What is the global treaty on plastic pollution?

preview_player
Показать описание
On March 2, 2022, representatives from over 200 countries gathered in Nairobi, Kenya for the continued fifth session of the United Nations Environment Assembly. The assembly then created history when 175 countries unanimously agreed on a United Nations framework to fight global plastic pollution from cradle to grave. Plastic pollution has been deemed as one of the most important crises of the modern world. Studies estimate there are now 15–51 trillion pieces of plastic in the world's oceans. At current rates plastic is expected to outweigh all the fish in the sea by 2050, putting pressure on governments to find a global solution to curb the material's production.
The resolution agreed at the UN environment assembly calls for global rules, financing and enforcement mechanisms aimed at regulating plastics from manufacture through disposal, all to hopefully be hammered out by the end of 2024, with the final treaty language negotiated before 2025. This treaty will serve as a framework for an Intergovernmental Negotiating Committee (INC) to develop a legally binding agreement mandating countries to reduce, recycle, and manage plastic pollution, particularly in the oceans, through national objectives and strategies.
They will be expected to encourage regional and international cooperation as well as advocate national action plans aimed at preventing, reducing, and eliminating plastic pollution. The resolution has been described by the head of the UN Environment Programme (UNEP) as the most important multilateral environmental deal since the Paris climate accord in 2015.
Countries like India and Japan initially held firm against restrictions on production but was persuaded to go along. The UNEA resolution acknowledges that the final agreement “could include both binding and voluntary approaches,” and emphasizes the “need for a financial mechanism to support the implementation of the instrument, including the option of a dedicated multilateral fund.”
While environmentalists are expressing optimism, the plastics industry is concerned about the UN resolution. The treaty resolution, in fact, even addresses the extraction of chemicals used in production, meaning it could seriously impact the oil industry.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Nothing will happen unless it's done on individual level. 🌿🌍

earthsafehomes
Автор

Hope all continues follow the rules and regulations to control this plastic destruction.

roopa
Автор

A huge problem which local government and people don't interests to solve this !!

raviwolfboy
Автор

Thank you for sharing this information with us 🙋🏼‍♀️

ladyselenafelicitywhite
Автор

We all have been born on earth, so its only our responsibility to take care of this beautifull planet known as EARTH

ABCD-iprg
Автор

What are some major steps taken by Indian govt. For this plastic issue?

sanskratiparmar
Автор

They just keep on talking and do nothing.

ravipratapsingh
Автор

Crack prelims with us, join us and become fearless

.BillionClub
Автор

Quand t'as pas de cerveau, t'as un poids sur la conscience, qui te dit Chiche ! Tu ne peux pas être plus grand que moi alors le cerveau s'est mis à rétrécir et depuis on a un petit pois dans le slip et les boules au cerveau . Cela faisait si longtemps que l"homme cherchait en se grattant la tête maintenant il sait quelle odeur a l'indifférence de son ignorance et de son ego-centrisme .

La vieillesse, la marche du temps, tu ne peux rien mais la pollution est un phénomène humain, tu peux l’empêcher, l’arrêter il suffit de ne pas être vieux et têtu mais jeune et têtu parce que la vieillesse est la lumière éteinte de la jeunesse . Voler est un délit, voler l’avenir est un délit de mépris de l’humanité qui deviendra un crime en rangeant les épaves avec la destruction des droits de l’homme et l’effondrement des paix . Le festin d’aujourd’hui est ton avenir dont les restes seront ton ennemie à se battre injustement pour eux.

Quand t’as pas de cervelle formée, tu tapes dure un ballon comme un dieu et tu te fous des affaires molles à tes yeux qui détruisent ta planète, quand t’as plus besoin d'expérience et de dieux pour t’admirer , tu tapes encore plus fort un ballon avec ta tête en pensant fort comme des pieds serrés parce que tu penses avoir raison de marcher sur la tête et sur la réalité alors que les problèmes sont les mêmes mais en plus graves pendant que ta tête est prise pour autre chose . Qui crois tu donc tête que je suis pied pour oser dire que tu es plat d’esprit et sans un rond de jugeote de citron sinon que pressé et sans en rebond de bon sens .

