Le prélèvement bancaire non autorisé, nouvelle arnaque qui menace vos comptes

preview_player
Показать описание
Depuis quelques mois, les arnaques bancaires se multiplient. Un nouveau type de fraude vient de faire son apparition : les prélèvements non autorisés.
Le 20H de TF1 a enquêté sur ce phénomène.

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Un IBAN ?
Lorsqu'on postule pour la location d'un appartement, les agences demandent : bulletins de salaires, Impots, RIB bancaire !!! oui oui, RIB alors qu'on ne sait même pas si votre dossier sera retenu....
et s'il n'est pas retenu, tous ces papiers restent aux mains du "petit" personnel des agences immobilières...
C'est une honte de demander tout cela juste pour postuler !!!
Pas étonnant qu'il y ait autant de fraudes et d'ursupation d'identité.
La loi devrait interdire aux agences et autres organismes de demander des RIB juste pour pouvoir postuler !
Aux victimes aussi de systématiquement porter plainte en pointant les organismes où les "fuites" potentielles ont pu avoir lieu.

nadarama
Автор

Il y a une faille majeure de sécurité dans la mise en place de ces prélèvements, cela relève de la responsabilité des banques, c'est extrêmement grave.

LeFacteurK
Автор

Arrêtez de suite toutes les domiciliations surtout, n'utilisez pas le sans contact.
Payez en liquide un maximum

chaperon
Автор

Faux les banques ne vérifient rien sur les autorisations de prélèvements... C'est ça le pblm. Ils sont hors la loi et en plus ils font croire que c'est de la faute des clients. Pareils sur les signatures de chèques. Fumisterie

fxdebeuz
Автор

NON !!! Ce n'est en aucun cas la faute de la personne. Mais de la banque ! Jamais on est sensé pouvoir prélever aussi facilement de l'argent d'un compte bancaire avec un IBAN ! Littéralement des millions d'IBAN circulent sur les factures d'entreprises.
Il suffit que d'une signature pour qu'un prélèvement automatique fonctionne et ça c'est hautement anormal ! Cela signifie que les entreprises émettant ces demandes de retraits ne SONT ABSOLUMENT PAS VERIFIEES !!
Protéger les entreprises et leur simplifier les démarches, ça a une limite, la voici !

theplouf
Автор

Ce qui est fou c’est que la société qui prélève via SEPA possède forcément un numéro unique identifiable (un ICS) indispensable pour pouvoir prélever, ce qui la rend obligatoirement identifiable via son organisme bancaire, donc que fait la justice ? 🤔

Maxxamande
Автор

Conseil Important : si on vous appelle et que l’on vous dit qu’il ya X problèmes sur votre compte qu’il faut agir vite… ou tout autre type de démarche suspecte. Le meilleur moyen de vérifier que votre interlocuteur et bien votre banquier c’est de les rappeler vous-même.

sosmic
Автор

Les joies du "tout numérique", "tout à distance".
La meilleure des vigilances est de boycotter leur plan de digitalisation à outrance et de monnaies numériques

ulysse
Автор

On devrait limiter les virements qu'en France avec activation ou désactivation sur l'appli bancaire
et si paiement à l'étranger, faire une double authentification avec le téléphone portable et un code de sécurité temporaire.
En Belgique, pour un virement, il faut rajouter un numéro de communication que seul le vendeur et l'acheteur connaisse par rapport à votre facture. Pour les gros paiement, ils demandent plus de sécurité, c'est avec un boîtier.

La France est toujours en retard alors qu'on paye en moyenne 215 euros de cotisations chez une banque physique.

CdvinylKdvd
Автор

mes enfants ( jeunes) ont eu leurs comptes vidés.
la banque a refusé de les rembourser invoquant des prétextes . du coup le tribunal condamne la banque à nous rembourser et des dédommagements.
c est aux banques de sécuriser les moyens de paiements électroniques, pas au citoyens.

agnesfessy
Автор

C’est pour cela qu’il faut vérifier nos comptes régulièrement

francisoneeye
Автор

Et si l'arnaque venait de l'intérieur !!!!

pierremicheleudaric
Автор

Mon cher Laura, presque tous les ingredients y etaient, tu as failli nous avoir hahaha

PP-
Автор

Expérience perso et récente : en ces temps, les priorités des banques, c'est de vous fourguer des prestations payantes et inutiles. Les conseillers bancaires sont devenus des commerciaux. Evidemment que leur priorités ne se focalisent pas sur la sécurité de flux financiers de leurs clients.
Les "conseillers" bancaires sont trop occupés à alimenter leur primes de fin d'année ou leur primes à l'avancement.
Alors les "conseillers" ? Vous témoignez ou pas ? C'est difficile l'exercice de la profession ?

florentino
Автор

Depuis des années, nous les belges, nous nous posons des questions sur le système bancaire français: allez.... le code guichet... vous déménagez, vous devez changer de compte en banque, alors que vous restez dans la même banque , les petits papiers que vous devez renvoyer...pour autoriser le créancier à demander le paiement d'une facture... alors qu'il est si simple de faire un virement. J'ai beaucoup commercé avec la France et mon fils a fait ses études à Paris: un jour, j'ai dû me battre avec un candidat fournisseur ( fabricant ) pour qu'il me donne son RIB, seule solution pour moi pour le régler a frais limités ( ben oui, on me comptait jusqu'à 15 € de frais pour un chèque que j'aurais dû envoyer par la poste ! ) . pour régler l'électricité de mon fiston, l'employé d'EDF était étonné que je veuille faire un virement ( c'est pour les entreprises m'a-t-il dit ) . Et ne parlons pas de votre manie de régler des petites sommes par chèques. Chez nous, le chèque a disparu depuis au moins 20 ans, sauf dans certaines relations entre entreprises.

bernardpire
Автор

Merci à TF1 d'avoir expliqué comment il fallait arnaquer les autres.

manulebon
Автор

Une fois une fausse caisse primaire d assurance maladie m envoie un sms me demandant données etc me disant que c’est pour un remboursement médical je me rends à la cpam pour information savoir si c était véridique la dame à l accueil me dit que c’est bien un message arnaque donc méfiez vous

riyadoiara
Автор

Depuis toutes ces années, les banques n'ont pas compris que un RIB peut servir pour les entrées mais aussi pour les sorties d'argent ...
C'est totalement stupide et pas du tout sécurisé, mais ils s'en rendront compte un jour peut être 😒

sevendjchantilly
Автор

Certain banquier vendent aussi nos informations il faut le préciser.

nico-nikoumouk
Автор

moi je me demande si les banques il y a pas des malhonnêtes chez eux

martialgirre