En Egypte le Mystère se lève peu à peu !

preview_player
Показать описание
Le MYSTÈRE SE LÈVE ENFIN sur l'EGYPTE ANCIENNE !

pour obtenir 84% de réduction + 4 mois gratuits sur le VPN CyberGhost.

Le MYSTÈRE SE LÈVE ENFIN sur l'EGYPTE ANCIENNE !
La civilisation en Égypte Ancienne prend forme autour de −3150 avec l'unification de la Haute-Égypte et de la Basse-Égypte. Son histoire est parsemée de périodes stables politiquement, entrecoupées de plusieurs périodes intermédiaires. L'Égypte Ancienne atteint son apogée sous le Nouvel Empire puis entre dans une période de lent déclin. Le pays subit les assauts répétés de puissances étrangères dans cette période tardive et le règne des pharaons prend officiellement fin en −30 lorsque l'Empire romain conquiert l'Égypte pour en faire une province.

Parmi tous les vestiges issus de l'Egypte Ancienne, se trouvent évidemment les Pyramides d'Egypte.
Les Pyramides d'Égypte, de tous les vestiges monumentaux que nous ont légués les Égyptiens de l'Antiquité, et notamment les trois grandes pyramides de Gizeh, sont à la fois les plus impressionnantes et les plus emblématiques de cette civilisation. Initialement considérées comme des sépultures, les Pyramides d'Egypte sont devenues des cénotaphes. Pourtant, on continue de parler des Pyramides d'Egypte comme étant les tombeaux des rois, des reines et des grands personnages de l'État, dont l'édification remonte pour la grande majorité à l'Ancien Empire. La grande pyramide de Gizeh, dite de Khéops, fait partie des Sept Merveilles du monde antique et est classée au patrimoine mondial de l'humanité.

Le mystère demeure autour de ces Pyramides, leur fonction et la manière dont elles ont été construites. Un autre mystère demeure : celui de l'Obélisque Inachevé d'Assouan. Bien que le discours officiel soit arrêté depuis le début du 20ème siècle, un chercheur indépendant vient de faire une découverte aussi stupéfiante que basique. Sur l'Obélisque Inachevé d'Assouan, il pense avoir percé le mystère de son extraction. Il en avait proposé une démonstration qui avait suscité des réponses de votre part. Il répond aujourd'hui à ses réponses.

Une découverte absolument majeure et incontestable.

Pour approfondir le sujet avec Claude Oberlin :
➤ Obélisque d'Assouan - La Démonstration qui Chamboule Tout !
➤ Obélisque d'Assouan - L'interview qui chamboule tout
➤ En Egypte cette STUPÉFIANTE DÉCOUVERTE Bouscule 3500 ans de Certitudes

➤ Pour me soutenir avec un petit coup de pouce sur Tipeee :

#Egypte #Mystères
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Merci Jan de laisser autant parole à cet homme et de lui laisser répondre à ses détracteurs car j'ai l'impression que très peu de monde l'écoute.
Merci 🙏

armeldux
Автор

Mais Jan, mon ami, le mystère est encore bien loin de se lever... Ce ne sont que d'humbles hypothèses qui restent à démontrer sur une échelle un peu plus consistante.

tayebdaldoul
Автор

Quel homme passionné ! Je suis admiratif. Comme lui, je suis déçu que les archéologues ne s'interresse pas plus à ses travaux.

grobabbabou
Автор

J'essaie de faire preuve de bon sens ici, mais si on part du principe qu'une civilisation décide d'entreprendre une taille de 42 mètres de long pour plusieurs centaines de tonnes qui plus est dans du granit (une des pierre la plus dure sur la planète), puis de la tailler, de l'extraire, de la transporter sur des kilomètres, puis de la dresser et ce sur TOUTE la planète (puisqu'on retrouve des vestiges de constructions mégalithiques de partout), c'est que le chantier ne devait pas leur poser trop de problèmes... Aujourd'hui, on se lance dans des chantiers énormes car on a les outils, la technique, les hommes, le savoir-faire etc. Visiblement, ici on a affaire à des gens qui sont experts dans leur domaine. Je les vois mal faire tout ce travail avec de l'abrasion, des cordes et du sable...ça me paraît juste impensable... Ce n'est que mon avis ^^

mftoulon
Автор

Loin de moi d'être jaloux, mais je vous envie. Quel excitation de mettre en oeuvre une si belle hypothese !!! Et peu importe si cette méthode était réellement employée à l'époque, cet homme nous démontre la richesse de l'intelligence humaine. Très beau boulot et merci pour ce partage.

jesusmixte
Автор

Pour ma part ce commentaire sera plus d'ordre sentimentale.
J'aurais adoré avoir un grand père comme ça.

jeanheud
Автор

C'est passionnant, merci pour toutes ces découvertes et pour cette vidéo.

