Lebensborn : les enfants en quête d'identité

preview_player
Показать описание
Un pan méconnu de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale a été commémoré à Commercy (Meuse) le samedi 2 mars 2019. Une plaque a été dévoilée en mémoire des enfants issus de maternités nazies : les Lebensborn.
20 000 enfants sont nés dans ces pouponnières SS. L’objectif pour Adolph Hitler : développer la race aryenne. A la fin de la guerre, en 1946, 17 orphelins arrivent en Meuse, en gare de Commercy, pour être adoptés.
Gisèle et Jean-Pierre, 2 « enfants » des Lebensborn ont témoigné de leur parcours pour retrouver leur identité.

Reportage : Jean-François Ambroise pour ViàMirabelle
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Une vie gâchée à cause de la folie du petit moustachu !
Je pense à ces personnes dont la vie n'a pas dû être un long fleuve tranquille . 🌹

joelledattas
Автор

Il faut aussi dire qu'après la guerre l'état français de 1945 à 1951, la France a récupéré des enfants nés allemands ou autrichiens, d'un père "alliés" pour adoption en France, avec changement d'état civil et don de la nationalité française.

paulmarais-hayer
Автор

malgré la perfection blonde aux yeux bleus, le monsieur a les yeux marrons..peut être un père bavarois.. En tout cas ce n'est pas leur faute..

sylviebertin
Автор

PQ Bertrand ( éducateur de Malibu ) ne comprends pas que des personnes en mauvaises santé se comparent à d'autres personnes en mauvaises sante ? Pq me ridiculiser en public en  prétendant que Sabrina de Rochefort est "une reference pour moi " ?

jona
join shbcf.ru