Les TOC : comment en guérir ? - Je t’aime etc S03

preview_player
Показать описание
On appelle troubles obsessionnels compulsifs les habitudes qui deviennent maladives, répétées à outrance. 
Chaque objet touché entraîne-t-il un lavage de mains ? Vous vérifiez tout à plusieurs reprises ou ressentez un besoin démesuré pour la symétrie ? 

Ces TOC sont la cause et la conséquence d’anxiétés auxquelles Audrey a réussi à mettre fin.
Un long parcours pour la jeune femme qui a commencé à souffrir de TOC à l’âge de dix ans. A 35 ans, elle subit l'opération de la dernière chance qui est rarement effectuée : la stimulation cérébrale profonde qui consiste à poser des électrodes dans le cerveau. 

Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

Cette femme a tout mon soutien, moi aussi je souffre de TOCS et c'est très compliqué à les soigner, les gens nous perçoivent comme des fous ou folles de l'asile psychiatrique, alors que ça peut se développer à force de subir des traumatismes ou autre, je vous souhaite un bon rétablissement de vos tocs

anissamademoiselle
Автор

Je vis ça depuis 7 ans j'ai 18 ans aujourd'hui c'est très difficile courage à nous, n'oubliez pas une chose: vous n'êtes pas seul .

adayz
Автор

j’ai toujours eu des tocs depuis mon enfance c’est l’enfer pour ceux qui l’on on se soutient c’est pas facile à vivre :(

vnillacam
Автор

les tocs de vérifications c'est vraiment le pire. Moi ça m'a valu de casser la poignet de ma porte d'entrée tellement je la vérifiait le soir. j'ai du en faire refaire une.

Dresseurdemouche
Автор

Hello !
J'ai 14 ans et ça fais depuis peu de temps que j'ai un toc, ça peut paraître ridicule mais il me bousille la vie, je n'arrête pas de me brosser les cheveux...
Je suis obligé de me brosser je ne sais combien de fois par heure, je dois prendre ma brosse avec moi dès que je sort....
Je me brosse toujours dans la rue, les magasins etc...
Même en cours, ce qui m'amène à me prendre des remarques par les profs...
Je ne sais pas comment ça a commencé avant je me brosser deux fois par jour et c'était bon .

Maintenant si je ne me brosse pas ça me stresse énormément et je finis toujours par craquer même quand j'essaie de m'en empêcher..

À force de me brosser autant je me détruit les cheveux car ça les abîme énormément, je m'en arrache de plus en plus à chaque coup de brosse, et j'ai l'impression qu'il sont toujours gras donc à chaque fois je l'ai lave .
J'aimerais vraiment pouvoir passer une journée sans m'inquiéter de mes cheveux...
Pour arrêter d'embêter mes proches et surtout pour mon entrée au lycée .

S'il vous plaît aider moi à trouver une solution je vous en supplie je n'en peux plus...

_eli_
Автор

J'avais souvent lu et entendu dire qu'il fallait se recentrer sur son corps. intellectuellement je trouvais ça Ok mais pas assez puissant.

Jusqu'à hier je suis allé voir un psychologue à qui j'avais parlé de mes TOC que je traine depuis des années ( 20 ans avec des trous de quelques années, j'ai 31 ans) par rapport à la poignée de ma porte dont je ne pouvais pas m'empêcher d'aller vérifier la fermeture. Le psy m'a demandé " comment tu te sens quand ça arrive ? ". Je n'avais pas trop su lui répondre.

Mais en rentrant chez moi je réessaie et commence à m'attarder sur ce que je "sens". Et à ma grande surprise, c'est bien une sensation physique qui m'attire vers la poignée,
comme une sorte de glue/slim invisible et visqueuse qui me reliait moi et la poignée de porte. J'ai constaté que cette glue visqueuse m'appartenait, parce-que mon attention était fixé sur la poignée. Cette glue se colle là où je pose mon regard ou ma main ( vue, toucher, ça dépend des sens physique utilisés).

A ce moment, je me dis que ça me rappelle les sensations que j'ai quand je suis proche du sommeil, c'est-à-dire que je me sens bouger de l'intérieur, comme une vague. La je me dis que cette vague est cette glue.

