🎙Intelligence Artificielle et singularité technologique – avec Vlanx🎙

preview_player
Показать описание

⬇️⬇️⬇️ Infos complémentaires : sources, références, liens... ⬇️⬇️⬇️

Le contenu vous intéresse ?
Abonnez-vous et cliquez sur la 🔔

Vous avez aimé cette vidéo ?
Pensez à mettre un 👍 et à la partager.
C'est un petit geste qui nous aide grandement 🥰


-----------------------------------------------------------------

✍️ QUI EST DERRIÈRE CE CONTENU ? ☕


-----------------------------------------------------------------

🌎 SUIVEZ-NOUS 🌎


-----------------------------------------------------------------

🔊 PODCAST AUDIO 🔊


-----------------------------------------------------------------

💡 SOURCES & RÉFÉRENCES 💡

➡ Chaine YouTube de Vlanx :
➡ Association Française Transhumaniste :

-----------------------------------------------------------------

👩‍🚀 QUI SOMMES-NOUS ? 👨‍🚀


-----------------------------------------------------------------

📧 CONTACTEZ-NOUS 📧


-----------------------------------------------------------------

#AvenirDuMonde #Transhumanisme

Slt à tous chers abonnés, ici Gaëtan de The Flares et on se retrouve pour la série de podcast “Humain, Demain” en collaboration avec l’AFT, l’association française transhumaniste. A travers cette série, notre but est d’explorer l’avenir technologique de l’humain. Pour chaque épisode, je vais recevoir des chercheurs, scientifiques, philosophes, politiciens ou encore artistes, ainsi qu’un membre de l’AFT ou un de leur collaborateur en tant que co-animateur. Pour le 5eme épisode du podcast Humain, Demain, nous allons explorer la singularité technologique avec comme invité Vlanx, de la chaîne Youtube du même nom, qui est également chercheur en informatique et en intelligence artificielle. Emmanuel Gauvain, porte-parole de l’Association Française Transhumaniste, va m’accompagner. On vous rappelle...

⬇️ Lisez la suite ici ⬇️

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

4:45 j e citerai frank herbert, dans destination vide, la frustration crée la conscience

fulbertguersant
Автор

11:15 "[sur briks] personne n'avait pensé à utiliser la stratégie de faire rebondir la balle en haut." Mon bullshitometre a juste explosé, j'ai dû arrêter la vidéo là.
Le sujet est intéressant, mais compliqué à aborder... S'il vous plaît, faites attention aux informations imprécises, ça n'aide pas à faire avancer le sujet.

grumfur
Автор

Merci pour ces réflexions enrichissantes ; pour revenir à la relation fondamentale entre états mentaux et états physiques (la conscience et le corps), pourrais-tu faire un épisode sur le débat entre réductionnistes (les états mentaux se réduisent à des états physiques) et anti-réductionnistes (les états mentaux ne se réduisent pas à des états physiques) ? C'est crucial parce que si nous arrivons à la conclusion que nous ne sommes que le résultat d'états physiques, nous sommes autant des robots que les IA.

wx
Автор

dommage qu il n y est pas eu une IA ingé son au montage de cette video 😅 très bon contenu toutefois, merci!

chainedelabe
Автор

Bravo ! Continuez comme ça ! Très intéressant !

leonid
Автор

Très intéressant le passage sur Jacques Testart et les "guignols transhumanistes", y'a support a réflexion pour un convaincu des "assemblées formées" ( formées oui, mais par qui, et qui decide du panel de points de vues proposés ? )

philv
Автор

Bravo pour cette entretien !
Et franchement ça fait trop plaisir d'entendre Vlanx plus de 3 minutes dans une vidéo ! 😂

regismondum
Автор

Belle émission très sage bravo...reprenez peut-être les remarques des auditeurs??
Outils de prospective
Intelligence en anglais: espionnage : bien data...

jeanallemanddebrenon
Автор

14:15 La reconnaissance d'image.

