission lié au climat, planification écologiste etc
Mais dans l’interview qu’elle a dit, elle a dit très clairement elle offre un mariage à ce qui reste de la Macronie pour essayer de faire passer des mesures que la Macronie accepterait. Le smic à 1600 euros, la macronie va le refuser. La taxation des très hauts profits, la Macronie va le refuser. Qu’est-ce qui va rester ? Honnêtement pas grand-chose. …
S’allier à la Macronie, celui qui va récupérer cela c’est le RN, il n’a rien à faire.
On va voir ce spectacle, imaginons qu’on fasse cette espèce d’alliance, qu’on passe 2, 3 mesures qui seront des mesurettes s’il y a l’alliance, qui ne changeront pas la vie des français et derrière il va y avoir le RN qui va tout récolter. " Frédéric Lordon dit également quelque chose d'approchant ne tenter aucun rapprochement ou alliance avec la Macronie"

mariemarie
Автор

Une fois encore, le PS n'est pas au rendez-vous de l'histoire.

jcdenton
Автор

C'est pas possible de mettre la responsabilité du blocage sur LFI.
Tout le monde voit que le PS a tombé le masque et qu'ils veulent saborder le programme pour revenir à la politique de Hollande.
Ils veulent, ou gouverner ou bien être la grenade de Macron. Prêts à tout pour sauver le libéralisme.

mententon
Автор

Discours un peu simpliste quand même.
Dire que Bello et Tubiana c'est la même chose c'est vraiment prendre les électeurs pour des imbéciles.
A un moment il faut trancher une ligne politique vous ne pouvez pas accepter tout et n'importe qui.
Et arrêtez avec le sentimatilisme s'il vous plaît.

alexisblanc-cioq
Автор

Marre du PS.... HUGUETTE BELLO est la bonne personne

alexiellexi
Автор

Le péché originel a été commis par Faure quand il s'est empressé de rejeter la proposition de Roussel visanr à nommer Bello,

invite
Автор

Il faut pouvoir oser remettre le PS à sa place en regardant leur évolution depuis Hollande. Ils ont failli disparaître du paysage politique. Ils ont été sauvés par la Nupes et par le NFP.
Au niveau électoral, LFI les porte à bout de bras depuis près de 10 ans. Ils sont bien souvent un refuge pour les électeurs gauche-caviar et surtout ce sont souvent des politiciens opportunistes qui suivent les politiques majoritaires.
C'est vraiment dommage qu'ils aient un tel score car ça leur a donné des ailes, un peu comme le centre macroniste, ils prennent les chiffres qui les arrangent et s'en servent pour leur argumentaire. J'apprécierais d'avantage de modestie de leur part !

Sylgerr
Автор

La colère des gens qui ont voté NFP est exacerbée : elle est dirigée contre macron, les macronistes et le PS.
Il faut que LFI garde le cap.
Notre confiance est basée sur leur fermeté.

quentelpierre
Автор

Si vous n'avez pas accepté comme le dit O. Faure la candidature Mme Bello mais que vous avez accepté celle de Mme Toubiana, croyez moi ce n'est pas de LFI que les électeurs de gauche ont honte en ce moment !

mariemarie
Автор

Le problème c'est le ps qui dès le départ à changé les règles et refusé en amont que celui qui est arrivé le premier puisse choisir le premier ministre, et a nourri le faux narratif d'une LFI antisémite. CQFD

martinetaha
Автор

"Bello, Tubiana...chacune dans un registre différent..." Justement. La première avec des convictions fortes et la seconde qui, il y a à peine quelques jours parlait de "dévier" à propos du programme, ça fait une différence de taille!

gico
Автор

Je suis dégouté. C'était pourtant clair, Faure lui-même était d'accord : le/la PM sera issu.e du parti qui à le plus de siège. Donc LFI. Point barre. Et si ils préfèrent s'assurer que ce soit quelqu'un qui plaise au plus grand nombre, LFI ou pas, qu'ils fassent un vote avec tous les députés du NFP et qu'on n'en parle plus, ça reste l'outil le plus démocratique et le plus utile dans ce genre de situation. Je ne comprends même pas pourquoi tout ça n'a pas été organisé à l'avance. Chaque parti présente des candidats, puis tout le monde vote. Quels branquignoles j'vous jure. On a pas voté pour un cirque pareil.
Le PS est l'épine dans le pied de la gauche et doit accepter de mourir en silence, il n'a plus RIEN à proposer aujourd'hui à part du pré-macronisme. Qu'il rejoignent Ensemble ou se rallient à EELV ou LFI.

romaink
Автор

Marine Tondellier, vous auriez dû être écoeurée quand les socialistes ont refusé Huguette Bello proposée par Roussel et acceptée par les 3 sur 4. Ne soyez pas partiale.

ousmane.barmouidrissa