Le collectif Gras Politique lutte contre la grossophobie

preview_player
Показать описание
"Rien n’est fait aujourd’hui pour que les gros puissent vivre normalement dans la société."

Eva lutte pour empêcher la grossophobie. C’est pour ça qu’elle a cofondé le collectif Gras Politique. Voilà comment elle se bat.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Alors attention, je parle en tant que gros !

Concernant le "problème" de l'urbanisme qui n'est pas "adapté" au gros, j'ai envie de raconter une histoire personnelle !

Un jour j'étais dans un parc d'attraction et j'ai pas pu faire une attraction parce que je ne pouvais pas boucler la ceinture ! Du coup je suis resté sur le côté en regardant mes potes la faire.

Quand un truc comme ça t'arrive, c'est clair que ça fait pas plaisir ! À dire vrai ça m'as même carrément mis les boules ! Mais du coup ce truc là ça a été un éléctrochoc qui m'as fais me dire : "là ça suffit je peux pas continuer comme ça" du coup j'ai commencé un régime (que je n'ai pas terminé) je faisais 137 kilos et maintenant j'en fais environ 104 ! C'est encore trop mais maintenant que je suis lancé je compte bien continuer !

Alors là encore l'urbanisme à conçu un parc qui n'étais pas adapté à moi. Mais je pense que je ne les remercierais jamais assez pour ça ! C'est grâce à ça que j'ai pris la résolution de me reprendre en main ! Et si ça m'est arrivé à moi c'est forcément arrivé à d'autres une histoire comme ça !

Donc effectivement l'urbanisme n'est pas adapté aux gros et c'est tant mieux ! J'espère de tout coeur qu'il n'y aura pas de changement là dessus ! Pour moi c'est une question de santé publique ! Être gros c'est pas une fatalité ! C'est reversible donc c'est à nous de nous reprendre en main et pas aux autres de s'adapter à nous !

Désolé pour ce pavé qui ne sera probablement pas lu mais si il permet à d'autres gens dans ma situation de se reprendre eux aussi, j'en serais plus que content ! :)

Brondaulait
Автор

El famoso " obèse depuis la naissance "

mbappezino
Автор

Je vois, si je pèse 115kg c'est à cause de la société, et pas par ce qu j'ai mangé 2 kebab à midi.
tout est claire maintenant, merci Eva.

ferrisazone
Автор

J'adore ces parodies, elles vont toujours plus loin, sont toujours plus drôle

str
Автор

L’obésité n’est plus devenu une maladie mais une catégorie de personne opprimé ?
Ce monde part en couilles

unchiendlacasse
Автор

Mettez plus d’ascenseur pour les handicapés dans le métro au lieu de faire des tourniquets de 8m de large svp.

arnaudh
Автор

"Je m'appelles Eva, et je suis grosse".
Voilà, fin de t'interview.

SmokingMat
Автор

"J'ai 32 ans ça fait globalement 30 ans que je suis obèse" je traduit : ça fais 30 ans que je me réfugie derrière des excuses et des mensonges pour justifier mon poids, allant jusqu'à faire une vidéo et monter un collectif parce que j'ai pas la volonté mentale d'avancer dans ma vie. J'ai été dans le même cas que toi, pendant 7 ans de ma vie j'étais obèse aussi et au lieu de me réfugier derrière des futilités sociales, un jour je me suis levé, j'ai décidé de changer mon mode d'alimentation et mon mode de vie et je suis passer en même pas 2 ans et sans efforts INCROYABLEMENT poussés d'obèse à athlétique et je me sens nettement mieux. Ya pas de secret, si ta la volonté t'arrives à bout de tes objectifs, à part qu'il semblerais que t'en ai aucun, et que pour cacher ton manque de volonté tu te permet en plus de faire la morale à la société. On s'en fou totalement que tu soit grosse, maigre, sportive. Tant que t'es bien dans ta peau c'est tant mieux pour toi, mais quand c'est toi qui a un problème, et que tu te permet de faire la leçon aux autres en plus t'étonnes pas que des gens viennent toi et ton collectif t'attaquer. Ta mentalité est ridicule, et heureusement que le ridicule ne tue pas.

rayanparadis
Автор

30 ans d'obésité et elle préfère forcer la banalisation plutôt que de changer son physique.

Ben
Vo
Yons.

ArctrooperAlpha
Автор

en tant qu'ancien obese, ce qu'elle dit me soul c'est horrible

BlinniFit
Автор

À peine j'ai entendu gras politique j'étais plié

sectevaticanii
Автор

Excellent ce sketch !
Mais un peu méchant pour les personnes en surpoids qui se sentent ridiculisées par ce gag.

lucdebonnefoy
Автор

Un jour un éléphant essaya de rentrer dans une niche pour chien. Il n'y parvint pas et ça le mit en colère. Du coup il créa l'éléphantophobie.

traph
Автор

"je suis Eva, je suis grosse, j ai plus de graisse que de cervelle et c est la faute des autres si je suis mal"
Fin, quelle décadence...

fundriver
Автор

En même temps heureusement que le monde n’est pas adapté pour les gros sinon ça serai une forme d’acceptation et de complaisance dans l’obésité qui reste avant tout une maladie 🤷🏼‍♀️

olessiahml
Автор

Autant juger quelqu'un sur le physique de base c'est pas cool, mais elle est obése, et l'obésité est une maladie donc elle doit se faire soigner.

lacrimaticacestplusfortque
Автор

Encouragez le sport et pensez à ceux qui ont un vrai handicap avant de faire les victimes. Je préfère 100 fois qu'on améliore l'accès aux handicapé que ceux aux personnes obèses car l'handicapé lui ne peut pas faire machine arrière.

arnaudh
Автор

L’urbanisme n’est pas adapté... non mais on fait comment ? On crée des sièges 2x plus grands 1 siège sur 2 avec des accoudoirs amovibles ? Et les nains heliophobes, on leur construit des villes souterraines sur mesure nan ? La société ne peut pas s’arrêter sur chaque cas particulier et doit concevoir des normes qui serviront au plus grand nombre. Après pour le reste, évoquer le regard des gens, pareil, forcément qu’une personne au physique différent attire toutes sortes de regards. Quand on va à l’étranger et qu’il n y a pas un blanc au km, faut pas s’étonner d’être dévisagé, que ce soit par défiance, méfiance ou curiosité. Donc on sort de son petit nombril et on utilise le mot empathie pour tenter de comprendre ceux qui nous entourent (sans pour autant l’accepter selon les cas).
Peace 🙏

jean
Автор

Qui est venu défoncer les commentaires après la vidéo de bruno le salé ? :D

sarahconnorh
Автор

El famoso Grossophobie 🙃
La France : le seul pays où on parle de Grossophobie au lieu de Combattre l’Obésité 🩲😷Ayaaa :issou:

LaurierRouge