3 FILMS CULTES QUE J'AIME PAS !

preview_player
Показать описание
Dans le cinéma français, il existe des comédies dites "cultes" que je n'ai jamais réussi à apprécier ou pour certaines qui ne vieillissent pas bien !
Je vous en cite 3 dans cette vidéo et vous explique pourquoi je ne comprends pas leur statut !

Partager la video est toujours bon pour la chaîne !

#filmscultes #comédies
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Ce que j’aime chez toi c’est que quand tu n’aimes pas une oeuvre ce n’est pas juste « par esprit de contradiction » ! C’est construit, justifié, donc même si on n’est pas d’accord avec toi, l’honnêteté intellectuelle nous oblige à reconnaître ton droit à avoir un avis différent, et ça s’est top !

mymytube
Автор

Juste un message d'une fan et amoureuse du cinéma qui te suit de Madagascar. Ta chaine dépasse en effet les frontières (merci la francophonie), je tenais à le dire :-) Je ne me lasse pas de tes analyses et partages, merci

Gasylovesasia
Автор

- Tommy : pas ouf de la cité de la peur
- moi : tu bluffes marTommy

omni-high-low
Автор

Amélie Poulain est un de mes films préférés donc quand je l'ai vu dans ta liste, j'étais impatiente d'entendre pourquoi tu n'avais pas aimé (j'aime bien écouter des avis différents du mien, contrairement à beaucoup de gens 😅). Et c'est vraiment drôle parce que tous les points que tu soulignes (comme la voix off très présente, les effets rajoutés, le Paris qui fait faux décor etc...) sont exactement les choses pour lesquelles j'ai aimé le film 😁 J'ai trouvé que tous ces effets servaient surtout à caractériser le personnage d'Amélie qui est une grande rêveuse et qui vit complètement dans sa tête au lieu de vivre dans le monde réel donc forcément tout autour d'elle fait fabriqué et artificiel. En tous cas c'est comme ça que je l'ai ressenti du coup ça a complètement marché sur moi ^^

shloka
Автор

Salut Tommy ! Ton point de vue sur le Astérix de Chabat est intéressant, car je pense exactement l'inverse ! Pour moi, Chabat est le seul a avoir su traduire la mécanique de l'humour de Goscinny, en invoquant au passage les personnalités et les références de son temps. Il y a cette double lecture (premier et second degré) qui fait que le film plaît à des publics variés.

crepesuzettemusic
Автор

Du coup c'est pas "3 films cultes que j'aime pas", mais plutôt "3 films cultes que j'aime PLUS", les réplique de la cité de la peur ont tellement été utilisées et réutilisées, c'est normal que ce soit presque devenu lourd et ne fasse plus trop sourire, toutes les répliques sont déjà attendues. Mais je ne pense pas que l'on puisse dire que le film était nulle, il faut simplement le laisser dans sa temporalité.

trucmachin
Автор

Je comprends ce que tu veux dire par rapport à ce qu'a amené le succès de Mission Cleopatre au cinéma français. Et même si je reconnais que la version de Zidi (beaucoup plus décriée au contraire, injustement d'ailleurs) est plus fidèle à la BD, j'adhère totalement à l'aspect parodique et très référencé de celui de Chabat. C'est un film à sketch, totalement décalé et c'est ce qui le rend si drôle! Le problème comme tu dis, c'est qu'il était tellement bon sur ce point qu'il sert à présent de référence à toutes les comédies parodiques type Aladin ou Brutus vs Cesar. Sauf que tout le monde n'est pas Chabat et ce type d'humour devient très lourd et genant quand il est mal dosé... Et 20 ans plus tard ça serait bien que les producteurs s'en rendent compte et arrêtent de tenter de retrouver la recette miracle (avec Canet et Lellouche pour le prochain, je vois encore venir la catastrophe...)

MovieMusic
Автор

Depuis 3 ans que je te suis, il fallait que je te le dise:
Ta chaîne de cinéma est géniale!😍🥰👌

docteurpoche
Автор

Le seul YouTubeur de France avec durendal à avoir osé clasher Marvel dans une vidéo spéciale.. Merci je me sent moin seul

THOXXXX
Автор

Un régal de t'écouter les argumentations sont claires et honnêtes

MorphoseCiné
Автор

Entièrement d'accord pour Asterix, j'ai jamais réussi à apprécier le film autrement que comme une succession de squetches car le casting prend trop le pas sur les personnages; j'ai jamais l'impression de voir les personnages mais toujours les acteurs.

