Quelle est l'origine de l’Assomption ?

preview_player
Показать описание
Ce jeudi 15 août, nous fêtons l’Assomption, une fête chrétienne. Dédiée à la Vierge Marie, elle est, avec Noël, l’Ascension et la Toussaint, l’une des quatre grandes fêtes célébrée en France par les catholiques. Mais quelle est l'origine de cette fête célébrée en plein mois d’août ?

L’Assomption, à ne pas confondre avec l’Ascension (qui célèbre la mort de Jésus et qui tombe elle toujours un jeudi entre le 30 avril et le 3 juin), est une fête religieuse chrétienne qui commémore la montée au ciel de Marie, la mère de Jésus. 

Selon la foi catholique, Marie est montée au paradis corps et âme après sa mort, car elle n'avait commis aucun péché. Ce jour-là, le 15 août, toutes les «Marie» sont ainsi célébrées. Ce jour étant chômé, il permet aux croyants d’aller à l’église.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

J'habite dans une ville qui s'apelle l'assomption

ÉrikaMajor-ev
Автор

15 Août 2023 Assomption un jour de mémoire pour tous les croyants musulmans inclus de l'élévation par dormition de Marie mère de Jésus elle une des gardiennes du Paradis

gerardibrahimbaudrier
Автор

De 1 l'assomption ne sera jamais aussi important que Pâque ou Noël et toutes les fêtes concernant notre Seigneur Jésus-Christ.

De 2 L'assomption célèbre la monté au ciel de la Vierge Marie mère de Jésus corps et âme pour nous elle n'est pas morte donc elle n'est pas ressusciter. Chez les orthodoxes le termes "Assomption" étant est un terme que l'Eglise Catholique utilise est remplacer par " dormition de la Vierge Marie" donc revoyer votre vidéo car elle est pleine de fausse information..

tommasienzo