Tout savoir sur les Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC) !

preview_player
Показать описание
C’est la quatrième pathologie psychiatrique la plus fréquente, plus d’un million de Français en souffrirait : les troubles obsessionnels compulsifs.

Connus sous le nom de TOC, ces troubles pâtissent d’une méconnaissance du grand public qui utilise parfois ce terme à tort et à travers. Alors un toc, c’est quoi ?

On voit ça avec Minute Docteur !

#santé #toc #santémentale #psychiatrie #pathologie

Témoignages, articles, conseils d’experts en vidéo… Retrouvez Allo Docteurs sur le Web et sur Youtube.

Retrouvez aussi l'actualité de toutes nos émissions sur France Télévisions :
- Le Magazine de la Santé, du lundi au vendredi à 13h40 sur France 5
- Enquête de Santé, sur France 5
- Prenez soin de vous, sur France 2

➡️ Suivez-nous pour vous informer sur votre santé et discuter sans tabou des grands débats de société.
Рекомендации по теме
Комментарии
Автор

sa fait maintenant 6ans que j'ai des toc...et j'ai 15ans.Casi plus de la moitiés de ma vie a souffrir de toc et c pas des petit plusieurs heures qu'elle que fois! Mais bon j'ai pas le choie de vivre avec. et la actuellement je n'est pas fait un toc et la ba je stresse mais j'essey de rester tranquille mais c'est une idée compulsive, je stresse donc quand meme. maios j'arrive a tenir. Qu'elle que fois...

ethanrb
Автор

Les toc c’est vraiment très souffrant j’ai un toc de penser par ce ont’peut le dire j’ai vraiment une vie de merde mais bon des horreur que t’à pas fait et avec le temps t’à l’impression de l’avoire fait la plupart des gens te prennent je juste pour un malade mentale ce qui est pas faut en sois j’ai l’impression qje tout les malheur sempile sur moi

narutobi
Автор

"TOUT" c'est peut-être "un peu" excessif, non ?

nod_jawk
Автор

Pourquoi on ne parle que des compulsions dans cette vidéo ? Il manque la moitié de la pathologie : les obsessions, les pensées/images intrusives. C'est un peu inquiétant d'avoir résumé le TOC à ça... surtout quand ça vient d'une chaine "professionnelle", et que la vidéo s'intitule "TOUT savoir sur les toc". (aucune mention des traitements, des facteurs de risque ou même du fonctionnement organique du toc, même la définition des compulsions est bancale et floue...bref très déçue)

sunilachevre
Автор

se laver les mains en période de COVID n'est pas forcément un toc

e-genieclimatique