Moxiltws
Автор

Totalement d'accord avec vous concernant le Mission Cléopâtre d'Alain Chabat. Moi qui m'étais senti entré de nouveau dans l'univers BD de mon enfance avec Astérix et Obélix contre César, j'ai été grandement déçu par cette "suite". Pourtant, je fus le seul au milieu de mes amis à continuer à apprécier le premier et même à le préférer - eux le trouvaient nul - lors de la sortie de Mission Cléopâtre qu'ils ont encensé. Au-delà du copinage Canal + qui m'avait un peu agacé, c'est la prestation de Jamel Debbouze laissé en roue libre qui m'a le plus déplu. Pire encore Chabat en fait le personnage principal de son film où Clavier et Depardieu - pourtant censés tenir la vedette - font presque de la figuration. Et je suis content de ne pas être le seul à l'avoir remarqué.
Cela entre en phase avec les propos que vous avez tenus sur le Nouveau jouet. Désormais, les réalisateurs ne dirigent plus leurs acteurs et demandent à des Debbouze de faire du Debbouze, à des Dubosc de faire du Dubosc, etc. Et effectivement, ce n'est plus l'acteur qui est service du film mais c'est le film qui est au service de l'acteur (si on peut parler d'acteur !) Et puis toutes ces références foireuses à la mode de l'époque au lieu de puiser dans l'univers fécond et indémodable d'Uderzo et de Goscinny démontrent - entre autres choses - que la volonté de faire de tels films basés sur des franchises n'est que purement mercantile. Mais ils pourront faire tout le fric qu'ils veulent, niveau cinématographique un navet reste un navet, même avec 14 millions d'entrées. C'est même le genre de film qui vieillira très mal avec le temps car les nouvelles générations ne comprendront aucun de ces "clins d'oeil" dans une vingtaine d'années, là où un gag de de Funès ou un autre de Pierre Richard ont su traversé les décennies.
Si encore Chabat a parfois respecté l'esprit, sinon l'histoire originale d'Astérix chez Cléopâtre et qu'il reste quelque chose à sauver - en étant gentil - en revanche à partir de Astérix aux Jeux Olympiques on entre carrément dans de la supercherie. Surenchère d'effets spéciaux, acteurs une nouvelle fois en roue libre (Poelvoorde qui reprend son rôle de Poelvoo... non de Brutus), dizaines de millions d'euros allongés sur la table gage de qualité selon les producteurs, et surtout casting de stars !
Alors par "stars", entendez stars dans leur métier parce que pour la comédie on présume aisément qu'ils ne sont pas passés par le cours Florent : je parle par exemple des deux bourricots Zid'âne et Lal'âne, Schuma-cher (il a eu le mérite de reverser son cachet mirobolant à une oeuvre de bienfaisance, cela dit), Mauresmo, Adriana Carambar, etc.
Même en embauchant des comédiens au chômage via un partenariat avec Pôle Emploi, Forestier et Langmann auraient obtenu un résultat à la fois meilleur et moins onéreux... Mais bon, je dois faire partie des rares personnes qui préfèrent voir un film bien joué et réalisé même par des inconnus plutôt qu'un joyeux bordel de peoples au talent d'acteur discutable faisant leur kermesse afin d'appâter le gogo et rentabiliser le film. Personne n'est parfait, que voulez-vous...
Toujours est-il que j'ai trouvé le résultat navrant et que c'est pour cette raison que la saga Astérix s'est arrêtée là, du moins pour moi. A moins que ne sorte un jour "Astérix - Y'a t-il un petit guerrier gaulois pour sauver la comédie française ?" Là oui je serai preneur.... tant que Kev Adams ou Ramzi Bédia ne figurent pas au casting...

laurentrobert
Автор

La cité de la peur, je trouve que ça fonctionne toujours. Et puis, des films qui courent après les gags, on a les Hot shot aussi qui fonctionnent toujours super bien, à mon sens.

Après, ce qui est juste, c'est que le côté "culte", c'est pas un critère valable. Par exemple, j'ai détesté Les bronzés 2 (le seul de la saga que j'ai vu) et Intouchables. Je dois être l'un des seuls

jankultamerr
Автор

Ta personnalité me fais chier, mais t'es un chouette type, t'es super calé dans ce que tu fais et on vois bien que tu es intransigeant et que tu y mets une grande énergie, pour garder le maximum d'objectivité et ce avec une grande honnêteté intellectuelle. Continues, tu mérites des centaines de milliers d'abonnés.

Rubrasileiro
Автор

C'est un poème cinématographique Amélie Poulain. Juste ça. Un conte. Un rêve. T'es juste pas rentré dans le trip mon cher, c'est tout ^^ (ce que je respecte) Audrey Tautou dans mon cœur pour toujours pour ce film 💕

CEx-pzng
Автор

Tommy est définitivement un boomer, mais pouce bleu quand même car c'est argumenté comme il faut.

Diogene
Автор

Franchement ça fait plaisir de voir quelqu'un qui est aussi pertinent quand il n'aime pas, ça change des critiques de certains !

VirgileVILE
Автор

Comment on fait pour rejoindre le discord ?, le lien marche pas 😭

cyrusregnier
Автор

Ah mais tellement pour les gens de la télé qui sont pris dans des films, c'est insupportable parfois... Comme si y avait pas assez d'acteurs 🙄😬😅

villechangemichel
Автор

Cité de la peur : Je ne me rappelais pas du film, je n'ai pas aimé ce film quand je l'ai revu adulte. J'aimes les nuls mais là l'enchainement de gags finis par m'irriter.
Amélie poulain ; jamais vu.
Astérix ; j'adore toujours autant ce film.
Pourquoi j'aime astérix/la tour montparnasse infernale mais pas la cité aucune idée. J'aime autant H que les nuls (pas générationnel) donc je ne me l'explique pas.

rijaarthemise