POURQUOI LA GROSSOPHOBIE EST-ELLE GRAVE ?

preview_player
Показать описание

“Grosse Arabe”, “Cochonne”, “Grassouillette”. Notre journaliste a reçu des commentaires grossophobes sur ses vidéos AJ+. Elle a donc cherché à savoir ce qu'était la grossophobie.

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Je fait 115kg donc j'ai la carte de membre, et parfois je me dit que sans la grossophobie j'en ferait 215... Bien sûr certains aspects sont déplorable mais rejeter en block toute stigmatisation des gros c'est accepter la déchéance corporel de l'humain et tout les problèmes de santé et de société que ça implique ! (Sans compter les problèmes écologique lier a la surconsommation)

rentanplantrinita
Автор

Et les industries agroalimentaires grossophiles on en parle ?
En passant de 2kg à 37kg de sucre par an en 50 ans faut pas s'étonner que les gens grossissent..
Alors cette vidéo est bien mignonne et pleine de bon sens mais sert malgré elle à détourner l'attention des vrais responsables..

hocinenego
Автор

La première présentatrice n'est même pas en surpoids (Gabrielle Deydier est carrément en obésité morbide par-contre), les messages la traitant de "grosse" n'ont aucun sens. En revanche l'obésité est un réel problème, considérée comme une épidémie d'ampleur mondiale par l'OMS. La banalisation et la valorisation de l'obésité ne sont pas normales. Les causes de l'obésité chez quelqu'un sont rarement liées à une maladie (ou alors l'obésité en est justement la cause) et ne sont pas génétiques. A peine un siècle et demi en arrière et il n'y avait pas autant de personnes obèses, absolument pas. Alors qu'il n'y a pas de différence significative et générale entre leurs gênes et les nôtres.
Les causes de l'obésité sont majoritairement dues à notre mode de vie trop sédentaire et notre régime alimentaire beaucoup trop riche en sucre par rapport à nos besoins réels.

cdemr
Автор

Pourquoi combattre la grossophobie et pas l'obésité?

romanotetin
Автор

Encore une excuse pour grossir en pensant que c'est la société qui doit changer pour vous et pas l'inverse. Juste dire à une personne de se ressaisir car il grossit et on a envie qu'il mincit car on se soucis un minimum de sa santé est devenu "grossophobe" alors qu'on sait tous que ceci est un terme inventée de toute pièce et qui n'as jamais vraiment existé.

yalog
Автор

J'acquiesce sur le fait que tous ont droit au respect mais franchement les gens obèses devraient vraiment se concentrer davantage sur le fait de ne plus l'être que sur la défense de leurs "droits".

elianirenge
Автор

La plupart des ''grossophobes'' sont des gens qui complexent énormément sur leur physique et qui projètent leur mal-être sur des cibles ''faciles'', Il y a qu'a voir la violence et l'acharnement dans leur propos. Réglez vos problèmes avant de critiquer les autres.
Un conseil qd on est attaqué sur son physique, frappez là ou ça fait mal (car on a tous des défauts physiques), ça en calmera plus d'un.

mirene
Автор

Tout à l'heure je mangeait un Kit Kat tranquillement, j'en ai proposé à quelqu’un et il m'a dit non, comme quoi il n'aimait pas trop ça, à quand une vidéo sur la Kit Katophobie? 😢

astonmaze
Автор

ça devient grave quand même !
Grosso-phobie un terme que je ne connaissait même pas avant aujourd'hui,
on nous interdit d'aimer ou de ne pas aimer, etc ..faut arrêter avec ses manières de toujours vouloir conditionné les gens ....

frenchtouch
Автор

Sa devient n'importe quoi cette chaîne...

sam
Автор

moi je te trouve bien, jolie etc... de toutes façons tous ces commentaires ce sont des rageux !!

MisterBigBroth
Автор

Y a 4 ans je suis allé voir une médecin, j'avais 10kg de plus, j'étais en léger surpoids, j'étais genre à 2 kg du poids normal... et elle a passé la consultation à me dire que fallait que je maigrisse, à tripoter mon ventre pour bien que je comprenne... humiliée j'ai changé mon alimentation et j'ai perdu 10kg... mais je reste choquée de cette consultation alors que clairement j'avais pas un poids alarmant! Et en plus, elle ne m'a pas demandé si j'avais un traitement médical qui me faisait grossir, ce qui était le cas... elle est partie du principe que grosse = bouffeuse de fast food, alors que je mange au fast food tous les 38 du mois....

missalicegrey
Автор

La Grossophobie est une conséquences des doctrines esthétiques de notre société, qui nous a abreuvé de pin-ups et de The Rock (je caricature).
Le fait de ne pas rentrer dans les normes de poids fait donc de ces personnes des proies faciles pour les individus voulant éprouver le sentiment de puissance par rapport à l'autre, car ils entrent, eux, dans la norme.
On pourrait aussi ajouter que prendre une norme esthétique pour doctrine n'a aucun sens car celle ci est amenée à changer, mais je divague("VAGUE !" comme dirait l'autre).

