Pour éviter un retrait de permis, certains conducteurs alcoolisés sont prêts à tout

preview_player
Показать описание
Pour éviter un retrait de permis, certains conducteurs alcoolisés sont prêts à tout
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

ARCHI FAUX la mère n'étant pas la conductrice ne peut pas se voir retirer des points. D'après l'article L 121- 3 du code de la route elle ne peut qu'être condamnée à l'amende pécuniaire; Les gendarmes mettent la pression pour que le propriétaire dénonce le conducteur mais la loi ne l'y oblige pas.

nielphilippe
Автор

Enlever des points quand on est dans son j'aimerais voir çà devant un juge, des fois que le lit roulait trop vite !

ppmm
Автор

Bah la maman va etre ravie en ce dimanche matin 😮😮 merci fiston 😢

Galaxie
Автор

Morale de l'histoire ne pas prêter sa voiture a son enfant fêtard si on tient a son permis😅😅😅😅😅

anne-lisejumel
Автор

Le nombre de conneries, de mensonges et d'infractions du flic sur ce contrôle dépasse l'entendement. Et il y a une caméra, je préfère pas imaginer ce qu'il doit faire quand il n'y en a pas.

PetSounds
Автор

Moi quand j'ai passé le permis j'avais bu 4 biéres et je l'ai eu, je sortais de boite de nuit j'avais bu une bouteille de whisky, je reconduisait pour rentré chez moi, je tombais souvent dans des contrôles de gendarmerie, les gendarmes me disaient, roule doucement fait attention de ne pas avoir un accident, rentre vite te c'était en 1979

florentmarin
Автор

Hallucinant !! Le fils n'assume pas du tout ! Le comble c'est la mère qui prend alors qu'elle est couché !!! Mais c'est quoi cette connerie !!!????...décidément ont n'aura vraiment tout vue !!!!

nounoukim
Автор

C si simple d être en règle.. Moi je me fait arrêter.. Contrôle.. Et voilà. Au revoir messieurs.. Jamais de soucis

Nissangtrr_
Автор

4:55
Alors là c'est le pompon..
Alors pour commencer...
Toute personne demeure innocente jusqu'à tant que la preuve du contraire soit apportée !

Donc
N1
Ce n'est pas à la mère de famille d'apporter la preuve de son innocence c'est au policier d'apporter la preuve de sa culpabilité ("et il reconnaît lui-même devant la caméra") qu'elle n'est pas l'auteur de l'infraction
N2
En tant que titulaire de la carte grise elle est responsable du véhicule donc oui elle pourrait être amenée à régler l'amende si elle refuse ("et c'est son droit") de dénoncer le conducteur !
En revanche la perte des points ne pourra pas lui être imputé ("puisqu'elle n'est pas l'auteur de l'infraction")

Réflexion personnelle...
Avant d'accepter de prendre dans les rangs de la police ou de la gendarmerie une personne il y a une enquête d'opinion sur cette personne
Justement pour éviter ce genre d'individu dans les rangs de la police ou de la gendarmerie...

Nous avons le parfait exemple d'un gendarme incapable de bâcler une enquête parce que le conducteur se fais la malle et que le fils de la propriétaire refuse de le dénoncer ("qui est là aussi parfaitement son droit")
Face à ça...
Nous avons un gendarme aigri décider à mentir en pleine connaissance de cause dans le seul but de punir quelqu'un qui exerce son droit !!!

C'est parfaitement intolérable !
Ce genre de mec n'a rien à faire avec un uniforme !
tout juste bon à ramasser des poubelles !

Quand est-ce que un grand ménage sera fait chez les FDO !!! 😡

bzhjames
Автор

Si ca se trouve le gars s'est mis a l'arrière faisant semblant de n'être pas le conducteur.
La mere qui a que deux points ...

brainstormind
Автор

Les gendarmes déçus de s'être fait avoir, qui mettent un petit coup de pression pour essayer de s'en sortir devant les caméras 🤣🤣🤣

clems
Автор

J suis désolée mais l'alcool ce n'est pas 1 peu c'est tolérance 0 même pour 0..5 cela suffit il ont tous bu 2 verre 3 verres mais ne précise pas la taille des verres !!

anettedidier
Автор

L'alcool c'est la seule drogue légal qui nous permet de nous échapper de notre société de merde malheureusement. Si notre société était moins anxiogène on aurait pas a boire..

Zakynaf
Автор

Le propriétaire devra payer l'amende, mais ne sera pas comptabilisé des points.

williamsocrate
Автор

Je savais même pas que quand tu était dans ton lit tu perds des points quand même

SuperSpeedforce
Автор

'' fêtard '' non juste français lambda ça fait partie de notre culture

spaccuncelloSiciliano
Автор

Pour le deuxième cas, j'aimerai bien avoir l'avis d'un avocat. Je ne vois pas comment on pourrait imputer les deux infractions à la propriétaire ou aux passagers du véhicules, quand on a des officiers de police assermentés qui sont témoin de la fuite du conducteur !

informatimago
Автор

Le coup de pression à 3:20 ! Le jeune a le droit de se taire, c'est dans la loi. Il ne conduisait pas, il ne risque absolument rien. Il n'y a pas de blessé, aucun dommage matériel, aucune raison de dénoncer son ami.
Et la proprio de la voiture ne risque rien, l'infraction ne vaut que si le conducteur est identifié. Pas de conducteur arrêté, pas de PV. 😁😎

WillOneZeroZeroTwoFour
Автор

Qui prouve pas que c etait le fils le conducteur ?, ca aurais du etre lui le responsable

superdidxp
Автор

Il peut mettre la pression autant qu'il veut, si le jeune persiste à ne pas reconnaître connaître le conducteur, n'importe quel juge est obligé d'annuler les prunes.

pouzzler