NitCrawlR
Автор

Il y a 15 ans je suis allée sur place …Certes nous nous étions posé bien des questions avec mes amis je précise tous néophytes mais passionnés .Grace à vous les portes à mes questions s’entrouvrent sans encore laisser voir la certitude se confirmer .Mais peut-être la prochaine fois? Vidéo super intéressante encore une fois merci à vous deux, à bientôt avec impatience …

mams
Автор

Merci à Jan et Claude. J'ai une remarque sur la pente de 11°: si les égyptiens avaient taillé l'obélisque dans "l'autre sens" c'est à dire inverser le pyramidion et la base, la pente sous l'obélisque aurait été moindre que 11° alors que là elle est supèrieure (14° à 15° dixit Claude). Si c'est une contrainte du granit (failles, défauts passant trés prés du bloc), on ne peut pas tirer de conclusion. Mais, si c'est un choix que de favoriser une plus forte pente, ça ne colle pas avec la méthode testée ici où une pente fait glisser l'obélisque vers son pied et où il faut donc gérer cette contrainte supplémentaire pour l'extraction. Le chalenge dans ce cas: trouver une utilité à la pente.

hervecarbone
Автор

Très intéressant et travail de titan ! Bravo ! Une question me turlupine, comment les archéologues pourrait trouver des traces de construction, étant donné qu'il y a eu plusieurs millénaires de vie autour, dans le cas où ne serions pas capable actuellement de trouver des traces de fabrications de l'empire state Building qui a tous juste 90 ans ?

Fillet_mignon
Автор

Un détail que semble oublier beaucoup de gens c'est qu'outre les ouvriers humains les Egyptiens devaient aussi avoir la traction animale dont des bœufs mais aussi probablement des éléphants domestiqués pour les aider dans des tâches nécessitant de déployer de grandes forces de traction. Un seul éléphant peut approximativement déployer la force d'une centaine d'êtres humains...Quant aux cordes ne pas sous estimer leur résistance! De plus on peut faire des cordes avec un diamètre variable en fonction de la tension qu'on leur imposera...

LeChristEstRoi
Автор

Bonjour et merci pour cette recherche du possible. Est ce qu'une corde de chanvre rétrécie ou se détend lorsqu'elle est mouillée, ce qui permetrrait de ne pas tirer par la force humaine mais par le simple fait de l'action de l'eau et du séchage . Sur la base de cette théorie des cordes sèches seraient retendues (ou l'inverse) puis mouillées en alternance avec les autres qui auraient séché etc... Bonne ou mauvaise idée ? J'attends la suite des recherches avec impatience.

yveslory
Автор

Un passionné passionnant, que j’apprécie beaucoup, une méthodologie géniale, Il en faut plus des chercheurs comme ce monsieur. Ceci vu le gigantisme de l'oeuvre et tout le bazar à Gizeh, je n'arrive à pas à adhérer à la théorie des cordes ;-) et de manière générale à l'utilisation de moyen simple pour toutes ces constructions, ça va beaucoup trop loin.

simpleman
Автор

Merci pour cette vidéo, je n’ai peut-être pas tout suivi mais une question me taraude, comment étaient fixées les cordes sur l’obélisque ?

lalicornesexy
Автор

A chaque fois je crois ouvrir une vidéo sur l'Egypte et je tombe sur une pub pour un VPN, je ne comprends pas...

mathieurichard
Автор

Il me semble que ce procédé est aussi improbable que la construction de la pyramide dite de Khéops en 20 ans avec des moyens humains.

jeanpierreguinand
Автор

Dans la mesure où les Égyptiens savent lever les obélisques, il est comparativement aisé de la faire osciller sur l'arrête . Qui peut le plus, peut le moins. Il n'existe donc pas de doute sur leur capacité technique sur ce point de votre démonstration.

Frederic_Beatrix
Автор

Pour moi, même une fois extrait de quelque manière que se soit et sans technique plus sofistiquée, pas moyen de le transporter ne serais ce qu'a 200m
et de le mettre debout sans le briser en autant de morceaux que de fissures, il faut réfléchir et passer à autre chose

bouchetluc
Автор

On connaissait déjà le fameux 3, 1416 qui sert à construire nos meilleurs avions actuels en multipliant la coudée royale - que j'appellerai divine - par six(6), un six(6) qui représente le plus petit nombre de points constituant un cercle.Mohwali Awamar.

mohwaliawamar
Автор

Hello. J ajouterais un détail pour rendre le projet viable. Bien que les cordages se doivent d être sacrément solide pour lever. Par contre un mélange hydrique sable expliquerait bien les traces de découpe sous pression bien sûr. Et toute la structure est pensée pour évacuer l eau a la fin.

antoinerichard