Arrivé à ce constat je me dis que je vais réintégrer l'entièreté de cette glue dans corps puisque que je sais maintenant ce que c'est ( une partie de mon corps imaginaire, ou astral je sais pas ). Pour la réintégrer, tout en expirant, je me focalise sur mon corps ( surtout les mains pour moi ) en imaginant cette glue se durcir pour qu'elle ne s'échappe pas.

Ca ressemble un peu comme le tai chi, quand le mec expire sans forcer tout en contrôlant son corps.

En finalité c'est comme dire qu'il faut se focaliser sur son corps pour sortir de ses pensées. Sauf que là pour un fois dans ma vie j'ai pu constater son efficacité. Car mes TOC sont partis instantanément du premier coup et définitivement depuis.

Moi qui croyait que mes TOC étaient dû à un problème psychologique où mes pensées s'étaient emmêlées et créaient une sorte de bug dans mon cerveau. Il n'en est rien, c'est beaucoup plus simple et hors de la pensée, et en plus ça a une certaine logique.

Voilà, en espérant pourvoir aider ceux qui ont le même problème que moi. En plus de ça ça corrèle avec la littérature des corps subtile que j'avais pu lire sur le sujet jusqu'à maintenant, je crois que je vais les rerelires.

Quand je vois le reportage qui parle de médicaments, traitement, chirurgie...

J'espère vraiment que ma solution marche pour vous. C'est la première fois que je la partage. S'il vous plait donnez-moi vos retour !

Otheisis
Автор

Moi je reste enfermé a cause de troubles de l'image de soi, et c'est dur de ne pas penser a la mort quand on a épuisé toutes les options possible pour essayer d'aller mieux et que rien n'y fais.

Laetitia-ulio
Автор

On trouve toujours de nouveaux tocs l y en a qui disparaissent et d autres qui reviennent

martinep
Автор

Quand je branche la tablette ou le portable a l'électricité pour le charger je peux me laver les mains après directement???

lolachocolat
Автор

Ma copine a un gros toc de lavage... elle ne sort plus beaucoup à cause de ça. C’est très compliqué pour elle. J’essaie de l’aider mais la voir souffrir et s’abîmer la santé à cause de ça me rend très triste pour elle 🥺.

arrowevily
Автор

38 ans? C'est une blague? On dirait qu'elle a 24 ans

leaael
Автор

Moi c'est TOC et déréalisation c'est l'enfer !

BamiOussama
Автор

Je souffre de tocs aussi est ce que cette opération est Une solution pour s'en sortir?

fatoumatabintabarry
Автор

bonjour j’ai une question j’espère que quelqu’un saura m’aider mais, depuis mes 13/14ans j’ai commencé à vérifier plusieurs fois la choses parce que sinon je pensais que quelqu’un allait mourir, je compte tout le temps dans ma tête mais plusieurs fois parce que sinon j’ai l’impression que quelqu’un va mourir aussi je refais plusieurs fois les meme choses un certain nombre de fois, je ne sais pas si c’est des tocs

kraken_
Автор

Moi j'ai un toc de la respiration, du jour au lendemain, j'arrive pas a ne pas y penser ça m'obsède, pourtant je sais que je ne vais pas mourir mais rien n'y fait.
Le cerveau se met en mode danger, c'est horrible à vivre..
Je suis sous antidépresseurs et anxiolitique mais bon je respire pas du tout la joie de vivre pourtant j'essaye d'être positive mais ce toc, j'ai l'impression de pas etre normal et qu'il ne partira jamais ( ca fait 5 mois)
Mon rêve serait que ca s'arrête.
Courage à tous

jsolivia
Автор

J’ai des tocs qui viennent quand je joue au jeux vidéo et les jeux vidéo qui me donne le plus de tocs à chaque fois c’est Rocket League.
Je pense que je vais devoir arrêter les jeux vidéos 😕
Ou alors dormir beaucoup plus parce que je ne dort pas du tout assez

valtinho
Автор

Bonjour, oui moi je connais plusieurs Traitements qui peuvent faire du bien... Donc oui il y'a L'anaphranil par exemple. Au revoir!

Ruanaudiganezic
Автор

Je souffre de troubles de l'engrenage et de toc

meyrialanoue
Автор

Les opérations chirurgicales du cerveau m’écœurent mais là je tuerais pour qu’on me la fasse si ça a vraiment un effet miracle.

Hippolyte_W
Автор

J'ai le toc du couple et c'est un enfer

flaviennicolas
welcome to shbcf.ru