Nicolas Doze : Ce que je pense de la réforme des retraites

preview_player
Показать описание
Ce mercredi 11 janvier, dans sa chronique La polémique, Nicolas Doze est revenu sur les points positifs du projet de réforme des retraites. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans BFM Patrimoine présentée par Cédric Decoeur sur BFM Business.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Les éléments de langage donnés par le gouvernement ont été bien récités

Humasu_san
Автор

Biensur pour quelqu’un qui est influenceur sur BFM 64 ans c’est pas ce qu’il y a plus dur pour ce qui ont des métiers essentiels c’est la catastrophe. La propagande des bourgeois est pénible maintenant

newdaf
Автор

Faux, faux, faux... mais merci BFM d'être fidèle à vous-même !

didcut
Автор

Donc les gens qui bossent dans le privé aurait dû bosser dans le public, maintenant, pourquoi vous plaindre ? Vous contribuez as faire avancer notre pays par solidarité. Merci à tous nos politiques, versez vous une prime, votre travail nous apporte énormément

romainbertin
Автор

Bonjour
Allez-vous demander une commission d'enquête sur le racket que nous subissons ainsi que les entreprises sur marché de l'énergie.Il y a un vol manifeste des lobbies de l'énergie ainsi que de l'État.
Merci

nonoham
Автор

La croissance.... C'est tellement utile... Ca nous mène dans le mur cette réflexion.

Tibz
Автор

un chomage des jeunes enorme et on force les vieux a bosser...

pascaljo
Автор

Merci d'assurer le SAV
Bisous poulet
Manu

desforgesstepahne
Автор

Les spécialistes ont rien compris mais reste sur leur position

johnpatrick
Автор

Mr Doze, dans les avantages vous citez "plus de recettes fiscales" je suis d’accord sur ce point, simplement je n’en comprends pas l’intérêt, en effet la France est le deuxième pays au monde en matière de prélèvement fiscal, maintenant ceci dit, ces prélèvements servant en grande partie à payer les services publics, je ne comprends pas pourquoi avec les impôts actuels, la police, la "justice", l’éducation, la santé ne FONCTIONNENT PAS, croyez vous vraiment que plus de recettes fiscales réussiront à enfin à faire avancer les choses ou que nos "chers" politiques en profiteront pour se remplir un peu plus les poches !!
Pour ma part, je pense que la question ne se pose même pas !

FrankLolivier
Автор

Sur l'aspect assurantiel : vu qu'on ne modifie jamais les régimes spéciaux, autant les sortir de l'équation. Le système est alors bien plus proche de l'équilibre. La réforme consiste donc à faire payer aux salariés du privé le système de retraites du public, parce que cet état obèse est incapable de se reformer et de réduire ses dépenses. On brade la fin de vie des plus précaires pour remplir des objectifs de réduction de dépenses qu'on est par ailleurs incapables de faire. C'est beau.

cyrilst-m
Автор

La dette, le gaspillage de l'argent public, les paradis fiscaux, les conflits d'intérêts, les subventions aux plus riches ou les "dons" d'argent public aux milliardaires, n'affecte pas le moins du monde le futur des jeunes générations, c'est mécaniquement de la faute des autres ! Et dire qu'il est payé avec des subventions.... pas étonnant qu'il a besoin qu'on travaille plus longtemps pour garder son "job"

bm
Автор

Personnellement je ne comprends toujours pas pourquoi on s'obstine à vouloir financer les retraites par des cotisations. On remplacerait les cotisations (ainsi que l'IR) par la CSG compensée pour moitié par un revenu universel, en maintenant le total des prélèvements obligatoires identique pour ceux qui travaillent, je pense qu'on réglerait le déficit plus facilement en affectant la TVA à la retraite ainsi que le revenu universel cité. Même si des travailleurs français sont remplacés par des robots et même si les français achètent massivement des produits étrangers comme aujourd'hui, la TVA alimenterait toujours les retraites. D'ailleurs au Danemark la TVA est de 25% uniformément...et il y a très peu de cotisations : le Danemark est-il un pays à plaindre ?
Sinon on aurait tout simplement dit qu'il fallait travailler 44 ans pour partir avant 67 ans, c'était plus facile à comprendre et perçu de façon plus juste (plus besoin de dispositif carrières longues ni d'âge légal). D'ailleurs quand on se compare aux autres pays, il faut noter que partout on peut partir avant l'âge légal.

maryvonnedenis
Автор

Ce type a reçu Gilles Ravaud en 2019 qui lui a expliqué pourquoi cette réforme est foireuse (argument à l'appuie); depuis ce dernier n'est plus réapparut et M. se permet de ressasser la soupe gouvernementale...

AmineMezghani
Автор

J'ai du mal à me forger une opinion sur la question des retraites. M Gilles Raveaud parle de 200 milliards de réserve mais cela me paraît totalement dérisoire. En effet, selon le site (officiel) Vie Publique les retraites ont coûté à l'Etat 294 milliards uniquement pour 2020. Il semblerait donc que le problème soit insoluble : moins il y aura d'actif et plus il y aura de retraités, moins il sera possible de financer les retraites. Si quelqu'un à un avis différent et étayer je suis preneur car l'avenir ne s'annonce pas très chantant ...

lacollinedesmuses
Автор

Pourquoi ne pas parler des exonerations de cotisations patronales ?? Toujours plus en haut, toujours moins et pire pour ceux d'en bas.

rodolphedemey
Автор

Les commentaires sont somptueux, je vais pas en rajouter 🐼

johnpatrick
Автор

Plus plus plus plus plus pour le patronat 🤫🤫🤫🤫

jimmyhoareau
Автор

investissez bougez votre cu et a 45 ans retraité a 45 50

ptivier
Автор

Et faire rentrer les jeunes dans le marché du travail au lieu de faire bosser les vieux qui cotisent pour les vieux

JoseRodrigues-bxfj