Victimes de complications après la pose d'une bandelette vaginale, des femmes témoignent

preview_player
Показать описание
Autorisées en France, les poses de ces bandelettes sont interdites dans certains pays comme le Royaume-Uni et la Nouvelle-Zélande, et sont très encadrées aux Etats-Unis. Selon une étude, 270.000 bandelettes ont été posées en France entre 2012 et 2021. Le nombre de complications est difficile à évaluer : il varie beaucoup entre les études, de 3 à 12%. Depuis plusieurs années, ce dispositif est au cœur d’un scandale sanitaire. Des centaines de femmes souffrent de graves complications, et 113 d'entre elles ont porté plainte contre X pour être reconnues en tant que victimes.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

On me l'avait proposée il y a quelques années, j'avais dit non. La médecine française est d'une nullité affligeante concernant la santé des femmes.

Dadounette
Автор

Faut vraiment être criminel pour oser mettre encore ces bandelettes. Une jeune femme de 32 ans, mère de famille, s'est suicidée en Belgique à cause de plusieurs mois de souffrance due à une bandelette. Ces chirurgiens et ceux qui les fabriquent, devraient être condamnés à de la prison. Une honte. Enfin de la part du corps médical plus rien ne m'étonne.

sacha.
Автор

Pourquoi la médecine française est-elle si rétrograde ? De nombreux pays l'interdisent pour une raison précise, la France l'autorise. Incompréhensible.

alexandramontes
Автор

De toute façon ils ne parlent jamais d'effets secondaires que ce soient pour les médicaments, les vaccins ou des opérations de ce genre.

lucyle
Автор

J'affirme que lorsque que je me suis rendue en consultation, le médecin ne m'a JAMAIS évoqué les problèmes de complications ! Dieu merci, de par son attitude, j'ai fait marche arrière et refusé d'être opérée. il est bon parfois d'écouter son instinct

zoubida
Автор

Même au Canada c’est interdit, il vaut mieux aller faire un peu de kiné chez le kinésithérapeute ou la sage femme c’ est plus prudent. En france les urologues font semblant de ne pas savoir que beaucoup de pays interdissent la pause. Ils abusent😢.

emmanuellepons
Автор

Bonjour..J’en été victime. Retrait partiel en septembre 2024…Une horreur dont j’en ai encore les séquelles en dépit de l’exérèse de la partie de la bandelette qui a percé mon vagin : douleurs quotidiennes. Je ne peux plus marcher au delà de 15 minutes, ni prendre de charges sans que cela m’occasionne des douleurs diverses dans ma partie intime et anale. C’est et cela restera un handicap à vie pour moi.

bty
Автор

Mais pourquoi on les utilise encore !!! Ça fait PLUS DE 10 ANS qu'on sait que les complications sont fréquentes et grave !!! 🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬
Je ne suis pas médecin je le sais et je n'ai pas de problème de ce côté !

mithinie
Автор

Dans 10 ans on pourra se faire opérer chez les magasins Game vert

unpetithommesurcetteplanet
Автор

Pauvres femme...le corps d'une femme est soumis à tant de choses...

Дауд-
Автор

Si c'est dangereux, pourquoi autorisé, c'est inacceptable.

kimcuc
Автор

C'est ce que vit une collègue de travail, elle souffre le martyre la pauvre et n'arrive plus à travailler normalement

francoisecervellin
Автор

Ceci est un "corps étranger", ce qui signifie qu'il n'est pas toléré par le corps, le corps finit par le rejeter, ça peut aussi créer une infection, des douleurs, complications diverse

Jesus-qxs
Автор

Faut !!! On ne nous a jamais parlé de complications
Et après ce fut 11 ans d'érences
J'ai dû aller aux USA, le seul qui a accepté de sauver ma vie 🙏

catherinerivalland
Автор

Je voulais le faire, heureusement j ai vu cette vidéo.
Merci beaucoup pour l info!

valeriefabre
Автор

Hé oui, la médecine moderne est faite pour les hommes et par les hommes. Donc les femmes doivent avoir recours à cette médecine moderne uniquement quand leur vie en dépend. 😊

laharfreuse__
Автор

Quand les gens comprennent que la gyneco est un business...

nab-vw
Автор

Ils empochent combien ces chirurgiens pour poser ces bouts de plastique?

estellesmoothie
Автор

Depuis plusieurs années dure ce scandale sanitaire ? Je ne connaissais pas l'existence de ces bandelettes . Est ce que l'incontinence urinaire d'effort n'apparaît pas après un accouchement difficile ? Ou avec l'âge aussi . C'est un sujet intéressant et beaucoup de femmes semblent concernées . Cela donne envie de se renseigner auprès de son gynécologue .

loulousvr
Автор

Ce scandale n'est pas nouveau. BFMTV fait du neuf avec du vieux mais au moins ça permet d'informer ceux qui ne le sont pas encore...

bptx