Par ailleurs, vous auriez pu développer le fait que l'obésité est reliée à la classe sociale, principe fondamental pour appréhender l'obésité d'aujourd'hui.

Pour vulgariser :
-Si t'es au salaire minimum ou proche, tu vas devoir te contenter d'aliments ultra-transformés, comme les aliments surgelés par exemple (mes excuses pour cette pauvreté d'exemples), que les industriels ont abreuvé avec démesure de sucre et appauvris en nutriments, favorisant donc la prise de poids, et donc l'obésité.

-Si t'as un salaire confortable, tu vas avoir le choix, soit manger des aliments qui ont été faits de manière à te rendre addict, soit adopter une alimentation plus variée ainsi que de produits frais, diminuant ainsi tes chances de tomber en surpoids.

(Plus d'informations dans le reportage d'ARTE sur l'obésité)

A l'opposé, je trouve cela peu pertinent de parler des dimensions des places dans les cinémas ou les théâtres, sachant que leurs dimensions sont respectables ( Ou je me trompe ?), à moins d'être en obésité morbide ou en surpoids majeur ( mes excuses si le terme est incorrect)
Cela vaut aussi pour les IRM, faire le double de taille par rapport à tes contemporains veut die que tu as droit à un traitement spécial, faut pas pousser le bouchon non plus.
Quant au regard de certains médecins sur ces patients, cela est affligent, mais que veux-tu, il y a partout des imbéciles, même avec doctorat en poche.

Pour conclure, vous parlez d'un problème qui va devenir majeur à l'avenir avec 50% de l'Humanité en surpoids dans 30 ans, mais sans approfondir les causes qui y mènent, tout en mettant en éclairage des détails insignifiants comme les dimensions des sièges, des scanners IRM...

Il faut combattre l'obésité, mais sans diaboliser les personnes qui en souffrent, tout en luttant contre les industriels qui ont gavé l'Humanité de sucre et de nutriments appauvris, afin de, lentement mais sûrement, éradiquer ce mal qui gangrène notre société.

Libre à vous de réfuter ou d'approuver mon commentaire, mais je vous prie de le faire avec une argumentation dispensée de haine.

hugoriou-petiteau
Автор

La solution miracle : le sport et une alimentation saine !

kakkou
Автор

quand vous comprendrez que c'est pas normal d être gros et que si ça nous intéresse c'est qu'on paye la sécu et qu'on a pas envie de payer vos soins parce que vous n'êtes pas bouger le cul

martinmatin
Автор

tu as le choix entre quelqu'un qui est gros quelqu'un qui est normal tu vas forcément penser pour la personne qui est normal puisque elle fait sûrement plus attention à elle que toi donc je trouve ça normal quitte à choisir autant prendre la personne qui fait attention à son corps. ça fait plus sérieux qu'une personne qui fait attention à rien

martinmatin
Автор

Si on en surpoids on nous traite de gros/grosse, ballon ect..
Si on est en souspoids on nous traite de squelette, os ect..
Si on est est "normal" on se trouve SOUVENT (pas toujours) en surpoids et quelques fois en souspoids à cause du jugement des autre et autre raisons.
On est tous comme !
Faite attention à votre santé et prenez soin de vous :)

evian
Автор

Arrêter de vous victimiser pour tout et n’importe quoi
L’obésité n’est aucunement à défendre et lutter contre la grossophobie c est promouvoir cette obésité chez eux

blackbilz
Автор

Sincèrement merci d'avoir posté cette vidéo, ne prêtez même pas attention à ces commentaires dépourvu d'humanité. Ces femmes et hommes luttent au quotidien et elles ont pas besoin des remarques de m**rde de certains qui se prennent pour des nutritionnistes. Grosse ou pas, obèse ou pas, maigre ou pas aussi d'ailleurs, personne ne le droit de vous juger. Courage vous êtes magnifiques peut importe votre poids, faîtes juste attention à votre santé, GROS BISOUS ET DE GRANDS ENCOURAGEMENTS POUR TOUS CEUX ET TOUTES CELLES QUI LUTTENT CONTRE L'OBÉSITÉ! COURAGE!😊

aleynaljk
Автор

je vois plein de gens qui disent " on nous interdis d'aimer ou de pas aimer les gros c'est vraiment scandaleux" . alors que pas du tout ! tout ce qu'il demande c'est qu'on arrete de les insulter en public parce qu'ils sont gros . T'as le droit de ne pas aimer les gros mais ça veut pas dire que tu peux les insulter en les traitant de porc ou de monstre etc etc ...

Ps : je tiens à dire que personnellement je trouve que la cause anti grosso-phobie va un peu trop loin comme avec ce délire d'emploi etc ... il est évident qu'un embaucheur va chercher quelqu'un en bonne condition physique or être gros signifie être en mauvaise condition physique .

hugonamy