Une délivrance presque parfaite en pharmacie

preview_player
Показать описание
@ANEPF #concoursétudiantsUNSPFANEPF 2012 #UNF3S Université de Tours
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Et bien se rincer la bouche et recracher pour éviter l'apparition de mycoses buccales dues à l'utilisation du corticoïde inhalé ?
C'est le premier truc auquel je pense à préciser, je l'ai attendu tout l'épisode, et rien. C'est un détail peut-être ?

fifi
Автор

Les gens sont tellement pas aimable dans leurs commentaires... bien sûr ce n’est pas parfait mais j’ai adoré votre vidéo ! Bravo à vous

FrancoisGuillaumeSwaGuiGui
Автор

Juste une petite remarque .. juste pour être sûr, après inhalation du glucocorticoïde, il faut bien se rincer la bouche ??

nendezmerryck
Автор

D’où tu serre la main du patient mdr ! 😂

romcapa
Автор

En qualité de préparateur en pharmacie que je suis, je vais dire ce que je retiens :

Pour le Bécotide, il n'a pas précisé de se rincer la bouche après usage en raison du risque de candidose buccale en mettant l'eau à la bouche pendant 10-15 secondes et de recracher, boire éventuellement. Et l'effet de somnolence pour Aerius ? C'est un antihistaminique H1 et ça provoque de la somnolence, bien qu'il ait précisé de prendre le soir, je ne l'ai pas entendu parler de la somnolence.

Pour les conseils, il aurait fallu dire de n'utiliser aucun anti-inflammatoire ou de l'aspirine en raison de la libération des agents allergisants aggravant l'asthme, d'éviter les tomates, les raisins, les champignons, les fraises, la viande rouge, le vin blanc, le champagne et les poissons en conserve pour éviter une accumulations d'histamine. Il faut éviter certaines huiles essentielles comme la menthe poivrée, le Tea-tree, la Camomille romaine, etc. Ne pas oublier aérer le logement pendant 20-30 minutes.


Pour la ventoline, il a bien expliqué le fonctionnement, bien précisément et sans jargon trop technique, mais pour l'asthme il a dit bronchoconstruction au lieu de bronchoconstriction, ça perd déjà le patient dans le fil des explications.

paranierthibault
Автор

Ca situe mieux sur le métier de pharmacien d'officine super 👍

alecornrb
Автор

C est pas un client mais un patient ! Et risque de candidose buccale ?? Gargariser la bouche et gorge !!! Et niveau explications c est bien mais niv vocabulaire ça reste scientifique faut l adapter au patient aussi

amandine
Автор

Je ne suis pas pharmacien mais preparateur et c etait nul .
Est ce que le patient est sportif de haut niveau?
Expliquer pour quoi cet anti histaminique est a prendre le soir et ne pas le melanger avec l alcool me semble aussi une bonne.
Dans les commentaires heureusement que rincer la bouche pour eviter les mycoses buccales a ete dit.
C est au professionnel de sante de s assurer que le becotide et la ventoline fonctionne et expliquer l utilisation au patient .
Et ne pas hesiter a demander au patient que des medicament et he sonr interdit pour les bronchites asthmatiformes et asthme comme la codeine ds antalgique et en cas de doute, revenir poser la question.
Ne pas negliger les lavages de nez pour eliminer les allergenes deja present sur la muqueuse nasale.

mercierfrederic
Автор

Slt mw besoin yon konprime pou fon san nn vant mw svp

linesphylistin
Автор

C'est quoi ce rangement dans les tiroirs? aerius neurontin becotide nureflex et optive dans le meme tiroir??? Quand au conseil d'utilisation de la ventoline sa aurait été bien de pas donner l'impression qu'il est en train de lire sa fiche alors que c'est un conseil basique qu'on fait 5 fois par jour. Sans parler du plus evident deja cité (le rincage apres le becotide) le conseil de prise sur l'aerius est largement incomplet. On le prend le soir mais pourquoi? parce qu'il fait somnoler, c'est important de le dire pour pas que l'utilisateur le prenne avant de faire une activité demandant beaucoup d'attention comme conduire. Et il n'imprime pas ce qu'il a delivré au dos alors que c'est une obligation légale ( et puis pas de scan ou de copie de l'ordo donc il fait comment pour se faire rembourser?) Une delivrance digne d'un aprenti préparateur.

rominet
Автор

Pas mal mais il n'y a pas un test pour la ventoline?
Bronchoconstriction.
Et les corticoïdes : rinçage de bouche

ninaranjit
Автор

Moi, Je suis cambodgien. Je veux faire du francais mais pas de parole et parole trop vite.

canel
Автор

Il faut préciser qu'il doit se rincer la bouche après utilisation

guirlenenantchouang
Автор

Les mots employés par le pharmacien dont un peu trop élevé pour le patient je trouve . Si quelqu'un ne connait pas la vasoconstriction par exemple.... Autant lieux expliquer avec des termes plus adapté pour le patient

guirlenenantchouang
Автор

pour quoi vous nous faites pas d'autres vidéo dans le style

merrythr
Автор

"Le client"...."une pharmacie bien rangée ça donne envie d'acheter"

ça vous donne pas trop le tournis d'être à la fois pharmacien et commerçant ?

Candycruche
Автор

La blouse, fermée, c'est bien, le Badge c'est mieux !!!

anneguilleminot
Автор

Une bronchoconstrUction? Oups, c'est pourtant bien ce que j'ai entendu !

pharmacieroebroeck