Surdoué - Culpabilité, Manque D'intérêt Et Ennui En Société

preview_player
Показать описание
Nombreux sont les surdoués qui ont du mal à s'insérer dans un groupe de discussion et à s'ennuyer, trouvant les discussions barbantes et l'ouverture d'esprit des autres étriqué, manque d'authenticité.
Pour être vous même, retirez votre costume sociétal et soyez curieux. Soyez curieux du fonctionnement de l'autre, comment en est-il arrivé à penser ainsi ? À aborder le sujet ? Quel est son fonctionnement logique ?

✨ Réserve ton appel avec moi. On fera le point ensemble je t'offre 20 min de mon temps pour faire un point sur ta situation par téléphone.

Je propose des séances au cabinet à saint-brieuc et à distance par téléphone ou visio conférence.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Les autres sont obsédées par des choses matériels: accumuler de l´argent et parlent de l`argent de choses comme des impôts, des banques de l´administration, des choses qu`ils ont acheté, des lieux où ils sont allées en vacances mais sans prendre intérêt aux gens ou la culture du lieux seulement pour dire qu´ils ont sufficement d´argent pour aller en vacances, etc Et aussi ils ont au même age que moi déjà la vie résolu parce qu`ils ont son poste dans une entreprise, hypothèque et des enfants. Et moi je suis a 38 ans entrant de découvrir des nouvelles chose a faire como part example du de design, de la literature et de la philosophie.

kawaii_princess_castle
Автор

Merci infiniment pour ces mots qui résonnent en moi avec une grande profondeur 🙏 J'évite le plus possible les groupes justement pour m'épargner l'ennui des conversations qui manquent de "couleurs personnelles" (celles des interlocuteurs qui posent des informations factuelles sans rien "teinter" d'eux-mêmes, mais aussi, mimétiquement, de ma propre "couleur" qui ne filtre pas à travers le masque), c'est à chaque fois une souffrance immense de ne pas pouvoir communier avec les émotions des êtres que je rencontre, comprendre ce qui les anime, cerner pourquoi ils décident de lancer tel sujet, ou pourquoi ils ont telle opinion sur telle question. À l'ennui, au malaise, se conjugue une forte culpabilité, j'ai l'impression d'être impatiente, égoïste, pleine de mépris, alors qu'en surface, je suis parfaitement conforme à la description que vous faites de "la sage" et ne prononce parfois que trois phrases de la soirée (là, c'est carrément la phase du "spectre", mais toujours pas, hélas, celui des couleurs 😉). Je cultive déjà la curiosité dont vous parlez à propos du fonctionnement de l'autre lorsque je suis en tête-à-tête, mais pour l'instant, j'éprouve des difficultés à me connecter ainsi aux membres d'un groupe, il me faudrait souvent interrompre le fil de la discussion pour demander des précisions et je n'ai pas encore réussi à rendre l'impératif du silence aux ombres fuyantes. Je garderai bien précieusement votre manière de décomposer "reconnaître", elle me touche beaucoup, j'ai confiance que me la remémorer dans des évènements sociaux douloureux contribuera à calmer mon juge moral intérieur scandalisé par toute ma frustration pour me permettre de mieux ouvrir mon cœur à l'autre, le mépris supposé n'étant qu'un appel étouffé à la compréhension. Merci à vous ✨🌠☀️

rosath.
Автор

Le sujet de la réalité vs vérité (selon l'homme) ^^

oSxFlash
Автор

Intéressant, je vais essayé car cette sensation d'ennui est vraiment présente. Le problème est que parfois je me dis que même si je cherche à savoir, ça va être plat. Pourtant parfois je suis bien dans cette curiosité, je crois que ça m'est plus difficile avec les personnes que je connais. Parce que justement je les connais, comme s'il n'y allait pas avoir de surprise...

jeremyexplore
Автор

Bonjour Mme. Scerri et merci aujourd'hui et toujours pour vos vidéos. J'ai une question que d'autres doivent sûrement se poser, sans rentrer dans les détails de mon propre fonctionnement qui semble-t-il n'est pas le même que ceux qui m'entourent, je voudrais savoir comment "eux" fonctionnent afin de pouvoir mieux appréhender ce monde. Voilà voilà.-.

lavalinge
Автор

Bonjour, je m'interroge, vous parlez de l ennui du surdoué. Je ne sais pas si je suis surdoué mais je préfère les gens qui en viennent vite au fait. Que voulez-vous dire ? "de toute façon la curiosité est une ouverture vers les autres. Je vous laisse ciao.

nadiakerris