Pourquoi une France gouvernée par le RN inquiète les Algériens

preview_player
Показать описание
Le résultat des législatives du 7 juillet sera scruté de près en Algérie, où la formation d’extrême droite évoque des pages sombres de l’histoire du pays.

Les relations bilatérales entre l’ancienne colonie française et la France risquent d’être profondément perturbées par une arrivée du Rassemblement national (RN) au pouvoir.

Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national, ancien parachutiste lors de la bataille d’Alger, en 1957, a été accusé d’avoir exercé la torture pendant la guerre. Son parti a ensuite recyclé bon nombre de membres de l’Organisation de l’armée secrète (OAS).

Marine Le Pen, à son tour cheffe de parti, n’a pas montré de volonté de rapprochement avec Alger. « Je pense qu’il vaut mieux s’attaquer à ces irritants d’emblée », avait-elle préconisé en avril 2022 lors de sa campagne pour l’élection présidentielle.

Frédéric Bobin, journaliste au Monde, décrypte les dossiers qui pourraient pâtir d’une arrivée aux affaires du RN.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Je suis algérienne et je vie en Algérie et personne ne se préoccupe de ce qui se passe en France

ilhambetatache
Автор

Bonjour je vie en Algérie je suis algérien. je voulais juste vous dire que contrairement a ce que vous annoncer dans votre reportage, en Algérie personne et je dis bien personne ne se préoccupent de se qui ce passe en France, nous vivons notre vie le plus normalement possible sans se soucier des autres car nous avons d'autres préoccupations plus importantes. Merci aux propriétaires de la chaîne YouTube Le Monde Afrique de ne pas généraliser et au lieu de montrer des images d'Algérie il aurait été préférable de montrer la tour Eiffel et les Cartiers populaires français puisque il s'agit d'un sujet français au début de votre vidéo et de bien vouloir préciser plus exactement qui sont les personnes ciblées et ou vivent ils. salutations

ReseauStar.
Автор

Le Monde qui fait passer l'inquiétude de l'Algérie avant celle des Français.

antoinealbert
Автор

Je suis Algériens, après 15 ans à l étranger, et une double nationalité je viens de revenir des USA pour m'installer définitivement en Algérie...l Algérie n a pas tellement à perdre si y a rupture avec la France, car le pouvoir serait content que les Algériens arrêtent de quitter l Algérie, ne plus acheter des voitures et marchandises françaises serait une bonne chose, j ai une voiture allemande, B-
) c est la France qui perdra un gros client c'est tout....par contre il serait intéressant d étudier et d expliquer comment les partis d extrême droites français, héritier du gouvernement Vichy et des nostalgiques de la guerre d Algérie se sont transformés en pro sioniste et pro marocain, c est juste ce point qu on voudrait comprendre par curiosité, le reste vous pouvez circuler il n y a rien à voir...

zbanttote
Автор

Les Algériens ont d'autres problèmes que les élections françaises.

divialachouette
Автор

Je suis en Algérie et personne ne parle de la politique française. Certes nous regardons via la télévision mais . Ce qui se passe en France reste en France.. bizarre les politiques Françaises avec leurs nombrilisme !

samir.algeria
Автор

algérien et 8 vis en Algérie. Le gaz est bon marché, l'essence est bon marché et l'électricité est bon marché.

كمال-لد
Автор

LA FRANCE N'EST PAS LE CENTRE DU MONDE SACHEZ.

sofr
Автор

Bah les algériens sont contre l'immigration chez eux et ca choque personne mais quand c'est la France qui veut reduire alors là tout le monde s'offusque.

mattstyl
Автор

"Pourquoi une France gouvernée par le RN inquiète les Algériens"
-> Aucun intervenant algériens dans le reportage...
Que la France soit gouvernée par le RN, ils s'en foutent.

neobluepill
Автор

Pour nous Algériens d Algérie les élections françaises c est un non évènement

tahardehdouh
Автор

On s'en fout de la France, on s'en fout de ce pense la France, on s'en fout de ce qui se passe en France et on s'en fout de qui va gouverner la France.

WassimGuettab
Автор

l Algérie veux rester algérien la France veux rester en Française

marcellaagesilas
Автор

Personne n inquiète les algériens nous sommes en 2024 …non en 1954……

djelloulboughida
Автор

Je suis en plein liquidation et préparation pour quitté définitivement la France

alidunord
Автор

Je suis algérien…et j’ai juste un truc à dire. On s’en bat les couilles total. Toz ;)

Said-vz
Автор

L'Algérie est un beau pays, qui est devenu indépendant, où il fait chaud. Tous les Algériens qui aiment l'Algérie et son indépendance devraient y vivre.

lepicurismeenchansons
Автор

Le média de gauche qui s’inquiète plus que les Algériens .
J'espère que le RN va supprimer aux journalistes leur niche fiscale
ainsi ils comprendront peut être le problème du pouvoir d'achat des
électeurs du RN

schwartz
Автор

Vous avez une maladie qui s'appelle Algérie met ça se soigne

AzulAttod-vucz
Автор

L'Algerie a énormément de relations et de contrats avec de nombreux pays (Chine, Turquie, Russie, Qatar, Italie...) et c'est un très bon client de la France... elle n'a pas grand chose à perdre... ce sera surtout la France qui risque de perdre encore des milliards dans sa balance commerciale 😐

Croissantobeurre