Michel Onfray - Le miroir aux alouettes

preview_player
Показать описание
Rencontre avec Michel Onfray au salon Albert Mollat autour de son ouvrage "Le miroir aux alouettes" aux éditions Plon.
Notes de musique : Ballata del Felipe - Free Music Archive

Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux :
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Ce que j'apprécie chez Michel Onfray, c'est son regard clinique sur le monde. Il analyse la maladie et non les symptômes dont souffre l'humanité. Malraux disait "Un homme est la somme de ses actes", M. Onfray nous en fait la perspicace démonstration. Merci.

didi.latifa
Автор

Merci d'avoir mis à disposition cet entretien.

andreerba
Автор

Merci pour ce débat très intéressant. Je travaillais tard ce soir et ce fut un véritable plaisir.

stefool
Автор

Quelle perspicacité! Et récompensé par quelques milliers de vues seulement!

rapsly
Автор

De loin le plus philosophe de ce siecle :M. Onfray.

wilfredcalixte
Автор

ce n'est pas à la télé que l'on se trouverais ce genre de nourriture !

inesledhem
Автор

M. Onfray vous êtes fort 👍
Très fort 👌

annelacombe
Автор

Excellentes réflexions et analyses. Regard lucide sur l'Europe et la France.

TheClauddiam
Автор

Oui, la même logique à l'oeuvre de la part de nos politiques: nos actes n'ont pas de conséquences en politique intérieure comme extérieure.

briseismontesdeoca
Автор

tout a fait d'accord sur l'Europe et sur les référendums.
M. Onfray, 42:38 vous voyez bien la contradiction, la bureaucratie bruxelloise qui nous explique ce qu'il faut faire, manger, ... c'est tout le contraire des libertés économiques, qui reposent généralement sur un cadre légal clair et "minimum": respect des contrats, de la propriété, lutte contre la fraude, etc etc ... et sur des réglementations "légères" qui n'entravent pas inutilement la liberté du business. On est très loin des libertés économiques a la suisse ou a l'anglo-saxonne, et il n'y a rien d’étonnant a ce que la moitie des Britanniques aient envie de quitter cette Europe-la.
Vous ne pouvez pas dénoncer le libéralisme: les vrais libéraux sont contre cette Europe et sont très proches de vous sur ce point.
voir Charles Gave sur l'Institut des Libertés, L'Institut Turgot, Contrepoints, ou l'on se réjouissait aujourd'hui du référendum au Pays Bas.

stefool
Автор

Ubérison l'état! Ça pourrait être déjà le cas: big brother, on y est!

josephchauvin
Автор

Pensées inintéressantes!!! A écouter jusqu'au final, ,, pour trouver l’intérêt de

TheErick
Автор

plutôt très à droite; je trouve toujours aussi brillant et pertinent Michel Onfray, chapeau bas Michel!

jeanmarcilky
Автор

le mirroir des alouette c'est lui ! MDR

BanditFX
Автор

il est marrant à critiquer "le Bien et le Mal", lui qui depuis des années (sur Freud, Sade, etc. etc.) est devenue le Champion du manichéisme !

hanshotter
Автор

Une erreur, Chirac n'a pas fait la guerre en Irak, il a tendance à l'oublié souvent dans ses raisonnement ou c'est une erreur de ma part ?

OdVIbe
Автор

Trop de "Euhhhh" dans le discours de l'orateur (pierre)

walhalla
Автор

Michel ONFRAY que je respecte dit qu'il a lu le Coran ! Je pense que ce Monsieur l'a lu d'une manière EXOTERIQUE . Il serait très intéressant qu'il le lise d'une manière ESOTERIQUE, il aura une meilleure compréhension . Ainsi il parlera de choses qu'il aura maîtrisé et évitera ainsi  de livrer des idées fausses qui risquent de mener un certain nombre de personnes à la haine et à

philippemattar
Автор

C est qui l interviewer euh euh euh euh

k.i.s.skeepitsimplyandstu
Автор

Je suis libéral.... je me sens très proche de M. Onfray sur beaucoup de points. Et c'est très frustrant de l'entendre... Je crois qu'il ne connait pas la pensée libérale qui est a la source de la révolution de 1789.
L'Europe n'est pas libérale, l'euro n'est pas une construction libérale, voir ce qu'en disait Milton Friedman a la fin des 90s. Voir les dossiers, et les articles de Charles Gave sur le site de l'Institut des libertés concernant "Bruxelles" et l'euro.
La Suisse est libérale... voir ce qui s'y passe en matière de formation, d’emploi, de prospérité, ...

Je ne suis pas d'accord avec la position de M Onfray sur le terrorisme islamiste... ce n'est pas parce qu'on les bombarde qu'ils nous haïssent. :-) ils s'attaquent a la Belgique, ils s'"opposent" a nos valeurs en Suède, en Norvège, qui n'ont jamais bombardé ou colonisé qui que ce soit...
La colonisation et la guerre froide ont été des parenthèses dans l'histoire... on revient vers le Moyen Age et l'Islam conquérant d'avant 1830. Il ne manque plus que le réveil de la Turquie islamiste, et la piraterie des barbaresques dans la Méditerranée...

stefool