Le K2 - La Montagne de tous les Dangers.

preview_player
Показать описание
Gravir le K2, ça fait quoi ?

👉🏻 La montagne redoutable qui défie les alpinistes les plus aguerris. Situé dans la chaîne de l'Himalaya, le K2 se dresse majestueusement à 8 611 mètres, avec une renommée forgée par sa complexité technique et son atmosphère impitoyable.

👉🏻 Ma vidéo vous transportera dans cette aventure audacieuse, où chaque cramponnage et chaque piolet sont des défis relevés face à des conditions climatiques extrêmes.

👉🏻 Les récits épiques des pionniers qui ont osé affronter le "Savage Mountain" se mêlent à la narration de la conquête moderne. De l'exploration initiale menée par Ardito Desio en 1954 aux exploits contemporains qui testent les limites de l'endurance humaine, le K2 a forgé des légendes et avalé les prétentions des moins préparés.

👉🏻 La vidéo offre une immersion complète dans cette quête héroïque, où chaque fissure glacée et chaque crête abrupte sont autant de chapitres inscrits dans l'histoire épique de l'alpinisme.

👉🏻 Comparativement à l'Everest, le K2 se démarque par sa difficulté technique extrême. Alors que l'Everest peut être conquis par des alpinistes expérimentés, le K2 requiert une expertise exceptionnelle, avec des pentes abruptes, des crevasses menaçantes et des conditions météorologiques capricieuses. Si l'Everest est la montagne la plus haute du monde, le K2 est souvent considéré comme le plus difficile. Les alpinistes qui se lancent à l'assaut du K2 embrassent une aventure qui va au-delà de la simple conquête d'une altitude, explorant les limites de la témérité humaine au cœur d'une des chaînes de montagnes les plus impitoyables du globe. Cette vidéo captivante vous plongera au cœur de cette dualité entre majesté et danger, où le K2 se tient comme un défi ultime pour les intrépides.

Sur cette chaine on parle de sports extrêmes en tout genre, que ce soit sports d'hiver ( ski, snowboard ... ) sports auto ( F1, rally ... ) skate, trottinette, bmx, mtb enduro / descente, bref de tout !

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Faire une vidéo sur les plus gros drames de l’alpinisme ne serait pas déprimant. Cela fait partie intégrante de la pratique de la montagne et il faut en être conscient. Donc faire une vidéo dessus pourrait être une bonne idée

lemecquiparleencases
Автор

Merci pour cette vidéo ! On ne parle pas assez du K2 chez les francophones, il n'y en a que pour l'Everest ! Alors que le K2 est tellement plus fascinant.
Oui pour une vidéo sur les accidents. On ne peut ignorer la dangerosité de ces expéditions, les alpinistes connaissent eux-mêmes ces risques qui font partie intégrante de l'aventure. En même temps, c'est aussi le moyen de rendre hommage aux morts qui reposent sur la montagne et de parler de leur courage. Pour terminer, je pense qu'il est important de sensibiliser sur les dangers de la montagne. Si elle est magnifique autant visuellement que pour les émotions qu'elle procure, il est capital de conscientiser que toute virée se prépare !!

lnrbs
Автор

Allo bonjour ou bonsoir, malheureusement je ne vous connaissais mais heureusement tous vos videos repassent. Les héros sont impressionnants mais vous l'êtes vous aussi un peu à votre façon puisque c'est très agréable de vous écouter et de vous regarder. Votre débit de parole n'est pas énervante et déjà c'est assez peu relaxant de regarder ces héros se débattre pour arriver à accomplir des exploits incroyables Merci beaucoup de faire tant de recherches vous me permettez de connaître plusieurs de ces héros dont j'ignorais l'existence et la bravoure. Salutation de Québec 🇨🇦Canada. 🫢

edga
Автор

Salut mec, j'ai 43 piges, je ne suis pas alpiniste, mais j'ai suivi avec bcp d’intérêt celle-ci et celle sur l'Everest. Tu mènes bien ton récit (et une pointe d'humour juste ce qu'il faut), et les images illustrent bien ton propos. Bravo !

babarovitc
Автор

perso j'ai découvert il y a 1 ans le monde de l'alpinisme, et ca me passionne, Lache pas parce que tes vidéos d'alpinisme me régalent (j'ai découvert la chaine grace a ca), d'ailleurs la vidéo sur les drames en alpinisme serait une super bonne idée, A FAIRE !!

lino_jnct
Автор

Merci beaucoup pour cette vidéo passionnante !

Pour ceux qui veulent s'y attaquer sans rien risquer... il y a une version en réalité virtuelle incroyable !

revergrandirettoutdevoirre
Автор

Super montage et super vidéo, le kiffe !
Il y'a quand même quelques trucs à redire.
-une chute n'est pas grave puisqu'on est sur une ascension en style himalayen, typique des expédition commerciales (celles de 99% des grimpeurs), les alpinistes sont longés à une corde fixe via une poignée jumar qui empêche de reculer sur la corde, tu es donc retenu en cas de chute.
-les cordes fixes ne sont pas fixés par les alpinistes, mais par leurs guides/porteurs.
-tu décrit ici la voie normale du K2 en comparaison à la voie normale de l'Everest, effectivement, l'éperon des abruzzes côte en D alors que l'autre côte en PD, mais techniquement, ce n'est pas vraiment difficile que ce soit pour l'une ou pour l'autre, bien sûr, tout les autres paramètres (altitude, éloignement, durée de l'expé, ....) en font des ascensions difficiles et engagé mais encore une fois, peu technique (encore que D, ça commence à devenir chaud 😂), ça pourrait être bien de parler d'autre chose que les voies normales 😉

