Allô j'écoute : Ibrahim Maalouf : le triomphe de l'Amour | Capacity to Love | Interview

preview_player
Показать описание
Dans cet épisode, Ibrahim Maalouf s'exprime sur tout ce qui l'a animé pour la réalisation de son dernier album Capacity To Love.

Pour Ibrahim, l'acculturation c'est normal, et les différences finissent toujours par fusionner en un même ensemble homogène. 

Né au Liban et ayant grandi en France dans une société de plus en plus polarisée par les enjeux identitaires et migratoires, pour Maalouf son prochain album Capacity To Love est un hymne aux messages inclusifs et réconciliateurs, célébrant une identité commune. Un nouveau chapitre dans la carrière d’Ibrahim explorant l’art, l’innovation, avec pour trame de fond la collaboration à travers la musique et son amour de longue date pour le hip hop. 

Co-réalisé avec deux jeunes producteurs, NuTone (France) et Henry Was (USA), la guestlist de cet album est aussi bluffante qu’inattendue : Erick The Architect, la nouvelle sensation venue de la Nouvelle Orléans Tank and the Bangas, le phénomène cubain Cimafunk, Sheléa Frazier l’une des plus belles voix au monde et protégée de Quincy Jones, la toute jeune Alemeda récemment signée chez TDE le label historique de Kendrick Lamar, D Smoke le gagnant de « Rythm + Flow » le concours de Rap de Netflix (avec Cardi B, Chance the Rapper, Snoop Dogg, T.I...), en plus du chanteur anglais au succès mondial JP Cooper, sans oublier l’auteur- compositeur-interprète californien Gregory Porter, le groupe mythique de rap New Yorkais De La Soul, la star française Matthieu Chédid, et la franco-brésilienne Flavia Coelho.

Ensemble, ils ont parcouru les Zenith jusqu'à l'Accor Hôtel Arena, qu'ils ont sold out, avec des guests de prestige (M, Oxmo, D Smoke...) ce 29 novembre dernier : l'Amour a triomphé.

Pour Ibrahim c'est aussi l'opportunité d'explorer de nouveaux horizons sonores, et découvrir la culture hip-hop au travers des yeux de la nouvelle génération.

Crédit image : Renaud Alouche

Рекомендации по теме