Budget rejeté à l'Assemblée nationale : qui est perdant ?

preview_player
Показать описание
À l’Assemblée nationale, le Budget 2025 a été rejeté mardi 12 novembre par les députés après l’examen du volet « recettes » en séance : la coalition gouvernementale, et le groupe du Rassemblement national ont voté contre le texte « NFP-compatible ». En conséquence, le Projet de loi de Finances doit arriver dès ce mercredi 13 novembre en commission au Sénat. Quel camp politique sort perdant de la première séquence du Budget ? Qu’en pensent les Français ? Débat et analyse avec Pierre Jacquemain, rédacteur en chef de Politis, et Frédéric Dabi, directeur général Opinion de l’Ifop.

🚀 Suivez-nous sur les réseaux sociaux : 
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

la coalition gouvernementale, et le groupe du Rassemblement national ont voté contre le texte « NFP-compatible ». Coïncidence troublante . Au moment où le gouvernement a besoin des voix du RN le procès des assistants parlementaires touche à sa fin . Une magnifique coordination !!

casimirgloubi-boulga
Автор

Qui est le perdant ? Serait plutôt qui sont les perdants...l ensemble des français sauf les plus riches...

vieuxchat
Автор

C'est certain que poutine doit bien se marrer des menaces de grève, là où nos entreprises devraient travailler h24...

Ma-geodynamo.maintenant
Автор

La france est le pays le plus taxé. Mais quand on achète des fournitures 3x le prix, on se demande dans quelle poche part l'argent public.

thibaut
Автор

C'est surtout qu'on en a marre de leur cirque!!!

Carabistouille
Автор

Exemple d'1 amendement : taxer à 2% ceux qui ont plus d'1 milliard. Ca concerne 14 personne. Ca rapporte 16 milliards.
LR, RN et Renaissance ont voté contre. Et oui, faut pas les chatouiller, la dizaine de milliardaires Français qui possèdent 90% des grands médias. Le RN l'a bien compris ;)

lylandrafleetwodmac
Автор

Vous savez quoi? Pas de greve mais on bossera plus...on viendra ...cest tout...et là on verra

antochrit
Автор

A part les multinationales et les plus grosse fortunes, en y ajoutant les classes moyennes élevés on peut dire les autres, et en particulier les plus bas salaires.

ALDJUAN
Автор

Comme quoi l’assemblée nationale ne sert à rien

alaincanteloup
Автор

Bien-sûr ça n arrange pas les cols blancs et la bourgeoisie

nancy
Автор

Vraiment pourquoi le laisser dire ces bétises !

bavaria
Автор

Si la France est à vendre j'achète

mohdab
Автор

C est faux on a vu ce qu il s est réellement passé . Le Monsieur de l ifop dit n importe quoi tout le monde est d accord pour taxer les riches et les grandes entreprises

bavaria
Автор

Les 3;2 millle milliards de dettes moi je n y crois pas du tout ' il y a des transactions de comptes publics a comptes prives mais personne n y met son nez ' la politique de l autruche 'un bon moyen de nous taxer et ca dure depuis le apres general de gaulle ' il nous manque celui la la sagesse incarnee ' quand y aura t il quelque un a sa hauteur ?

veroniquedufour
Автор

Pierre jacquemin joue le demagogue, là !

thibaut
Автор

518 milliards de dépenses pour 378 de recettes en 2023. Comme l'avait dit Jacques Brel : 'faut pas jouer les riches quand on a pas le sou'. Si on est smicard on ne peut pas avoir le train de vie d'un cadre sup.😅
Donc les dépenses ne doivent pas dépasser 278 milliards pour pouvoir rembourser 100 milliards de la dette française chaque année pendant 30 ans. Baisse des impôts contreproductifs et suppression des niches fiscales pour que l'impôt soit réparti équitablement.🤫

philippe
Автор

Vivement la mise en concurrence de la SNCF

alexs