Kamel Daoud publie Houris, roman sur le tabou de la guerre civile algérienne

preview_player
Показать описание
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Lui qui se souci des conditions des femmes Algerienne pourquoi on la pas entendu pour défendre imane Khelif ?

Sabri-gcpz
Автор

Monsieur David Daoud vous avez demandé et obtenu la nationalité française, vous êtes aujourd'hui installé en France. Ce pays est un pays ouvert sur le monde où les écrivains rivalisent de création littéraire, lancent de nouvelles idées pour s'écarter de ce qui est figé, développent de nouveaux sujets, et vous, êtes obnubilé par les composantes de la société algérienne. Je sais que c'est dur de vivre en France si on n'a pas les moyens et surtout si on n'est pas inventif. Votre production (je dis production et non création car il faut satisfaire l'employeur) littéraire ce limite à de petits bouts sur des sujets dépassés. Oubliez l'Algérie, vous réussirez mieux.

kamBenn-lszh
Автор

Une petite remarque, sur l'écran votre visage est loin de refléter un bout de joie.

kamBenn-lszh
Автор

Pourquoi Kamel tu ne fais pas un livre sur ce qui se passe a Gaza et comment le colonisateur la bas utilise la religion pour déposséder les habitants de leurs biens et terres, tu sais 40 000 morts en 10 mois c'est beaucoup trop, allez, sois courageux et dirige ta plume a la bonne direction

seriousskander
Автор

C'est le porte parole de la presse meanstream et ancien du FIS

saidbellakhdar
Автор

Un raconteur des histoire française avec un visage algerien

ikhlefbacherie
Автор

🤡🤡🤡🤡🤡
La femme algérienne, le terrorisme : le fond de commerce de Mr Daoud, un grand écrivain !

fraoucenems
Автор

Quand tu lis les commentaires tu comprends à quel point le travail mémoriel défendu par cet homme est d'une incroyable difficulté.
Non seulement la plupart des commentaires veulent nier la réalité, une honte pour tous ces hommes, femmes et enfants morts durant cette décennie noire, pire ils l'insultent.
Tu comprends à quel point le gouvernement algérien a fait un travail d'endoctrinement prodigieux.

Rassurez moi il existe des algériens qui sont encore conscients de la réalité qu'a été cette décennie noire ???

luckygame
Автор

Chacun reste figé dans la douleur qui a marqué son époque, nos aînés sont restés marqués par la guerre de libération, ma génération qui est celle de Daoud est marquée par la décennie noire...il ne faut pas en vouloir à ceux qui nous ont précédés et surtout souhaiter aux générations futures de vivre dans la paix.

Tell_
Автор

Quel menteur en plus.Ne pas parler de cette période c'était à l'époque de cette tragédie ! maintenant il y a plein de nos écrivains ki en

FettoumaBenazirfatimazora
Автор

Kamel daoud ne connait pas le colonel bendaoud apparemment.

عينمحمد-يل
Автор

Je vis en Algérie en Algérie est tout se qu'il dit est juste .il a le droit de quitter le pays comme tout les harga . Parce que actuellement tout le monde constate que ya plus d'espoir en Algérie ce qu'a détruit les islamistes .alors arrêter de le taxi de harkis ou de l'arabe de service.

adelhaddad
Автор

Lire les commentaires haineux ici ne font que confirmer mon respect pour cet homme de lettres courageux. Qui sont ces commentateurs ? Des nostalgiques du Sud ?

garenne
Автор

l'imposteur l'histoire de saada l'imposteur😂

dshr
Автор

D'emblée, ton roman est de la foutaise, il tombe à merveille avec les massacres de Gaza. Et c'est une drôle de coïncidence. Tu en feras beaucoup d'argent, car ton livre sera en vogue avec les préjugés de l'heure.

soleil.de.minuit
Автор

en ALGERIE. Le salaire des hommes et femmes sont egaux. en FRANCE.

rachedimohamed
Автор

ET LE ROLE DE CERTAINS PAYS POUR DESTABILISER L ALGERIE, VOUS EN PARLEZ DANS VOTRE LIVRE ?

AH, ON NE MORD PAS LA MAIN QUI VOUS NOURRIT !

VOUS NE SEREZ JAMAIS UN GRAND ECRIVAIN MALGRE VOS PRIX QUI NE VIENNENT QU EN REMERCIEMENT DE SERVICES RENDUS !

akkakaram
Автор

La fable des Hourris a été propagée par qui ? Quand vous répondez a cette question vous aurez la réponse de qui est le responsable de la violence en Algérie durant les années 90

seriousskander
Автор

C'est vrai en Algérie ils devrait penser à croire sans forcer de croire et en France de ne pas croire sans forcer à ne pas croire car le modèle que M.kamel daoud fantasme n'est q'illusion la démocratie et l'égalité en France ? Pour moi c'est une démocratie pour personne européenne riche pas plus

Sabri-gcpz
Автор

Pourquoi juger un livre avant de l'avoir lu ? Ceci dit on ne peut pas nier la guerre civile qui a causé tant de morts et de disparus, des familles détruites et des frères qui se déchirent. Reconnaître et dire ce qui c'est passé c'est se préserver que cela ne se reproduise un jour, c'est aussi informer les jeunes générations du passé ce n'est ni plus ni moins que raconter l'histoire de l'Algérie.

h.