J'ai une théorie sur l'avance d'un enfant à reconnaître à partir de moins d'exemple de chat, un chat par rapport à une intelligence artificielle.
Sans même que la famille ne possède de chat, lorsqu'un enfant va en percevoir un passer dans la rue ou dans le jardin, ou même en vidéo ou en photo, l'enfant est déjà conditionné à vivre dans un environnement physique depuis les 2-3 ans de sa vie et arrive à déterminer immédiatement les contours, le fonctionnement, il comprends sommairement la vie qu'anime ce chat comme l'enfant lui même, comme le chien plus gros qu'il a vu la veille et comme les gens, les parents... Sans le savoir la vie biologique animale.
Je penses même que la parution d'une nouvelle chose étrange qui rend tous les bébés, bouche bée et silencieux, presque à la limite du micro-traumatisme qui fais rigoler les adultes à observer leurs enfants en train de chercher si ça doit leurs faire rire ou pleurer...
Ainsi ils enregistre beaucoup mieux qu'une intelligence artificielle analyse tous les pixels d'une photo, y compris l'arbre en arrière plan ou le cookie qui ressemble à un Shiba.

Le retard quantitatif de l'IA me semble alors tout à fait logique, et si une IA à la plasticité et aux capacités d'un humain et sa nature assez proche était implanté dans le crâne d'un robot humanoïde de Boston Dynamics et qu'il était mené à être éduqué de 0 comme un enfant avec des parents humains pour lui apprendre la vie, ça serait certainement étonnement similaire à l'éducation d'un enfant !

aurelienlecuyer
Автор

Très bon et intéressant, comme d'hab :)

yd
Автор

J’espère vraiment que vous parlez de SingularityNet dans votre vidéo

davidpereirademetrio
Автор

une super IA conclurait immanquablement ses analyses par : « game over ! » ...et si sa mission principale est de sauver l'humanité, elle serait tenté d'éliminer 80% des humains ...car : « toute espèce vivante dépend du milieu dans lequel elle vit »

reines-des-truffieres-
Автор

Bon pour une fois j'ai vraiment pas aimé, j'crois j'ai vu toutes vos vidéo et il y a énormément de choses qui sont à moitié fausses dans ce que vous dites dans cette vidéo, et c'est insupportable, s'il vous plait préparer plus l'émission... on dirai vous n'y connaissez rien !

maximefleury
Автор

J'ai l'impression au début du moins j'en suis a 20min qu'on focalise sur la fonction intelligence, théorique academic du cerveau je me calme et continue la vidéo c'est trop intéressant. Je pense que la machine qui pourra chanter sans jamais avoir entendu de musique au préalables et sans qu'on lui en donne l'idée aura atteint notre intelligence émotionnelle. Après j'ai un gros problème avec nôtre conscience car elle reste allumé constamment comme nôtre corps d'ailleurs. Le corps humain est une machine biologique parfaite le seul hic la conscience qui vient bouleversé le pragmatisme pur. D'où vient-elle et pourquoi semble-t-elle indispensable.

kasai-five
Автор

Comme bouquin de science-fiction parlant de la Singularité, à part ceux de Greg Egan déjà cités (mais il ne croit pas à une Singularité pure et dure, comme il le fait dire à ses personnages dans *Schild's Ladder*, où des planètes entières vivent même au ralenti pour attendre certains de leurs citoyens qui font du tourisme dans les étoiles à des vitesses relativistes), il y a ceux de Charles Stoss, notamment *Accelerando*, qui tâche de dépeindre une évolution cohérente des technologies façonnant la société à tous les niveaux, et non pas sur un seul aspect, de sorte qu'il échappe assez au fameux défaut de la SF que vous notiez.

misanthropemodere
Автор

Intéressant mais vraiment dommage d'enregistrer a coté d'eau qui coule ^^"

antoineviseur