Réforme des retraites : Jean-Paul Delevoye ne fléchit pas

preview_player
Показать описание
A moins d’un mois de l’appel à la mobilisation et à la grève reconductible lancé pour le 5 décembre contre la réforme des retraites, Jean-Paul Delevoye ne fléchit pas. 

Dans un entretien accordé au Parisien, le Haut-Commissaire aux retraites évoque tous les points de friction et le calendrier. 

Au cœur du débat sur cette réforme, les régimes spéciaux que certains ne veulent pas abandonner, là encore le haut-commissaire aux retraites reste ferme. «Les intérêts corporatistes ne doivent pas l'emporter», affirme-t-il. 

«Le Premier ministre a fixé un cap, la loi sera votée en juin 2020», a confirmé Jean-Paul Delevoye. Un calendrier qui pourrait toutefois être bousculé par les mobilisations à venir.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Le seul problème est la perte d'avantages qu'ont certains par rapport au système actuel. La solution est simple : il est facile de créer une assurance complémentaire permettant aux personnes concernées de continuer à recevoir leur ancien salaire de retraité, à charge pour eux de régler leur cotisation.

paulroux
Автор

Tiens donc ce cher Mr Delevoye a oublié de déclarer des mandats, lui qui fait le moral aux français...et notre 1er ministre Edouard le honte

sylvialamonerie
Автор

Mr delevoye a raison
La réforme des retraites doit être conduite jusqu'au bout

richard
Автор

Tous pareil ..les privilégiés politiciens. .
Ils se foutent bien du peuple

elephantslionsrhinocerosex