Bon allez j'arrête, parce que quand même, la vidéo est fantastique !

samynicolaschatelain
Автор

Petit point culturel concernant les ascension du K2 : Au 20eme siècle le K2 fût majoritairement gravi sans oxygène, par des individus capable de se passer de jumar ( la poignée sur la corde avec lequel les clients des agences se hissent pour gravir la montagne) également pendant une bonne partie de l'ascension. A noter pour de "nombreux" alpinistes ( de toutes nations) en style alpin : Il n'y a pas de camp 4 pour eux. Pour une bonne et simple raison : au delà de 7500 mètres le corps humain se dégrade, le système digestif ne fonctionne plus réellement. Donc on peut citer les cas de Benoit CHAMOUX en 1986, de Gerlinde KALTENBRUNNER en 2011 ( voie chinoise, approche par le désert de gobi au nord du massif, a l'opposé), Alberto ZERAIN, : aucun de ceux là n'a fait de pause au niveau de C4. Tout les gens qui sont revenus disent la même chose concernant la principale difficulté du K2 : Redescendre.

beyondourarena
Автор

Tu as un don pour raconter les histoires c'est un truc de fou c'est juste inoui et unique.

J'ai bu tes paroles comme lors de tes vidéos précédentes (notamment "l'accident en montagne le plus terrifiant").

Tu es le Pierre Bellemarre de Youtube (en vivant, bien sûr).


Franchement continue comme ça.

Ps : d'ailleurs à propos de pierre bellemarre je te conseille de lire son livre "20 destins extraordinaires". Il est assez ancien mais il vaut vraiment le coût.

adrien
Автор

Si le K2 et l’alpinisme vous intéressent je vous conseille le manga Ascension ou Climb it en anglais
C un vrai chef d'œuvre qui va vous impressionner je vous recommande vivement 👍👍

Jujuenvisat
Автор

Ne commentant que rarement, je me permets de le faire pour souligner la qualité de ta vidéo.

Vidéo me touchant d’autant plus, tout comme celle sur l’Everest, mon oncle, Bruno Chardin étant décédé dans l’ascension du massif de l’Annapurna dans l’Himalaya suite à une avalanche sur leur camp situé à 7000m.

Donc merci pour cette vidéo

Sociophrenic
Автор

Incroyable vidéo, franchement la qualité d'écriture et du montage sont vraiment plaisantes, j'attends avec impatience tes prochaines vidéos ! 🔥

weysmar
Автор

Le K2 ne démérite pas son surnom de montagne sauvages rapport aux condition inhumaines et à la météo dantesque qui règne là-haut. J'ai une pensée pour Walter Bonatti "roi sans couronne du K2" qui par esprit de camaraderie et d'entraide à renoncer au sommet et faillit perdre la vie par défaut de bouteilles d'oxygène qu'il a laissé à l'autre équipe qui en remerciement l'a traîner dans la boue pendant des années! En tout cas j'adore ton contenu, continue de nous faire rêver. Aller bonne continuation et passe de bonnes fêtes de fin d'année.

Texas
Автор

Plus de 75 jours d'expedition pour 10 minutes au sommet, en plus du cout que ça implique, ça me laisse scotchée lol. Vous en faites vous-memes je suppose car vous semblez tres bien connaitre toutes les etapes. Bravo, c'est passionnant, tres bien raconté, documenté et illustré. Je suis tombée sur la chaine vraiment par hasard 👍

jeevika
Автор

Très belle vidéo. J'aime le rythme, l'enchaînement, les précisions et par dessus tout je suis fan de ces grimpeurs qui repoussent leurs limites. Merci

paulsrish
Автор

Franchement j’adore ce que tu fais et je regarde beaucoup de tes vidéo sur l’alpinisme j’aimerais bien la vidéo sur les pire accidents !

RaphaelleDroues
Автор

Merci beaucoup pour ce magnifique vidéo! Bonne journée a toi 😊

thepredatorqc
Автор

Merci. Je regarde beaucoup de video sur l'himalaya. Je suis une Couch Alpinist! Et j'assume! Ce qui me manque dans 2 vidéos de ta part, c'est la partie descente....c'est tout aussi important et de ce point de vue, il est dommage d'en faire l'impasse. A part ce point, videos géniales!

justice_ww
Автор

C'est magnifique tes vidéos, franchement moi qui aime vraiment l'escalade (qui en ai fait pas mal) plus maintenant trop âgée et pas la meilleure santé du monde. Donc je me regale avec tes vidéos magnifique comme je l'ai déjà dit surtout l'escalade et l'alpinisme donc oui continue ces séries qui sont très impressionnantes. Merci à toi pour ces vidéos splendides même parfois très dures. Nataly 😊

bijouxnatsam
Автор

Excellente vidéo et chaine sur un sujet qui m'est totalement... mais alors... extra-terrestre ! Moi dans l'ascension du K2, je suis au bar de l'aéroport avec du vin chaud et un billet de retour. Crapahuter sur ce genre de caillou, respect ! C'est pas pour les mauviettes et je n'ai aucun problème à admettre que là, je suis une mauviette ! 😆Claquer 30 à 100 k€ pour avoir 1 chance sur 4 de finir en Mr Freeze l'alpiniste friandise, merci, sans moi.🥶

jean-lucmercier
visit shbcf.ru