L'ALLEMAGNE au bord de l’EFFONDREMENT ?

preview_player
Показать описание

En février 2022 le chancelier Scholz révisait en profondeur la géopolitique allemande après 70 ans d'une doctrine commerciale qui avait fait le succès de l'Allemagne. La prolongation de la guerre en Ukraine ainsi que la crise économique, énergétique et migratoire sont en train d'accélérer l'effondrement industriel et politique d'une Allemagne en récession depuis deux ans.

🔽 Pour nous soutenir 🔽

🔽 SOMMAIRE 🔽
00:00 L'Allemagne en crise
02:46 Fondamentaux de l'Allemagne
04:25 Le changement par le commerce
06:16 Le choc en Ukraine
08:18 La transition énergétique
09:59 L'écroulement industriel
11:51 La question de l'immigration
13:28 Vers les fédérales de 2025

#allemagne #europe #Volkswagen #économie
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

En récession depuis deux ans, l'Allemagne du chancelier Scholz souffre de son tournant géopolitique officialisé en février 2022. Par manque d'adaptation au contexte international de plus en plus incertain, l'industrie s'effondre et Scholz apparaît impuissant tandis que l'opposition se renforce en vue des élections fédérales de 2025.

TerraBellum
Автор

Côté énergie, la fin du nucléaire pour des raisons purement dogmatiques aura été suicidaire.

julestube
Автор

Et oui : depuis 50 ans le "miracle allemand" s'appelait gaz soviétique/russe bon marché. Finito les Mercedes !!! 🫡

philippepeltier
Автор

la stratégie anglo saxonne de séparer l'Allemagne de la Russie a l'air de fonctionner ( diviser pour régner )

massageur
Автор

Je me souviens avoir lu il y a une 15aines d'années un article qui disait que la Chine allait tailler les croupières de l'Allemagne qd elle se mettra à vendre peu ou prou les mêmes produits mais moins chers (avec une qualité qui va en s'améliorant). C'est exactement ce qu'il est en train de se passer. La guerre en Ukraine a été un accélérateur.

Stug
Автор

C'est la conséquence de la soumission aveugle à la politique américaine au détriment d'une stratégie geo-polique en faveur du peuple.

lynhigh
Автор

Rappelons que ce sont les allemands qui n'ont pas permis la construction des réacteurs nucléaires de dernière génération en France.

flemmedetrouverunpseudo
Автор

En 2 ans de sanction contre le gaz russe...voilà ce que devient le géant europeen....c'est à mourir de rire tellement c'etait PREVISIBLE !
A nos amis allemands; danke schon Ursula !:)

Mani-ijew
Автор

l'Allemagne a aidé aux sanctions contre l'automobile chinois car l'Allemagne est leader mondial de l'industrie automobile, avec un chiffre d'affaires de plus de 436 milliards d'euros en 2021, dont 274 milliards à l'export.
Elle possède plus de 25 % des parts du marché automobile européen et près de 50 % des voitures en Europe sont de marque allemande. 😮🇩🇪

Quelque part, elle voulait conserver le monopole en Europe...

Nato-european
Автор

Cette situation aberrante démontre l’incapacité des allemands mais surtout de l’Union européenne avec Ursula en tête, de réfléchir aux conséquences de suivre les yeux bien fermés, le rêve américain. Ce conflit fut préparé depuis longtemps et toujours par les mêmes qui n’ont cessé de détruire et d’attaquer d’autres pays sans raison sauf celle de maintenir fonctionnelle et payante, l’industrie des armes de destruction mais cette fois, les dommages sont visibles sur tous les pays d’Europe et bientôt ça sera à notre tour de subir cette stupidité humaine poussée à son paroxysme …les allemands n’ont même pas l’intelligence de constater et dénoncer le pays qui a détruit une structure énergétique qui assurait sa prospérité….au lieu de s’unir pour construire, les ricains divisent pour détruire et ainsi donner la reconstruction à des firmes criminelle elles comme Blackrock qui possède déjà à plus de 40% les terres ukrainiennes ….belle job pour les salopards mais ça va tomber bientôt ce Chateau fort

robertgelinas
Автор

Souvenez vous que l' Allemagne a sabordé le nucléaire français. Que les Allemands se dépatouillent avec leurs choix énergétiques.la France peut leur fournir ce dont il ont besoin mais au prix FORT TRES FORT

olivajean
Автор

le changement politique, on le doit aux analystes US qui ont vu dans une guerre européenne un moyen d'isoler la russie de l'UE...Un pôle économique concurrent qui s'effondre...Il ne leur reste plus qu'à faire la même chose avec la Chine : les japonais comme pigeons à notre place et les taiwanais comme chair à canon à la place des ukrainiens...première étape pour la Chine: son pétrole venant d'Iran. Pour ça, il faudrait fixer les russes qui soutiendraient la chine, d'où la pression pour nous envoyer au combat.

agroecologue-de-Sevran
Автор

"La transition écologique allemande est loin d'être un échec". Réalisez-vous seulement ce que vous dites ? Le grand gaspillage de centaines de milliards d'euros pour financer des énergie peu efficientes voire inefficaces en se séparant de l'énergie nucléaire est la raison de la dépendance de l'Allemagne au gaz naturel. C'est l'origine de l'effondrement de l'industrie allemande.

smartengineering
Автор

Le sabotage de Nord Stream coûte visiblement très cher à l'Allemagne

amazighfella
Автор

Je reste choqué que la 3ème puissance économique mondiale n’est pas anticipée ce risque avec la Russie après l’annexion de la Crimée en 2014 ! Un pays aussi riche avec aussi peu de vision stratégique long terme c’est dingue, malheureusement pour elle et l’UE…

En tout cas super boulot @terrabellum, merci pour tout ce contenu passionnant (et neutre !) 🙌

victorghillebaert
Автор

"l'Allemagne a réussi sa transition énergétique".
Malaise d'entendre ça

maxencemsc
Автор

Les USA et l'Ukraine ont détruit l'industrie allemande en détruisant les gazoducs nordstream et en faisant la guerre contre la Russie 😅

johnpatrick
Автор

L'ingérence de certains reseaux ricains pour affaiblir les pays européens s'accentue. Vidéo bien instructive et bien développée.

supergonogo
Автор

Le changement démographique en Allemagne aura également des répercussions sur leur politique extérieure
Age médian de 45 ans = 50% de la population à la retraite dans 15/20ans (ie actifs et consommation)
A cela s'ajoute la diminution de la population et la part d'immigrés qui ne peux qu'augmenter
Avenir mouvementé en perspective

yt-lemro
Автор

Voila ce qui arrive à s'aligner comme des petits soldats derrière des "sanctions".
Maintenant il faut qu'ils appellent leurs grands alliés, " amis" qui vont se faire un plaisir de les poignarder économiquement.

moukamiel