Au cœur de l'Histoire: Les aristos du crime (Franck Ferrand)

preview_player
Показать описание
Franck Ferrand nous fait revivre aujourd'hui l’assassinat de Raspoutine. Il revient sur ce qui s’est passé au palais Youssoupov, aux rives du canal de la Moïka, en cette nuit fatidique du 16 au 17 décembre 1916. Le prince Youssoupov – auteur présumé et d’ailleurs contesté de l’assassinat – fait l’objet d’un chapitre entier du recueil paru sous la direction de Bruno Fuligni et qui s’intitule :Les aristos du crime. Franck Ferrand reçoit Bruno Fuligni cet après-midi.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

La belle voix de FF. Un vrai aristo de l'histoire.

AB-rxno
Автор

Ah mon prince préféré...beau, ambigüe, IMMENSÉMENT riche, décadent, cocainomane...j'ai nommé FELIX YOUSSOUPOV...❤️❤️❤️

Chemtrail
Автор

Irena représente une beauté exceptionnelle de ce temps-là en Russie, son époux Félix est le plus riche homme du pays, les deux sont tellement assortis, mais on dirait que Felix a tendance homosexuelle

lggmdrl
Автор

YOUSSOUPOV était il encore très riche en 1920 quand il a fui la Russie ?

fpdkxib
Автор

Auteur du meurtre ? Cela a été non seulement contesté mais réfuté, depuis un documentaire de la BBC, en 2000.

rectotexto
Автор

La famille YOUSSOUPOV était paraît-il beaucoup plus fortunée que les ROMANOV.. 
FELIX avait épousé IRINA réputée être la plus belle femme de Saint-Petersbourg, elle aussi issue d'une famille très riche.. Quant à la vie du prince YOUSSOUPOV, il faut savoir qu'en cette fin du 19ème / début du 20ème siècle, beaucoup d'hommes et de femmes, de toutes nationalités, étaient ambivalents, bisexuels...par habitude ... ( Coco CHANEL, Greta GARBO, Marlène DIETRICH and so on....) Pour finir, Franck Ferrand cite les anglais à un moment ...OUI, Les anglais savaient que Nicolas II n'était pas capable de régner sur la RUSSIE, son caractère n'étant pas assez ferme. Les anglais surveillaient de très près les évènements; et avaient établi tout un réseau à travers des diplomates sous couverture britannique du nord-ouest ( pays baltes) au sud-est( Caucase) de l'Empire, convaincus que le pays allait basculer inévitablement dans la révolution. Il me semble que ce ne fut pas Nicolas ii qui ordonna cet horrible assassinat mais un de ses oncles, très cruel ( dont le nom ne me revient pas ) qui ordonna de tirer sur la foule mourant de faim et venue se rassembler devant le palais d'hiver du TSAR. La suite tragique, on la connaît.
Petite anecdote: mon père disait toujours que NICOLAS II et GEORGES V se ressemblaient comme des jumeaux !! Mais la reine Victoria avait essaimé toutes les cours d'Europe.

anneterbarseguiancomtessem
Автор

On pourrait parler de Thibaut d'Orléans fils du comte de Paris, cambrioleur de châteaux.

jean-claudemanenti