CYCLISME - Pogacar, un exploit et ses circonstances : 'Mon traumatisme ? Les Strade Bianche'

preview_player
Показать описание
L'arc(-en-ciel) et la manière. Tadej Pogacar a été sacré champion du monde dimanche à Zürich, à l'issue d'une performance légendaire. Avant que "Pogi" n'étrenne son maillot irisé, lors du Tour d'Emilie ce samedi, Nicolas Fritsch se penche sur son succès clinquant. Est-il si impressionnant que cela ? Pour notre consultant, le Slovène a déjà fait plus fort en cette année 2024. Sa chronique en vidéo Les chaines Eurosport sont disponibles au sein des offres Canal+, Prime Video, Bouygues Telecom et Free avec TV by Canal

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Alors pour le coup vous minimisez beaucoup la performance de Pogacar et là je ne parle pas en performance pure mais surtout du génie tactique qu’a été Tadej Pogacar, le Slovène a littéralement infligé à tout ses adversaires une leçon de cyclisme, Pogacar 1m30-2min avant son attaque on le voit clairement regarder à droite à gauche, derrière lui et là à ce moment là il s’aperçoit que Evenepoel était au fin fond du peloton et MVDP était en milieux de peloton, il a sûrement également analysé que lui était tout seul et que ses deux principaux adversaires avaient encore beaucoup d’équipier, il choisit donc de partir pour tout simplement déboussolé et faire craquer psychologiquement ses adversaires et ça a marché puisque le premier à craquer a été Evenepoel, Pogacar c’est compliqué la vie ça c’est une certitude car pour moi si il partait à 40 km de l’arrivée et bien l’écart aurait été peut-être bien plus important sur la ligne d’arrivée mais en attendant son coup tactique improbable lui a donné clairement raison, sur le Lombardie il sera imbattable sauf incident pour peut être son 4éme Lombardie consécutif

alexghost
Автор

Une brillante analyse, bravo ! 🙂Pas grand chose à redire. C'est vrai qu'il a pris un risque énorme en attaquant d'aussi loin. Quand il est parti, j'ai pensé qu'il nous faisait comme aux JO de Tokyo (même s'il termine 3ème) ou au Mondial 2020 (il me semble). Qu'il attaquait de loin, sans conviction, car il n'était pas dans la forme de sa vie.

Yume_
Автор

La seul limite de Pogacar semble être la quantité d'énergie dont il a besoin pour alimenter son moteur. Comme au Granon.

b.g.
Автор

Assez d’accord sur l’aspect moins dominant que sur les Strade mais à relativiser vu le niveau de l’adversité.
De toute façon, l’année 2024 de Pogacar a été parsemée de grandes échappée en solo. C’était une de plus on va dire.
D’ailleurs, à part au Lioran, personne n’a jamais revu Pogacar quand il a pu partir…

matthieu
Автор

Entre un pogacar qui roule à fond devant et des leaders désorganisés derrière avec des mecs qui jouent le podium sur un parcours difficile, même à 100km il a ses chances.

Jordan-ffkc
Автор

Puis je voulais rajouter également que si vous avez été plus impressionné par les strade que les mondiaux c’est tout à fait logique car les strade intervient en début de saison contrairement aux mondiaux qui sont en fin de saison, la fatigue accumulée pour tout les coureurs et même Pogacar d’ailleurs à un impact forcément, je ne vous apprend rien sur ça, vous êtes bien mieux placé pour le savoir

alexghost
Автор

Remco et MVDP ont fait la même erreur que Pogacar avait fait il y a deux ans en laissant partir Remco.

akeccunkaq
Автор

la limite de Pogacar c'est son velo electrique😅.Quand les gens vont comprendre cette supercherie aussi grosse qu'une maison

alicela
Автор

On peut commencer à faire des cauchemars alors vu qu’il a écrasé le Tour d’Emilie 😅😅

laurentmaurel
Автор

Le groupe de chasse revient de 1m30 à 38 secondes sur un Pogacar qui perd du temps régulièrement après qu'il ait raté son ravito. Et là la moto de l'organisation indique au groupe de chasse plus d'une minute d'écart alors qu'en réalité ils sont déjà revenus à 38 secondes et il reste 10km. On voit alors le groupe de chasse qui jusqu'à lors relayait bien, se mettre à s'observer. Je pense que si la moto avait donné le véritable écart, le groupe de chasse aurait pu reprendre Pogacar dans l'arrivée. D'ailleurs, les commentateurs sur Eurosport ont fait remarquer durant le direct cet fausse information donnée par la moto.

septimusseverus
Автор

4:48 : " l'adversité " ne signifie pas " les adversaires " mais un sort contraire. Pourquoi cette erreur s'est-elle propagée à tous les commentateurs sportifs ?

apobap
Автор

50, 80, 100 km l’année prochaine 120 ? 😍

KevinFraiche
Автор

un avis qui n'engage que moi : l'équipe de Slovénie n'ayant plus d'équipier dans le peloton, Pogacar a placé une attaque pour écrémer le peloton. Je pense, et il me semble qu'on le voit à son allure, qu'il est plutôt surpris de ne voir aucun leader derrière lui ce qui est littéralement une faute professionnelle : comme le dit l'excellent Nicolas Fritsch, c'est totalement impensable de laisser un gars comme Pogacar à l'avant du peloton sans aucune surveillance !
La plus grande leçon est que le coureur qui a le moins besoin d'oreillette gagne une course sans oreillettes là où les autres ont été incapables de s'adapter !

scorp
Автор

Pogačar à fait une erreur ? Il a gagné quel est l'erreur ? 😂

lucassalcedas
Автор

Je note un point d'amerthume Nicolas, Remco fera mieu la saison prochaine surment ✌️
🌈🇸🇮🐻😎💪👌🏼

JosepAlberchVila
Автор

Finalité : on s'emmerde à regarder des courses ou un coureur ultra dominant se ballade. Remco aux JO et Pogi au mondiaux, Lombardie et Strade. MVDP part chercher un titre sur Gravel...C'est quoi ce bordel ?

gerardfaucher
Автор

IL vient de gagner le tour d'Emilie il part à 47 km de l'arrivé, Renco abandonne belle analyse Fritsh

INFONSI
Автор

N'est pas Christophe Basson qui veut. Il y a les courageux et les autres. N'est ce pas mr Fritsch?

ludovicletessier
Автор

Si ça avait était remco evenepoel le discours aurait était n’aurait pas était le même. Je vous aime beaucoup Mr Fritsch (dsl pour l’écriture de votre nom) mais un peut trop pro remco a mon goût

adrienmartin
Автор

Pourquoi ce gars sans Jan il ne pouvait pas rentrer mais c est pour ça il est là non?
Que des pro Remco

abdourahamaneoumarou