Alpes, vers un désastre écologique ? - Documentaire Environnement HD

preview_player
Показать описание
Le massif des Alpes est l'un des endroits en France où le réchauffement climatique se fait sentir avec le plus d'acuité.
Les glaciers fondent à vie d'oeil, et le permafrost disparaît, faisant courir des risques toujours plus grands aux alpinistes et randonneurs de haute montagne. L'on peut aussi se demander combien de temps il sera encore possible de skier dans les Alpes : les stations de moyenne montagne sont-elles condamnées à disparaître à plus ou moins long terme ? Les réponses des scientifiques n'ont rien de rassurant. Et un consensus se profile : hormis les 24 stations les plus en altitude, les autres vont devoir changer de modèle.
Réalisé par Morad Aït-Habbouche
#climat #écologie #environnement
©Ampersand
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Super canal ytb car faut le dire quand c'est intéressant ! Merci pour vos reportages. 😘👌

SuperLynda
Автор

Bravo à monsieur le Maire de vouloir préserver des vies en anticipant les risques 🙏✌️👍

dalilavandetta
Автор

Pare chez moi les Alpes du Sud on a subit un hiver qu'on n'a pas eu autant depuis les années 50, le vent polaire "vortex"on la prise de pleins fouet !!! Mes malheureusement nos stations de ski ont pas profité de ces tombé....covide qui nous tient enfin du partage toujours aussi merveilleux vos pass sanitaire pour les stations ou suppression ?!tel est la question...à suivre..

davidbunouf
Автор

Ne parlons plus de "RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE" mais plutôt de "MANIPULATION CLIMATIQUE"

fenrirdesrouis
Автор

tres beau reportage
pour avoir travaillé trois ans en vallée de Chamonix Megève je peut vous affirmer qu' il n y a jamais eu de problème avec les couloir d avalanches ici mais il y a un très gros problème avec les prix complètement délirant des chalets dans cette vallée qui a conduit a une urbanisation complètement incontrôlable. lorsque une pâture a chèvre vaux plusieurs centaine de millier d euro les chèvres ne reste pas longtemps. les risque sont connu depuis des siècles la bas et pour ce qui y ont posé un pied vous diront qu' il y a pas besoins d être ingénieur pour savoir que vous êtes dans une zone a très haut risque. c est malheureusement un dialogue de sourd ou l argent donne raison pour aller tjs plus loin comme dans la majeur partie des cas de ce genre. j ai habité Sallanches et je peux vous dire que le maire du Fayet avec son système de protection n est pas apprécié du tout les gens voulais avec cette argent de infrastructure a touriste pour faire du fric, a mon sens il est l un des rare a avoir prix les bonnes décisions.

tionouzi
Автор

J'habite les Alpes et je peux te dire que les glaciers ont cessé de reculer et qu'ils ont même tendance à grossir à nouveau !

Pascaleful
Автор

Le phénomène de la poche d'eau s"est produit il y a 120 ANS alors qu'on ne parlait pas de réchauffement. Comment peut on savoir si ce phénomène est aujourd'hui du à ce réchauffement?

philippevalentin
Автор

Ils vont être au chômage il y a de moins en moins de neige, tout le monde va être content..

gautierwilhem
Автор

Hélicos pour déclencher des avalanches, gros bruits de pétards ...sympa pour la planète ça aussi 🤔 pour le simple business du ski 🤔

Métamorphosium
Автор

Pourquoi faut-il que l’homme intervienne partout, ici pour le PLAISIR de skieurs? Et si ces avalanches provoquées accentuaient les effets du réchauffement climatique? En amenuisant artificiellement la couche neigeuse des sommets?

isadekuyssche
Автор

Comment Peut ont vivre partout dans des zones si à risque c’est fou !?

bgtcecile
Автор

Idée: si un chalet est trop proche d'une coulée d'avalanche et "pas destructible" pour diverses raisons administratives "autorisée" (je ne souhaite à personne d'y perdre la vie par accident!), ne pourrait-on pas construire des bunkers, "mur de la vallée", (bien déguisés en joli petit chalet en bois bien sûr!) obligatoires, tout en béton, résistant à toutes avalanches qui balaierait le dit chalet???

MG-qzsc
Автор

Mon Dieu aies pitié de ta crération, Amen

philippetopalian
Автор

51:00 lutter contre le réchauffement ... c'est peine perdu, les 20 ans dernières années y feront les 2° de plus ...

même si on arrête tout tout de suite les 2 degrés son déjà lâché dans l’atmosphère et pour 10 000 ans ...

la catastrophe arrivera, c'est comme la crotte de nez elle te pend au nez ...

thejoebarteam
Автор

Les décideurs devraient avoir l'obligation d'habiter dans les zones à risques même très peu fréquents.

p.mediterranee
Автор

qu'ils continuent comme ça et ils auront la monnaie de leurs pièces, une honte !

benesssa
Автор

Construire là ou il y a statistiquement danger de mort, c’est pas raisonnable.

christopheklinger
Автор

Continúe a construirse dans les valles, intelligent

juanelbueno
Автор

NE JAMAIS CONSTRUIRE OU PIED DE LA MONTAGNE NEIGE , EAU , MONTAGNE QUI CE LIQUÉFIÉ ECT...Il ne faut pas avoir fait de grandes études pour comprendre cela on maire et ceux qui construisent des tombes en pleine montagne .

maaroukhacene
Автор

Non mais ceux qui habitent dans des zones à risque qu'ils assument les dangers alors sinon qu'ils aillent habiter ailleurs. 5 millions d'euros pour rien et puis franchement le risque chacun doit l'assumer.

goarnissonagnes