Crash du Rio-Paris : Airbus et Air France relaxés, les proches des victimes 'écœurés'

preview_player
Показать описание
Près de quatorze ans après le crash du vol Rio-Paris qui a causé la mort de 228 personnes en 2009, le tribunal de Paris a relaxé lundi 17 avril Airbus et Air France, jugés pour homicides involontaires. Concernant cet accident qui est le plus meurtrier de l'histoire des compagnies françaises, le tribunal correctionnel de Paris a mis hors de cause les deux entreprises, jugeant que, si des "fautes" avaient été commises, "aucun lien de causalité certain" avec l'accident n'avait "pu être démontré".
#crash #rio #paris

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

"La justice incapable de déterminer les voyons....Et surtout après avoir recréer une mini-instruction avec un nouveau juge d'instruction, de nouveaux experts, etc...Parce que l'instruction menée précédemment et les expertises menées précédemment, elles, avaient bien cerné les responsabilités de chacun ! C'est une honte absolue ! "Suivant que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir !". Déjà, dès les premières réunions des parties civiles au palais de justice de Paris, on essayait de faire croire aux familles : "que chercher l'épave de l'avion, c'était comme chercher une cordée d'alpinistes de nuit perdus dans le massif himalayen" ! "Que la zone était très profonde : 10 000 m de fond...(alors que la profondeur maxi sur la zone du crash ne dépasse pas 4000 m)". Rappelez-vous pour ceux qui ont assisté à cette réunion. j'avais interpellé l colonel de Gendarmerie en lui demandant où il avait trouvé une telle information ? Et que cette dernière, lui étant fournie par le SHOM (Service Hydrographique et Océanographique de la Marine), autant dire par l'armée, était volontairement fausse. Ca en disait long déjà sur la suite...Il aura fallut tout le courage et le travaille de gens comme Danielle, Laurent, Robert (que je salue au passage, ils se reconnaîtront), pour avoir une 4e phase de recherches qui trouve enfin l'épave (après avoir cherché partout, sauf là où il fallait), et une 5e phase pour remonter des corps et des éléments de l'avion intéressants les enquêteurs. Je pourrai écrire un livre sur ce drame (j'étais en partie civile), d'ailleurs certains l'ont fait, comme Gérard que je salue également. Danielle, Laurent, nous nous sommes perdus de vue, mais j'espère sincèrement que vous allez faire appel de cette décision Honteuse et profondément injuste ! Une pensée pour tous ceux qui sont morts dans cette catastrophe, 228 personnes...

caiusjulius
Автор

qui est surpris par ce jugement?? personne sans doute

minha
Автор

Donc c'est la faute de la météo. INADMISSIBLE

Twistandfly
Автор

C’est vraiment honteux!
C’est un manque total de respect des victimes: personne n’est responsable. On les tue une 2 eme fois!
Honte a Airbus et AF de ne pas reconnaitre leurs torts!
Tout ca pour eviter de payer les indemnites.
Mais ce n’est pas cela que les familles demandent: l’argent ne ramenera pas leurs proches disparus.
Mais reconnaitre la responsabilite d’Airbus et AF pourrait leur amener un apaisement dans leur deuil.
On leur doit cela.
Le parquet a fait appel ( bravo!) et j’espere que le nouveau proces sera plus respectueux des victimes!
Quant aux pilotes, ils ont paye de leur vie leurs erreurs et c’est immonde de rejeter uniquement sur eux la responsabilite de ce drame.

karden
Автор

Je ne prendrais plus de vol AF, c'est ma manière de montrer mon mécontentement !

olivier
Автор

Comme d'habitude quoi, les grands ne se font jamais condamner de toute façon ...

quentinchapdelaine
Автор

Quand les bourgeois se protègent entre eux....

Willwill-yrfe
Автор

vous voulez condamner des entreprise comme airbus et air France va pas je te dit pas les dessous de table qu'on du être distribuer

ThePascal
Автор

justice Française pour protège deux grands groupe la vie humaine ne compte pas et surtout évite de débourse des millions pour les victimes décidément chaque jours qui passe nous fait perde la France de plus en plus qu'il repose en paix

nejibouzidi
Автор

Petite valise de fric et hop ni vu ni connu

NoNo-srqx
Автор

Ils avait UN JOB et ILS L'ONT FOIRÉ, ils avait 14 ANS pour amasser des PREUVES CONCRÈTES et ils n'ont RIEN FAIT, faites un effort à la fin.

JestarPhoenix
Автор

Je vous rappelle que nous avons aussi une justice à l'image de ce qu'est devenue la France, un pays du tiers monde, seule la loi du plus fort règne en maître, enfin bref le nazisme néolibéral.

patj
Автор

Rip aux victimes. Vous comprenez maintenant pourquoi il ne faut pas prendre l'avion....

patj
Автор

Cette décision de justice laisse songeur...Airbus n'a même pas été incriminé avec un modèle de sonde pitot qu'il savait défaillante et qui aurait du être remplacé en urgence, aucune explication sur les alarmes erratiques déclenchées à basse vitesse qui ont embrouillés encore plus les pilotes, le système dual input dont on se demande l'intérêt et surtout la compréhension claire dans une situation d'urgence, ce système (que Boeing n'a pas) aurait dû se désactiver pour ne pas empiler les ordres de pousser/cabrer contradictoires, la non information ou la sous information par AF pour ses pilotes du décrochage possible induit par les sondes pitot...
Bref une masterclass dont les familles sont victimes au final d'intérêts financiers et industriels. Pour tout cela et autres encore, beaucoup trop facile donc de ne désigner que comme coupables les pilotes qui paraissent plutôt des fusibles idéaux.
Le procès en appel en 2025 des parties civiles est donc tout fait justifié.

elnonoo
Автор

Forcément les familles voulaient aussi de l'argent...

Riou
Автор

Ecoeurés??? ça ne métonne pas avec le sociopathe d'avocat que vous avez pris pour vous défendre, Jakubowicz, autant dire, je paye un baveux pour perdre mon procès. Comment vous avez choisi cet excrément?

julienvarlin
Автор

Le " doute " profite toujours aux accusés.... tout est dit

olivier
Автор

C'est la faute des passagers bien-sûr

NoNo-srqx
Автор

Responsable mais pas
Coupable encore … trop facile

dashabc