La marche fait l'homme parce que l'adversité rend la moindre trace de l'homme au dessus des difficultés qu'il a su traverser et surmonter plus grand que sa connaissance . L’économie de l'effort a fait perdre cette lumière et a éparpillé les hommes parce que le marché fait la petite richesse des uns et la grande misère de tous polluer, tous perdant . Si l'homme qui marche est un progrès et le marché un crime du progrès pourquoi diable il marche sur la tête pour faire avancer le crime ? L'homme n'accepte pas qu'on marche sur ses pieds mais accepte que sa raison soit écrasée par le mensonge pour alléger le poids de ses fautes . Le mensonge n'est pas réel mais ses fautes le sont mais l'homme ne les reconnait pas comme telles . Il rêve en permanence dans un double monde où il n'a pas pied et pas toute sa tête, il est entre deux mondes, un monde imaginaire où il est tout puissant à écraser tous ceux plus bas . Le monde qu'il s'est créé à son image parmi ses plaisirs est à l'envers . pour s"auto-autoriser à faire ce qu'il veut parce qu'il prône la liberté et la propriété de son monde qu'il croit seul lui garantir dans ses lois, sa supériorité, sans les devoirs .
Il faut renverser la vapeur et stopper la marche dans le précipice où il s'imagine ne pas s’écraser .Si il ne peut pas se passer d'un monde imaginaire, il doit en recréer un où il résout tous ses problèmes sans créer d'autres problèmes . L'homme doit devenir un mathématicien de sa vie collective pour être un nombre unique, ce qu'il veut être en priorité, mais qui sait résoudre les conflits et les paix des nombre multiples en partage, en pénurie et en abondance d'une vie en groupe sans faire des restes et des laisser pour compte .
On ne peut avoir en même temps pouvoir sur l’esprit et les événements, il faut être souple comme un roseau face aux changements brusques de la nature des choses mouvantes, et ferme comme un chêne durable et fort à ne pas céder quand les changements sont peines et ruines venant de l’homme brute qui supplie qu'on le laisse faire . Le commandement de la pensée libre a besoin de décision dans la vie juste et équilibrée comme le mat qui dirige le vent pour faire avancer, pas à côté comme la cuisse, la plus petite raison courroucée d'être sans Jupiter reine à placer les pièces en raison de leurs échecs . La vie est en orbite des raisons qui l'ont poussé à partir pour ne pas être un destin funeste et être la force du monde qui s"accommode du temps pour être libre poète des atomes sérieusement fait en fleur qui transporte le miel à transformer la multitude de la vie en éternité scellée de joie . La pensée est le mat qui dirige le vent pour faire avancer le navire sur les flots libres, et le gouvernail, c'est la raison du capitaine qui crée le chemin de l'avenir sentant ce que dise les yeux sans les écueils des prisons des rêves sachant qu'il a les ailes des voiles pour leur échapper .

Quand le poisson pourri par la tête, c'est qu'il est au point mort , il nous pourrit la vie, et c'est à nous de garder toute notre tête sur les rails alors que lui perd la queue du train . La queue n'aura jamais raison de la tête qui avance tant que la tète pensera droite ce qu'elle a commencé et refusera ce que la queue fait en marche arrière, la fin de travers .

La grandeur du droit est la dureté de l’inflexibilité du devoir . qui dépend du point de vue du pont supérieur . Plus une prévision est dure, plus le sol est glissant, et plus ce qu'elle annonce est grand plus, c’est haut à voir l'avenir . Ce qui est haut doit devenir pure pour être compris, et ce qui est grand doit redevenir pliant pour être accessible . La pureté se déplie quand la grandeur se déploie, juste retour des choses quand les choses sont droites . L'univers est une leçon de droit et le temps de priorité . Dans l'un, on apprend à marcher droit, dans l'autre à penser juste alors on ne joue plus; la logique n'est plus théâtrale, elle est rationnelle . Le doute est une raison supplémentaire de ne pas se tromper de logique et une passion trompeuse de trop réfléchir ou pas assez rationnellement à ne pas savoir s’arrêter à temps et de louper le train de la vie qui n'attend pas pour nous amener hors de la pente naturelle du loup, au désir de survivre, de mordre l'imposture de ce qui est contre nature et de laisser le naturel en paix .

La comédie n'est pas humaine, sa tragédie si . On ne laisse une empreinte que si on a été témoin de son temps en l'ayant vaincu sinon c'est l'empreinte qui nous marque à vie, et c'est la taille de notre courage qui nous a manqué le reste de notre vie qui doit être plus grande que la mort, pour ne pas être avaler par elle .
Disons tout de suite que servir est fait pour être à l’intérieur de soi et pas se servir à l'extérieure . Allumer ce dont on a besoin pour avoir la certitude de ne pas être contraire comme être capable . C'est protéger ce que l'on aime à tout moment, et en être incapable, c'est raté sa vie à le faire, partout . Quand on s'en prend à un seul , il n' y a pas de doute, on s'en prend à nous tous . Être un homme, c'est mettre les bouchées doubles à éviter ces moments parce qu'on n'est jamais prêt à y faire face, seulement quand on a conscience de ces capacités et de ce que l'on doit faire ; à ce moment là on est prêt à ne pas utiliser ses mains à baisser son pantalon, mais à se battre pour ce qu'il y a de plus important, la vie de nous tous ; et à ces moments là, on est jamais seul, la peur au ventre mais tous nos poings pour nous en libérer, pied, main, tête, fesse, cœur, cerveau parce qu'on se bat pour l’héritage à transmettre . On ne se bat pas pour la gloire, on se bat pour ce que notre cœur bat, qui sera toujours la vie . On ne choisit pas la vie, c'est la vie qui nous a choisi pour se battre avec elle, le combat de toute une vie c'est ça, pas à la fin, tout le long .

Notre époque est frappé d'un trouble profond, celui qui vous enlève votre vie et vous plonge dans le désespoir comme pour les suspendus . Comme la mer trompée qui perd ses droits, je ne t'oblige pas à dire non naturellement , mais je t'oblige dire oui, le contraire de ta liberté, ta soumission . On ne doit jamais céder toute notre vie à l’ignominie n'importe où le moment où elle nous accule, nous pourchasse, nous assaille, nous vilipende .
C'est dure, mais il y a toujours la lumière quand on a franchi ce stade, d’être toujours debout . Peu importe le résultat ou la place qu’on a faite dans la course de la vie , c’est la manière qui a plus de valeur, c’est elle qui prouve notre vrai valeur au temps qui guérit tout rêve tant que, vrai dure .la mémoire qui rit l'heure juste à temps que la cerise verte du noyau ressort en habit rouge du nerf joyau vraiment comment sont les gens et les choses autres qu'on croit les voir, qui n'est pas voir .mais les pousser hors de la lumière Cléopâtre, la plus belle qui montre l'affirmant comme la nôtre, notre lumière, notre sourire au monde

jimmylaporte