Retraites : la réforme est-elle défendable ?

preview_player
Показать описание
Édouard Philippe a réussi l'unité syndicale. En effet, tous sont vent debout après la présentation de la réforme des retraites. Cependant, plusieurs points dans ces annonces sont importants dont le fait de calculer par points puis par trimestres. La pension nette à 1 000 euros par mois garantie est une autre révolution. Pourquoi les syndicats n'en sont-ils pas satisfaits ? Que penser de l'âge pivot ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du jeudi 12 décembre 2019, sur BFMTV.


Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession.


BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

BFM meilleur porte parole du gouvernement que Ndiaye.

juju
Автор

Pas encore vu la vidéo et je sens que la réforme va être la.meilleure réforme jamais proposée dans l univers.

Landpir
Автор

J'ai pas mal d'expérience dans l'industrie et je peux dire que les droits des travailleurs ont diminués ces dernières années...on ne doit plus faire face à des chefs d'équipes comme autrefois: mais à des managers (formés)qui ne seront jamais dans le conflit avec vous mais qui en même temps sauront vous mettre une pression constante qui vous obligeront à marcher droit en faisant de vous des esclaves modernes... et cela, presque sans que vous vous en rendez comptes...
C'est pour cela qu'il faut se battre les enfants: tout le temps!!!

bruno
Автор

c'est le SAV du gouvernement merci bfm bravo

patdef
Автор

Vous nous avez encore sortie des statistiques du chapeau bfmerde tv 🤣👏

biiiggz
Автор

Ben non, la reforme est indéfendable, et pour une raison simple, on veut détruire tous les régimes spéciaux, mais pas un mot sur ceux hyper avantageux des ministres, députés, sénateurs et du président...
Après énormément d’enfumage, retraite minimum à 1000 €, oui, mais à condition de pouvoir justifier d’une carrière complète et avec une pénalité de 5 % par an si vous êtes trop cassé pour travailler jusqu’à 64 ans, alors que le cadre, tranquille dans son bureau pourra aisément se faire 5% de bonus par an à partir de cet âge là.

francoisbarre
Автор

"C'est quand même révolutionnaire. Il y a quand même des gens qui sont a 300 balles aujourd'hui".
Le minimum vieillesse actuel de 870 euros n'est pas dispo pour tout le monde?

juliencastle
Автор

chaîne de propagande, toujours a utilisé des sondages en notre nom, alors que aucun français n'est sondées. A vomir cette politique

TheFromix
Автор

Totalement pour cette réforme !! Fini les privilèges des cheminots !! Maintenant c’est l’égalité pour tous,

thomasagien
Автор

C qui ce "ON" qu il rabâche?

akhimehdi
Автор

On parle de justice et les enseignants sont bénéficiaires de cette loi .. mais leurs congés sont ils amputés ? Plus de 3 mois de congés /an et on parle de justice pour tous ? !

jeancasiner
Автор

BFM pour défendre les retraites actuelles ! Je ma marre à l'avance ! Y a qu'à augmenter le prélèvement sur les transactions financières journalières et il n'y aura plus de problèmes! De la même manière, baissons les charges salariales et compensons les par une hausse de la CSG/CRDS, comme l'assiette de ces taxes est plus grandes! ça relancera le pouvoir d'achat des ménages de façon indolore! Mais ces deux propositions, ils ne feront pas car dans ce cas, ce seraient les plus aisés qui casqueraient ! Et ça ce n'ai pas envisageables !

ddvrt
Автор

Les salaires augmentent plus que les prix ????
Ils ont dû m'oublier moi.😂😂😂

ericrodriguez