Jean-Paul Delevoye : 'La liberté de partir à la retraite restera à 62 ans'

preview_player
Показать описание
Jean-Paul Delevoye, Haut commissaire à la réforme des retraites est l'invité du grand entretien. Il assure que l'âge légal de départ à la retraite, celui à partir duquel on est libre de choisir de partir ou pas, restera fixé à 62 ans.

Le grand entretien de 8h20 par Nicolas Demorand et Léa Salamé (8h20 - 21 Mars 2019 - Jean-Paul Delevoye)
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Dans notre société, actuellement le patronat ne veut pas des 'vieux'. Ils ne veulent pas les garder ni les employer. Demander aux gens de travailler plus et plus longtemps n'a pas de sens. A l'heure actuelle, vous avez 45 ans, votre patron considère à vous virer. Et si vous virez, vous aurez mille peines à trouver un autre travail. Parler de repousser/garder l'âge de la retraite à 62 ans, c'est un faux problème. Dans les faits, vous êtes 'vieux' on ne veut pas de vous, et un point c'est tout.
On demande aux français de faire des enfants. Mais quand une femme veut avoir des enfants, on le lui fait chèrement payer. De manière générale, ce sont les femmes qui sont en temps partiel et ça leur est reproché. Leurs carrières leurs salaires leur retraite, elles payent cher le fait de faire des enfants pour la France.
Alors que la France devrait lui dire mille fois merci.
Les seuls vieux qui ont de l'emploi et ce de façon indécente ce sont les politiciens.
La réforme actuelle de la retraite, l'état actuel de notre société, tout indique que des retraites il n'y en aura pas pour ceux qui travaillent actuellement et qui ont la trentaine.
Tous les mots que vous pourrez nous distiller, toutes les promesses, nous savons, par expérience, que tout ça, n'a pas de valeur.
Vous n'êtes définitivement pas crédible.
Pour conclure, posez vous la question : pourquoi y a t il moins d'enfants maintenant en France ? pourquoi le taux de renouvellement de la natalité n'est il plus atteint ?
Voila un vrai gros problème, un problème vital, un problème tel qu'il va vous déborder tellement…
A force de dire aux français vous êtes nuls, rien, minables, à force de les discréditer, de les laminer, à force de les épuiser, de les harceler, le peuple sur lequel vous devez veiller, ce peuple, il n'y croit plus.

mariesand
Автор

Quelle bande d'hypocrites ! Imaginez un patron qui vous dit : Si vous ne faites pas dix heures supplémentaires par mois, je diminue votre salaire de 10%... Si vous faites 120 heures supplémentaires par an, vous aurez droit à votre plein salaire en fin d'année.

kesstandy
Автор

Alors la première question est simple .
_monsieur le commissaire qui sert à rien aux retraite, ( vu que depuis 15 ans 120 milliards n'ont pas été payé dans l'équipe différence quête sociale en charge patronale exonéré de loi Fillon en loi Macron)
_pourquoi on ne faites-vous pas payer le patronat pour qu'il paye ses charges sociale, de manière à remplir la caisse des retraites ?
merci !

ledocteur
Автор

Pas beaucoup d'imagination ces énarques nulos, une CSG sur les transactions financières ferait bien l'affaire pour financer les retraites
des salariés qui ont engraissé les copains à macron du MEDEF.

chakafunk
Автор

Et si il est au chômage il devra attendre 62 ans ... ! oh ! y'a encore le travail au noir ...

didierleonardo
Автор

Mais franchement, comment il pouvait avoir 6 mois de travail intense avec 13 autres activités non déclarées ? Surtout que certaines de ces activités ( bénévoles ) étaient payées plus de 5000 E par mois ??


Je m'interroge !

bobbob
Автор

Du coup Mr delevoye vous aurez 1 ou 13 retraites ?

totod